Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI captivate Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Voila ma derniere pti est en cour de redaction et je me ttrouve un peu juste si je tombe dessus.

Sachant que mes 4 premieres ptis sont : samba, nagios+oreon, Glpi+OCS, Server RIS.

En faite j'ai créé un portail pour regrouper toutes mes applications. Et à la fin j'ai trouver Adobe captivate qui me permet de faire des video en flash par capture d'ecran.
J'ai donc fait en sorte que ces video flashs soit disponible sur le portail avec les autres applications.

Seulement voila j'ai fait un petit ln -s dans le repertoire d'apache pour taper dans un disque samba appelé "Intranet". Ainsi le contenu dit "formation" est mise a jour par un utilisateur définis sans attaquer le serveur directement.
Le soucis c'est que cette manipe rentre plus dans le cadre de mon application samba et non de mon service Intranet.

En definitif ce que je peux dire pour le moment sur cette derniere application c'est :
-Code html pour le portail et mise en place sur var/ww/html/ et suppression du welcome.conf dans httpd/conf.d.
Générer avec captivate le module formation en flash en montrant qu'on peux faire des commentaire et gérer la resolution et tout.... (mais c'est pas hors sujet ça ? ).
Mettre a disposition les documents flash pour les visualisé sur le portail (en sommes la partie regarder ça fonctionne ...non ? oui ben c'est jollie :p )

mais voila apres ça ya rien, donc je vois pas trop ou je peux apporter quelques chose qui remplisse un peu mon coté service Intranet. Si vous avez des idées notamment en creusant du coté config d'apache eventuellement... Merci d'avance Smile

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tu tiens combien de temps dessus ?
Tu peux peut être comparé différents produits qui offrent la même possibilité qu'adobe captivate ?

Les utilisateurs qui s'y connectent ont-ils la possibilité de faire leurs propres vidéos ou bien seul toi peut mettre les vidéos disponibles ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

L'application peux etre installler sur nimporte quelle machine a raison d'une licence de 580 euros par poste...

Donc je pense que plutot que c'est le genre d'application reservé a une personne.
Ensuite le contenu de la formation est directement encodé en flash donc a l'aide de ma partition reseau "Intranet" je peux upload les nouvellles formations.

Cb de temps dessus ? je sais pas trop
Comparé, ben la concurrence est faible meme si il existe des produits libre c'est pas aussi bien poussé.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que même si tu penses qu'elle est trop light, ta PTI est très intéréssante et ne manquera pas de questions en provenance du jury.

Je pense que si tu prends ton temps, expliquer un peu la configuration, les contraintes - prix des licences - tu peux t'en tirer très honorablement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum