Auteur |
Message |
SQuaLL
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 13 Jan 2005 - 16:40 |
|
Slt à tous, actuellement je suis en stage pour une entreprise et comme le titre l'indique je dois mettre leur réseau en ToIP.
Alors pour commencer j'ai fait :
- Une étude de l'entreprise (fonctionnement, nombre de postes, matériels, nombres de sites distants...).
- Analyse des besoins et moyens (Vive les communications ici ).
- conférences avec les différents fournisseurs
Comme c'est une PME ils ne veulent pas renouveler tout le matos alors j'ai proposé cette solution là :
- On garde le réseau comme il est et comme ils ont un nouveau local à équiper on le met en ToIP c'est à dire :
On branche une passerelle IP vers le PBX traditionnel et PSTN (réseau téléphonique externe), ensuite je lui raccorde un CallManager sur lequel sera branché les téléphones IP et les Sofphones.
et pour relier les 2 locaux j'ai penser les relier en WiFi mais c'est à voir...
Vous en pensez quoi c'est maigre |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 - 04:50 |
|
Non c pas maigre, mais faut savoir deux choses:
* le premier batiment devra t il pouvoir se servir de l ToIp? si oui oublie le wifi et prends du FC.
* ton PBX il accepte les cartes IP? par contre je vois pas en quoi c à toi de gerer le PSTN? c ton provider qu fait ça non ? |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
SQuaLL
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 - 15:44 |
|
En fait les 2 batiments sont comptés comme 1 batiment, ils sont quasiment collés et fonctionneront en réseau local, sinon le PBX accepte les cartes IP.
Les batiment utiliseront de la ToIP mais pas sur tout le réseau, il y'aura un groupe analogique.
En fait c'est la passerelle IP qui sera raccordée au PSTN vu que le PBX y est déja raccordé....enfin dite le moi si je me trompe |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 14 Jan 2005 - 15:50 |
|
C'est clair que c'est un bon projet.
Si ca t'interresse, j'ai un pote qui est en train de monter sa boite pour vendre de la téléphonie sur IP.
Je vais essayer de le ramener ici. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
SQuaLL
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 24 Jan 2005 - 16:15 |
|
Oki y'a pas d'prob . |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 24 Jan 2005 - 16:16 |
|
SQuaLL a écrit: |
Oki y'a pas d'prob . |
Ah mince j'ai oublié.
Jvais voir s'il est connecté sur MSN. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|