Auteur |
Message |
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !
|
Posté le:
Sam 26 Mai 2007 - 12:16 |
|
bonjour tout le monde
je termine mon bts ig DA (PTI le 12/06/07 ), j'aimerais bien avoir les impressions de ceux qui l'ont déjà réalisé de cette "manière" (CIF, ou autres: chèque retour à l'emploi, agefiph, etc...ou bien en le finançant personnellement par exemple) , quel suite ?etc....
merci à tous et toutes
<<<<: j'ai bien regardé tous les topics dans cet index et je n'ai pas vu le même type de sujet (il en existe bien 1 nommé "bts en 1 an" mais c'est pour savoir si c'est possible à réaliser après le bac = c'est différent) donc j'espère ne pas avoir fait de boulette avec ce new topic |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
grlud
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 26 Mai 2007 - 15:10 |
|
Bonjour,
Je croi que pour l'education nationale tu doit validé 1200 heure de formation et 6 semaine de stage en entreprise ou 2 ans de travail en entreprise. |
|
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 13:42 |
|
euh oui , exact ! quoique en dev mon centre m a demandé 8 semaines de stage selon la demande de l education nationale
par contre, ce que je voulais savoir sur ce topic c'est les feedback de ceux et celles qui l'on déjà fait en 1 an ce bts ig .... |
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 13:44 |
|
néammoins merci de ta participation grlud |
|
|
|
rmz75
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 27 Mai 2007 - 22:55 |
|
Moi je l'ai fait en un an et je peux dire que si tu y vas sans avoir déjà une certaine aisance avec un ou deux systèmes informatiques c'est même pas la peine parce que tout l'enseignement théorique te prend l'année.
En fait il faut s'accrocher et pas avoir peur de faire des activités chez soi parce que si l'on se base que sur les heures de cours, à l'arrivée c'est assez insuffisant sachant que le niveau de ce genre de classes est assez hétérogène.
Enfin bref, le mot d'ordre quand tu le passes en un an c'est de s'accrocher. Nous sur 16 candidats seuls 2 ont été réçus et même si chacun de ceux qui ont raté ont dit qu'ils le repasseraient cette année, ils n'etaient pas tous au rendez vous parce que réviser seul c'est encore plus dur. |
|
|
|
|
FROLIC9091
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 01 Juin 2007 - 12:33 |
|
merci de ton ressenti rmz75
en effet, s'accrocher ! c'est le leitmotiv tu m'étonnes !
cependant quand tu dis 16 candidats au total, ce n'est quand même pas que les 16 représentaient une classe spéciale pour ceux qui le font en 1 an? si ? |
|
|
|
|