Auteur |
Message |
hakim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 09 Juin 2007 - 23:08 |
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1er année BTS IG et je passe en 2e année Reseau. J'ai passé une anné assez "laxiste" en AMSI/ALSI car mon prof nous a rien enseigné mais vraiment rien... !
Bref, je pose sur topic pour que vous me dites le veritable programme en 1er année BTSIG et tout le savoir que l'on doit connaitre pour attaquer au mieux une 2e année Reseau.... !
Merci à vous tous!
Hakim |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 10 Juin 2007 - 17:03 |
|
Tu ne reprends pas beaucoup de choses de la premiere Année. Tu attaques directements avec les masques de sous réseaux, les classes ip, les sous-reseaux et surs-réseaux. Après perso, nous avons attaqué sur le format des trames Ethernet ...ce qui n'est pas encore au programme de 1ère Année. |
|
|
|
|
Yamaneko
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 10 Juin 2007 - 18:42 |
|
bah faut pas t'en faire moi c'était pareil on avait pas appris grand chose dans ces 2 domaines mais vu que tt le monde était là pour faire du réseau ^^
c'est marrant moi j'avais vu les normes de codages (genre NRZ Manchester etc...) |
_________________ Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun |
|
|
|
hakim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 10 Juin 2007 - 22:55 |
|
Merci de vos reponses avant tout. Je trouve que Web-IG est un tres bon site avec un tres bon forum pour tous les etudiants en informatique. Felicitations aux collaborateurs.
Dites moi simplement ce que vous avez etudié en 1er année de votre BTS IG, et moi je naviguerai via google pour trouver des cours.
Merci
Hakim |
|
|
|
|
kaisone
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 11 Juin 2007 - 10:10 |
|
ben en tant que dev, je te dirai normal que en amsi et en alsi il n'y a pas d'approfondissement car pour bcp la première année c'est la decouverte du reel monde info car la plupart viennent de lointain horizon ( STI, S, ES et meme compta !!) alors c'est une année tres general !!voila |
|
|
|
|
hakim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 11 Juin 2007 - 15:40 |
|
En 2e année reseau, on fait quoi en developpement? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 12 Juin 2007 - 08:51 |
|
Du réseau
On continue l'algo, on voit les fichiers, ce genre de choses... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
hakim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 12 Juin 2007 - 22:51 |
|
Ah oui l'algo! Sortant d'un Bac S, je patogeais completement dedans cette année...Bon bin, je crois que je vais me taper pleins...d'algoooo !
Hakim |
|
|
|
|
Channels
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 14 Juin 2007 - 01:51 |
|
Tu souhaites t'orienter vers Réseaux ? Sinon, pour moi, (Venant du CNED), en algo nous avons donc revu les bases, et également les tableaux. C'est principalement le sujet majeur dans le bouquin du CNED.....
Pour la DAIGL, tu reprends les MCD, tu vois les MCT et MOT.
Sinon concernant le développement, le programme est plutôt light, à l'inverse de l'alsi/amsi où là, on a eu un support de cours assez volumineux, mais très intéressant. |
|
|
|
|
|