Auteur |
Message |
Machjaghjolu
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 05 Juin 2007 - 22:36 |
|
Salute,
Je vous avouerai que j'ai du mal à comprendre le site du CNAM, donc je vous pose les questions à vous...
- A combien revient une formation en IUP NTIC (Nouvelles Technologies d'Informations et de Communications) ou de MIAGE (ou équivalent) à distance ?
- Puis-je le faire depuis Ajaccio sans avoir à me déplacer ? Pour cela je dois voir avec mon Académie non ?
- Je bosse dans une entreprise dès Lundi, mais je compte le faire en tant que particulier c'est possible ?
Merci d'avance |
_________________ Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Dernière édition par Machjaghjolu le Mer 06 Juin 2007 - 12:53; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
poupinette88
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 06 Juin 2007 - 11:38 |
|
Coucou tout le monde, je vous incite doublement a lui répondre, la réponse m'interesse beaucoup aussi, je ne comprends pas trop comment le CNAM fonctionne, Cours par correspondance ou rien a voir ? Auriez vous des explications s'il vous plait cela m'intéresserait aprés le BTS IG |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 08 Sep 2008 - 11:46 |
|
bonjour,
je relance le sujet car je me pose également des questions sur le CNAM.
je suis intérréssé par une formation avec le CNAM, mais je voudrais savoir quelle sont les différences entre les CNAM et une formation continue ? le CNAM est il forcemment en cour du soir ?
merci d avance |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Mar 09 Sep 2008 - 21:42 |
|
Je suis intéressée aussi, je vais à une information sur la formation Licence informatique à Paris le 12 septembre apres midi.
Je vous en dirai plus apres |
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 10 Sep 2008 - 10:02 |
|
Salut!
Je compte m'inscrire très bientot au CNAM aussi pour des cours du soir.
Je suis en train de me renseigner quant à l'inscription et aux cours.
Je vais très certainement prendre des unités et non suivre un diplôme pour l'instant.
On se tient au courant des différentes modalités selon les cas. |
_________________ BTS ok - Next step : CNAM |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Sam 13 Sep 2008 - 21:54 |
|
Je suis allé au forum du CNAM, avec mon BTS validé, je peux rentrer directement dans la troisième année de licence. cimme j'ai plus d'un an d'expérience professionelle en informatique, je ne fais pas de stage compémentaire. J'ai le fascicule avec le descriptif des formation, il me reste à choisir .... |
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 15 Sep 2008 - 10:08 |
|
Hello.
Comme toi Yipyip, je suis intéressé.
J'ai également un BTS IG ARLE validé il y a un an, et deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'informatique.
J'en conclue donc que pour moi aussi, le stage n'est pas nécessaire ?
Qui y a t-il au programme de cette licence par contre.... beaucoup de maths ? :s
Merci |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 28 Sep 2008 - 14:42 |
|
Channels a écrit: |
J'en conclue donc que pour moi aussi, le stage n'est pas nécessaire ?
Qui y a t-il au programme de cette licence par contre.... beaucoup de maths ? :s
Merci |
Ayé je suis inscrite au CNAM de Paris
Je suppose que tu t'y es peut etre inscrit, car les inscriptions sont maintenant closes.
Dans mon cas, le stage n'est pas nécessaire, mais il faudra valider le coté professionnel et choisir deux UE (en Licence Informatique Générale) en relation directe avec l'expérience professionelle. Je vais devoir prendre le module "Linux : principe et programmation" et un autre sur les bases de données.
En licence générale, il n'y a pas de maths en troisième année, mais il y en a dans les années précédentes. |
|
|