Auteur |
Message |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007 - 16:33 |
|
Début
Salut je voudrais pouvoir avoir la tv sur mon pc portable ( TF1 fr2 fr3 m6 et pkoi pas d'autres) et j'ai compris qu'il me fallait une carte Tuner TV. Me trompe-je ?
si oui
{
alors que me faut t-il ?
}
sinon
{ est-ce qu'il faut la relier a la prise de l'antenne dans le mur avec un cable ou est-ce que ca marche par onde ?
}
Fsi
Merci a tous
FIn |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007 - 17:57 |
|
Yep, il faut une carte d'entrée TV. Et tu dois te connecter à la prise tv murale. |
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007 - 18:16 |
|
kazhar a écrit: |
Yep, il faut une carte d'entrée TV. Et tu dois te connecter à la prise tv murale. |
T est pas obligé de te connecter certaine carte il me semble ont déja une antenne intégrée. |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
|
|
|
|
kazhar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007 - 18:20 |
|
Oui, comme toute carte avec antenne non integrée a une antenne "de poche".
Mais essaye en intérieur, et bonne chance si tu capte quelque chose. |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 26 Juin 2007 - 19:20 |
|
le mieux, c'est un tuner de la taille d'une clé usb, qui se branche d'ailleurs sur une prise usb. Si tu es dand une zone couverte par la TNT, n'hésite pas. Il existe des tuners hybrides (analogique et tnt). Parfois, pour la tnt, l'antenne livrée avec peut suffire, ça dépend du leiu dans lequel tu es. Snon, antenne de toit ou intérieure. |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 09:08 |
|
donc a priori pas besoin de cable ? je branche mon tuner tv et je peux regarder secret story sur mon pc ? |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 09:49 |
|
donkey_kong a écrit: |
donc a priori pas besoin de cable ? je branche mon tuner tv et je peux regarder secret story sur mon pc ? |
Euh si c'est pour ça, tu demande à Google gentiment et tu peux voir l'émission 22h/24 sur VLC gratuitement. |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 10:45 |
|
pour la tnt, il est possible que la p'tite antenne fournie suffise. Pour l'analogique, c'est peu probable.
Sinon, antenne intérieure (pour la tnt, il y en a d'assez discrètes, certaines ont la forme d'un cadre photo personnalisable)... ou câble vers la prise d'antenne collective.
ATTENTION : certaines prises d'immeuble sont reliées à un réseau câblé et pas à une antenne de toit. Dans ce cas, ça ne fonctionnera pas ! |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 11:54 |
|
et est-ce que ya une question de dégroupage ou quoi ( jy connais pas grand chose ) ?
J'habite une maison je suis chez orange et je suis loin du central ou je sais pas quoi ce qui fait que je ne peux pas avoir plus de 512 kb/s |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 14:25 |
|
et est-ce que ya une question de dégroupage ou quoi ( jy connais pas grand chose ) ?
J'habite une maison je suis chez orange et je suis loin du central ou je sais pas quoi ce qui fait que je ne peux pas avoir plus de 512 kb/s |
Pour regarder la télé, avec une antenne, pas besoin d'avoir internet. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 14:45 |
|
Ah d'accord c'est plus simple.
Par contre moi je veux pas la tnt juste les chaines normales. Donc j'achete un tuner tv qu je branche sur mon pc en usb et c'est bon ? |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 19:21 |
|
Ah d'accord c'est plus simple.
Par contre moi je veux pas la tnt juste les chaines normales. Donc j'achete un tuner tv qu je branche sur mon pc en usb et c'est bon ? |
Oui, mais sur la tnt, il y a aussi les chaines normales. Si tu prends un tuner USB qui ne fait que l'analogique, il faudra forcément un câble vers la prise d'antenne de ton appart. Avec le numérique (= la tnt), tu pourras peut-être y échapper si tu es dans une bonne zone de réception.
Attention cependant : il faut que tu habites dans une zone desservie par la tnt, sinon, c'est analogique obligatoire. |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 27 Juin 2007 - 21:20 |
|
Tu as aussi les "chaines normales" sur la TNT et avec une meilleure qualité qu'en analogique ...
Cela dit quitte à acheter quelque chose de neuf aujourd'hui, perso je prendrais un tuner TNT. C'est pas pour la différence de prix ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 28 Juin 2007 - 15:53 |
|
ok merci beaucoup tout le monde pour ces précisions je pense que je vais acheter un tuner tnt alors
Salut |
|
|
|
|
|