Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Mes PTI ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,
bon je me lance pour vous demander vos avis sur mes PTI moi aussi.
Je suis en BTS option DA.
Mes PTI :
1) ASP.NET - AJAX - CRYSTAL REPORTS-SQL Serveur 2000
Intranet pour la gestion des licences dans mon entreprise.
La Base SQL est alimenté par un logiciel qui scann les ordinateurs, je l'ai modifier pour les besoins de l'entreprise. Pour chaque logiciel un graph et des rapport sont générés pour suivre l'évolution des licences.
2) VB.NET - ( service windows & Webservices ) - PDA
Service Windows, qui récupére les flux syslog des éléments actifs Cisco de l'infrastucutre de l'entreprise. C'est informations sont inséré dans une Base SQL 2000. Un Webservice permet d'avoir les informations sur un PDA et validé que l'on a bien prit l'alerte en compte.
3) VB.NET - SQL 2000
Scanner d'ordinateur pour la gestion de l'infrastructure. Certaine informations sont propres à mon entreprise d'accueil. il se connecte à l'active directory de l'entreprise pour récupérer la liste des ordinateurs et va chercher sur chaque ordinateur les informations en ayant éffectué un ping pour tester que l'hôte est disponible.
4) VB.NET
C'est différents outils de suivit. Le premier permet d'afficher les principales informations pouvant aider l'utilisateur à repondre à la hotline.
Son adresse IP , la version de son build ghost, test de ping ....
Le deuxieme permet de surveiller des services sur différents serveurs avec le meme pannel. Possibilités d'enregistrer sa configuration en XML avec un raccourcit.