Auteur |
Message |
Shankara
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007 - 13:42 |
|
Salut à tous !
Je passe l'épreuve de soutenance deman matin et je suis en galère. J'ai lu beaucoup de posts dans les forums sur le sujet et j'avais posté un message sur le forum du CNED (qui est quasi-désert).
Ici, j'ai lu qu'une présentation avec des documents papier uniquement n'était pas pénalisable alors que sr le forum du CNED, on me l'a très fortement déconseillé. Je n'ai pas accès à un ordi portable et la réalisation de ransparents est pour moi un mystère, d'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri d'un souci matériel (s'il faut régler l'appareil je suis mal par exemple). Bref, le support papier peut-il être mal vu ? Si non, en combien d'exemplaires dois-je imprimer mes supports ? Les 2 exemplaies de note de synthèse seront-ils sous les yeux des juryes au moment de l'épreuve (puis-je m'appuyer dessus ou réimprimer mes illustrations ?) ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Shenron
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007 - 14:08 |
|
Moi j'en ai imprimmé une pour moi, tu l'imprimme en brouillon ca suffira largement |
|
|
|
|
farwarx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Mai 2007 - 18:15 |
|
Oui imprime ta soutenance et si tu as des annexes, tu leur feras passer pendant l'oral en t'appuyant dessus.
Courage pour demain et une dernière chose: MERDE !!!!!! |
_________________ " Hum le réseau, c'est bon!!! " |
|
|
|
Akioto
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 02:25 |
|
Je compte fournir des documents papiers aussi tout comme toi mais je sais pas du tout si c'est pénalisant ou pas
Si quelqu'un à une réponse on est preneur |
|
|
|
|
farwarx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 22 Mai 2007 - 10:35 |
|
La soutenance à pour objectif de vendre un projet au jury.
Il faut être sûr de soi, et montrer qu'on a tout fait pour avoir un projet en béton.
La mise à disposition d'annexes montre qu'on a fait le tour de la question, qu'on a fait des recherches.....
Il ne faut pas non plus imprimer la doc de 400 pages d'un routeur.
Une version Powerpoint en miniature (6 par page) est ben sympathique pour que le jury suive votre présentation et note leur question par exemple ou même en cas de coupure de courant (pour un exposé sur un PPT avec vidéo projecteur). |
_________________ " Hum le réseau, c'est bon!!! " |
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 24 Mai 2007 - 21:56 |
|
Moi c'est demain après-midi. Je n'ai rien d'autre que mon bagout de vendeur professionnel. Pas de powerpoint, pas de truc machin... J'ai quand même quelques documents annexes.
Inch'allah |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
|