Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Récolte de PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours,

Je viens vers vous une fois les examuns terminer ^_^ J'ai eu l'ambition de crée une base de référence pour les ptis.

Pour cela j'ai besoin de récupérer un maximum de pti , de procédure et de note de synthèse ( si celle ci ne contienne pas d'information confidentielle sur l'entreprise en question ). Pour ce faire j'aimerais que vous uploadez vos Oeuvre sur mon site : http://luffy49.free.fr

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour que les futurs BTS qui n'ont pas leurs 5 PTIs puissent piocher dedans ? Rolling Eyes

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas vraiment sur que ça soit intéressant ...

Les PTI et le projet sont vraiment des épreuves personnelles, en diffuser sur le net ferait que beaucoup de gens les pomperaient dessus ce qui n'est ni bien pour celui qui l'a fait, ni pour celui qui le passe (présenter un truc que t'a pas fait et dont tu n'es pas sur à 100% c'est la meilleure méthode pour aller au casse pipe).

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Je ne suis pas vraiment sur que ça soit intéressant ...

Les PTI et le projet sont vraiment des épreuves personnelles, en diffuser sur le net ferait que beaucoup de gens les pomperaient dessus ce qui n'est ni bien pour celui qui l'a fait, ni pour celui qui le passe (présenter un truc que t'a pas fait et dont tu n'es pas sur à 100% c'est la meilleure méthode pour aller au casse pipe).


+1. Plutôt présenter un Template de rédaction de PTI. C'est plus interressant.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
+1. Plutôt présenter un Template de rédaction de PTI. C'est plus interressant.


C'est déja un peu ce que tu peux trouver sur Web IG. Tu as deux PTI suffisament "bateau" pour ne pas être repris tel quel mais qui montrent à quoi ça ressemble.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui peux etre interressant par contre c'est de faire une liste des themes mise a jour regulierement.

Il est vrai qu'a une certaines periode web ig est submergé par les questions du type qu'est ce que je pourrai faire ?

Donc regulierement achaque fois qu'on a une idée mettre le theme avec un commentaire.

PS les modo on pourrai créer un post fixe qu'on peu mettre a jour via mp sur un modo qui fera un copier collé...


Enfin moi je dis ça mais apres on pourrai dire au post "quelquun peux m'aider je trouve rien"...
./va_voir_la_bas.sh

/tell GoGO topic Idée PTI ... et debrouille toi

/halte

Mici :p

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Cubitus91 a écrit:
+1. Plutôt présenter un Template de rédaction de PTI. C'est plus interressant.


C'est déja un peu ce que tu peux trouver sur Web IG. Tu as deux PTI suffisament "bateau" pour ne pas être repris tel quel mais qui montrent à quoi ça ressemble.


exact ! J'ai zappé de le dire. Mais c'était de ca que je parlé

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je me doutais bien de vos réactions. Mais le but de l'opérations n'est pas du tous de copier les ptis des uns et des autres. Je vous explique pourquoi j'essaye de faire cela :

Durant ma première année on avais 2 pti a monter, les profs nous laissaient en autonomie résultat : on a fait que des ptis non valable pour le bts ( vnc, msi etc...)

En deuxième année : on avait donc du retard le prof a crée un petit système pour que l'on puisse apprendre beaucoup de connaissance en très peu de temps. Chacun devait faire une procédure d'un sujet qu'il maîtrise bien et nous faire une présentation et une démo pendant 2-3h. Sa ma permis de voir et d'apprendre beaucoup de chose différentes.

Bref ce que j'essaye de reproduire ces cette méthode de travail. Perso les ptis que les un et les autres upload sur mon site je les regarde tous pour apprendre , voir ce que les autres on fait et voir si sa peut pas m'aider a ajoutez un petit quelquechose dans mes ptis.

Mon action n'a aucun bute de plagiat ou n'importe quoi et toutes facon celui qui recopie bêtement les ptis ce prendra une gamelle à l'épreuve.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réalisé mes 4 PTIs en moins de deux mois.
Ca apprend à travailler sous la pression.

Et ça sert à rien de faire des UPs de topics.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Luffy a écrit:
Je me doutais bien de vos réactions. Mais le but de l'opérations n'est pas du tous de copier les ptis des uns et des autres. Je vous explique pourquoi j'essaye de faire cela :

Durant ma première année on avais 2 pti a monter, les profs nous laissaient en autonomie résultat : on a fait que des ptis non valable pour le bts ( vnc, msi etc...)

En deuxième année : on avait donc du retard le prof a crée un petit système pour que l'on puisse apprendre beaucoup de connaissance en très peu de temps. Chacun devait faire une procédure d'un sujet qu'il maîtrise bien et nous faire une présentation et une démo pendant 2-3h. Sa ma permis de voir et d'apprendre beaucoup de chose différentes.

Bref ce que j'essaye de reproduire ces cette méthode de travail. Perso les ptis que les un et les autres upload sur mon site je les regarde tous pour apprendre , voir ce que les autres on fait et voir si sa peut pas m'aider a ajoutez un petit quelquechose dans mes ptis.

Mon action n'a aucun bute de plagiat ou n'importe quoi et toutes facon celui qui recopie bêtement les ptis ce prendra une gamelle à l'épreuve.


On ne dis pas que tu fais du plagiat. Mais des personnes pourraient s'en servir sans cherger à comprendre ce qu'il font. Solution de facilité.
Sinon ton idée est bien. Je pense que tu peux resté sur le principe des procédure. Un peu comme le font d'autres sites internet.
Pis sur les PTI tu n'as pas tout c'est vraiment le strict minimum.

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Et ça sert à rien de faire des UPs de topics.


???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Il existe déjà une liste des idées de PTI !
C'est ici et ici Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Tu avais fait un UP de ce topic :
http://www.web-ig.com/forum/3398_0-mes-idees-de-pti.html

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Il existe déjà une liste des idées de PTI !
C'est ici et ici Wink


Oui mais tu peus pas te faire une idée du contenu du pti rien qu'avec un titre que parfois tu ne comprend même pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bah en même temps si tu ne comprends pas le titre tu ne risque pas de maitriser le contenu ! Laughing
Et en principe à l'intérieur du dossier de PTI on ne détaille pas énormément, donc si à la base tu n'y connais rien, c'est pas la peine Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ba serieux je ne sais pas pourquoi tu fait des études si pour que tu fasse un pti il faut déjà que tu connaisse le contenu ...


Je crois qu'on va clore le sujet puisque personne n'est d'accord
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Luffy a écrit:
Ba serieux je ne sais pas pourquoi tu fait des études si pour que tu fasse un pti il faut déjà que tu connaisse le contenu ...

Tu développes normalement pas une PTI pour faire une PTI. Il y a un but à ton programme, une utilisation. Et si ça tu le connais pas... (le titre est censé dire ce que fait le programme).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Tu développes normalement pas une PTI pour faire une PTI. Il y a un but à ton programme, une utilisation. Et si ça tu le connais pas... (le titre est censé dire ce que fait le programme).

C'est exactement ca.
Le but de ne donner que des idées de programmes, d'applications, de technologies à présenter, laisse ensuite libre court à la plus-value technique de chaque candidat pour démontrer ce qu'il est capable de faire.

Je compte faire un peu de ménage dans les idées de PTI actuellement en ligne, et peut-être un peu plus détailler celles qui resteraient, notamment en indiquant les compétences couvertes, les technologies utilisées...
Mais toujours sans rentrer dans la rédaction complète des PTI ou le téléchargement bête et méchants de PTI clé en main.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Et faire une sorte de wiki accessible du portail ? vince ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum