Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lettre de mot', avie Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Degree
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour j'aimerai savoir ce que vous penser de ma lettre de mot pour rentrer en BTS ig, jattend vos avie, merci davance

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon diplôme du Baccalauréat STT, options comptabilité gestion en 2006. Je souhaiterai maintenant approfondir mes études en intégrant votre formation, B.T.S informatique de gestion.

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le secteur de l’informatique de gestion, j’ai effectué un stage d’une semaine dans une entreprise informatique, et je m’occupai du matériel informatique de l’entreprise de mon père (sauvegarde de données, création de réseaux, maintenance…). Ces expérience m’on permis de développer rigueur et méthode dans le travail.

Intégrer votre établissement dans la formation B.T.S informatique de gestion, représente pour moi une grande opportunité afin de développer mes connaissances en architecture matérielle, logicielle, tout en complétant mes connaissances en économie, droit sociales, et gestion des entreprises. Ces enseignements me permettront de continuer vers une année post BTS. Pour pouvoir ensuite me lancer dans un métier de la programmation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Lettre model rien a dire.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Lettre model rien a dire.

Oui, ca se remarque, il n'y a pas de fautes dans celle ci contrairement au texte juste au dessus.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Degree a écrit:

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon diplôme du Baccalauréat STT, option comptabilité et gestion en 2006, je souhaiterai maintenant approfondir mes études en intégrant votre formation B.T.S informatique de gestion.

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de l’informatique de gestion. J’ai effectué un stage d’une semaine dans une entreprise informatique et je m’occupais du matériel informatique de l’entreprise de mon père (sauvegarde de données, création de réseaux, maintenance…). Ces expériences m’on permis de développer rigueur et méthode dans le travail.

Intégrer votre établissement dans la formation B.T.S informatique de gestion représente pour moi une grande opportunité afin de développer mes connaissances en architecture matérielle, logicielle, tout en complétant mes connaissances en économie, droit social et gestion des entreprises. Ces enseignements me permettront de continuer vers une année post BTS pour pouvoir ensuite me lancer dans un métier de la programmation.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Si si, des fautes il y en a partout... Entre les répétitions, les virgules mal placées ou qui n'ont nul besoin d'être, les oublis de "s", le manque de certains mots, etc...

Lettre modèle ??? Je ne crois pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 - 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Surprised J'ai fait pire moi pour ma lettre de motivation :s enfin des fautes a des mots complexes pas a des mots de ce genre, j'éspére que je serais quand méme accéptée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ca va tuer la langue française ce nombre de personnes qui s'en balance des fautes.

L'écriture sans fautes ne montre pas du tout que son auteur semble un peu plus cultivé et respectueux.

Et puis après tout c'est votre problème si vous voulez vous faire passer pour des ignares ! Twisted Evil
Ca fera toujours plus de place pour ceux qui savent parler et écrire.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je dis lettre model c'est dans le style, la mimse en forme. Vous parlez des fautes mais pas du contenu. Chacun sa façons de voire les choses. Quand je lis je pense a l'interpretation le reste je n'y prete que tres peu d'attention. Apres c'est comme la musique certains cherchent a tout prix comprendre les paroles, moi c'est la melodie qui m'attire.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
Quand je dis lettre model c'est dans le style, la mimse en forme. Vous parlez des fautes mais pas du contenu. Chacun sa façons de voire les choses. Quand je lis je pense a l'interpretation le reste je n'y prete que tres peu d'attention. Apres c'est comme la musique certains cherchent a tout prix comprendre les paroles, moi c'est la melodie qui m'attire.

Fait attention à la fois au style, à la forme et au contenu.

Pour avoir travaillé dans un service de stages dans une grande entreprise, je peux te dire qu'une lettre avec des fautes d'othographes ou de grammaire bien visibles est bien souvent eliminée d'office. Sauf si bien sûr, un(e) tuteur de stage veux cet étudiant(e) et pas un(e) autre.

Une ecole, va écarter plus facilement un candidat qui ne se met pas en situation de recherche de stages des le début. Si un jeune candidate à la légère, le service qui choisit les dossiers va pensers que ce jeune recherchera un stage de la meme façon.

De plus, si la candidature lue juste avant ou juste apres n'a pas de fautes bien visibles, celle qui contient des fautes est ecartée inconsciemment.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Re-Bonjour , oui mais esqu'avec une lettre bien construite mais quelques fautes, genre a des mots comme "épanoui" je sais toujours pas comment sa s'écrit lol... J'ai été assez préssée pour faire ma lettre en fait, un 10 de moyenne en Terminale S et de trés bonnes apréciations j'ai quand méme mes chances dans un établissement ou 25% des candidats environs sont accéptés, peut étre un peu moins, dans les 15-20% ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

poupinette88 a écrit:
Re-Bonjour , oui mais esqu'avec une lettre bien construite mais quelques fautes, genre a des mots comme "épanoui" je sais toujours pas comment sa s'écrit lol... J'ai été assez préssée pour faire ma lettre en fait, un 10 de moyenne en Terminale S et de trés bonnes apréciations j'ai quand méme mes chances dans un établissement ou 25% des candidats environs sont accéptés, peut étre un peu moins, dans les 15-20% ?

Tout le monde a ses chances, personne ne pourra te dire si ta candidature aura plus de valeur que celles des autres.
Mais comme dit mon prof de Mécanique : "Ce sont les appréciations des professeurs qui sont regardés en premier lieu...".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poupinette88
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Okay , merci sa gére alor Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum