Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,
bon je me lance pour vous demander vos avis sur mes PTI moi aussi.
Je suis en BTS option DA.
Mes PTI :
1) ASP.NET - AJAX - CRYSTAL REPORTS-SQL Serveur 2000
Intranet pour la gestion des licences dans mon entreprise.
La Base SQL est alimenté par un logiciel qui scann les ordinateurs, je l'ai modifier pour les besoins de l'entreprise. Pour chaque logiciel un graph et des rapport sont générés pour suivre l'évolution des licences.
2) VB.NET - ( service windows & Webservices ) - PDA
Service Windows, qui récupére les flux syslog des éléments actifs Cisco de l'infrastucutre de l'entreprise. C'est informations sont inséré dans une Base SQL 2000. Un Webservice permet d'avoir les informations sur un PDA et validé que l'on a bien prit l'alerte en compte.
3) VB.NET - SQL 2000
Scanner d'ordinateur pour la gestion de l'infrastructure. Certaine informations sont propres à mon entreprise d'accueil. il se connecte à l'active directory de l'entreprise pour récupérer la liste des ordinateurs et va chercher sur chaque ordinateur les informations en ayant éffectué un ping pour tester que l'hôte est disponible.
4) VB.NET
C'est différents outils de suivit. Le premier permet d'afficher les principales informations pouvant aider l'utilisateur à repondre à la hotline.
Son adresse IP , la version de son build ghost, test de ping ....
Le deuxieme permet de surveiller des services sur différents serveurs avec le meme pannel. Possibilités d'enregistrer sa configuration en XML avec un raccourcit.
5) Java - Db4o ( Base de donnée objet )
C'est une helpdesk basique.


Projet réseaux possibles :
1) MOM
Suppervision de serveur ( hardware et software )
2) Cisco
Je sais pas quoi encore exactement.
VLAN + HSRP ...

Je pensais retirer la helpdesk en java et mettre un des PTI réseau. Est ce que cela semble envisageable ? Qu'en pensez-vous ?
C'est essentiellement des projets en .NET car ce sont des projets d'entreprise et on ne peut pas toujours choisir la techno à employé.

Cdt et merci à vous.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum