Auteur |
Message |
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 20:07 |
|
Hello tout le monde !
Tout d'abord je souhaite aller en BTS IG en alternance parce que j'aimerai travailler dans le développement de pages web, j'ai moi-même réussi à en faire tout seul.
1eme question : Je n'ai aucune notion de Langage C ou autre.. et je me demandait que vais-je faire en entreprise avec rien comme bagage ?
Je sais que c'est une question de noob pour vous , mais ça me perturbe
2eme question : Je sors d'un bac pro, donc j'ai le droit à 10% de plus que les bacs généraux/techno, mais est-ce obligatoire pour tous les contrats ?
Merci de m'apporter lumières et lanternes à mes réflexions de newbie^^ |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 20:37 |
|
L'alternance c'est une véritable philosophie et leçon de vie
1ère question : je ne connaissait que le PHP en mode à la RACHE !
Ca ne m'a pas empeché de faire des trucs sympas en C# ou Java en deuxième année.
2ème question : d'où que tu sors ça pour les 10% ? J'en ai jamais entendu parler. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 20:41 |
|
Les 10 %, eh bin c'est notre prof qui nous à raconté ça !
Pour en revenir à la première question, j'ai parcouru le forum, mais en entreprise, ils vont bien me demander de faire des opérations, mais si j'ai rien dans le crane ? Je parle surtout pour le début de l'année, ensuite on a les cours évidemment... |
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 09 Juil 2007 - 21:14 |
|
Damn a écrit: |
Les 10 %, eh bin c'est notre prof qui nous à raconté ça !
Pour en revenir à la première question, j'ai parcouru le forum, mais en entreprise, ils vont bien me demander de faire des opérations, mais si j'ai rien dans le crane ? Je parle surtout pour le début de l'année, ensuite on a les cours évidemment... |
Il vont pas de demander te faire un big truc du premier coup.
Tu vas t'integrer dans la boite dans un premier temp.
Pis bon tu fais pas forcement ce que tu apprend en cours dans ta boite.
Exemple tout bête avec Genzo on fait du réseau dans notre boite , et en cours du dev. Donc on c'est démerdé pour apprendre tout seul.
Voila
Cdt |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 08:18 |
|
Pour un contrat de pro :
- Bac pro et moins de 21 ans : 65% du SMIC
- Bac général et moins de 21 ans : 55% du SMIC
- Bac pro et plus de 21 ans : 80% du SMIC
- Bac général et plus de 21 ans : 70% du SMIC
Il y a donc effectivement une différence de 10%.
Ces indications de rémunération indiquent les minimas, s'il est plus avantageux pour le salarié d'être payé au même pourcentage du minimum de la convention collective alors ce sera le cas (je touchais 50€ de plus qu'avec le pourcentage du SMIC, ça fait déjà une belle différence sur 500€ et des bananes ).
Pour plus d'infos sur ce contrat : site du ministère du travail |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 08:19 |
|
|
|
|
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:35 |
|
dununfolette a écrit: |
Pour un contrat de pro :
- Bac pro et moins de 21 ans : 65% du SMIC
- Bac général et moins de 21 ans : 55% du SMIC
|
Voila je suis rassuré bon c'est pas énorme non plus, mais c'est toujours ça!
Et en boite, on nous fait apprendre ou bien on est laissé à faire les sales boulots comme en stage ? |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:41 |
|
Damn a écrit: |
Et en boite, on nous fait apprendre ou bien on est laissé à faire les sales boulots comme en stage ? |
J'ai fait deux fois le café en deux ans.
A toi de te faire respecter si jamais ça se passe mal avec l'entreprise après quelques mois d'embauche. Mais au début le boulot n'est pas fameux, histoire de commencer à avoir des cours intéressants et de s'imprégner de la culture d'entreprise. |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:41 |
|
Tout dépend de l'entreprise.
Moi après 2 mois de grattage de procédures j'ai été mise en tant que technicienne avec les autres...
En ce moment je suis toute seule dans le service (les deux autres ne sont pas là) et je gère tout toute seule, comme une grande fille |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:42 |
|
Coquine va, ton 1500ème post
Tu parles beaucoup quand même. |
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:43 |
|
Tout dépend de l'entreprise.
Moi après 2 mois de grattage de procédures j'ai été mise en tant que technicienne avec les autres...
En ce moment je suis toute seule dans le service (les deux autres ne sont pas là) et je gère tout toute seule, comme une grande fille |
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Ta raison 1500 post la c'est le point de non retour poru la geekette . |
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:45 |
|
Ginuis a écrit: |
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Ta raison 1500 post la c'est le point de non retour poru la geekette . |
Une preuve d'amour, c'est booow |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 11:50 |
|
Han ! Je t'ai doublé Genzo !
Faut que j'arrête de poster c'est pu possible ! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 18:55 |
|
Han ! Je t'ai doublé Genzo !
Faut que j'arrête de poster c'est pu possible ! |
Oui, allez viens dans mes bras. Ca t'empêchera de faire du hors sujet |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 10 Juil 2007 - 20:06 |
|
Ok merci d'avoir répondu tous
Manque plus que de trouver l'entreprise !
J'espere ne pas y passer les deux mois, j'aimerai bien partir quelque temps en vacances^^ |
|
|
|
|
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 23:20 |
|
Vous aurez des méthodes pour recherchez plus efficacement ??
Je tombe que sur des entreprise qui n'ont pas besoin de types en alternance, ou bien un niveau plus élevé est recherché. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2007 - 08:13 |
|
Commence par regarder sur le site de l'ANPE, vas sur les sites des entreprises à la rubrique emplois pour voir s'ils ne cherchent pas un poste qui te correspond, pis fais jouer toutes les relations que tu peux avoir et qui pourraient pousser ton CV et enfin, envoi massif de CV+lettres à toutes les grosses boîtes de la région |
|
|
|
|
Bloodeyes
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2007 - 14:21 |
|
envoi massif de CV+lettres à toutes les grosses boîtes de la région |
C'est ce qui marche le mieux je pense ^^
C'est ce que j'ai fais pour trouver mes 3 stages de bac pro MRIM ainsi que mon entreprise pour le BTS IG en alternance |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2007 - 15:56 |
|
Ce n'est pas forcement le plus efficace...
beaucoup d'entreprises ne prennent même pas le temps de lire ces couriers "indésirables"...
Pour moi dans l'ordre :
- 1) Piston
- 2) Réponse à un besoin de l'entreprise (annoncé à l'ANPE ou sur un autre site genre monster, ou sur le site de l'entreprise).
- 3) Candidature spontanée.
Après, ce n'est que mon avis |
|
|
|
|
Damn
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 12 Juil 2007 - 16:37 |
|
Pour le piston, j'ai mis au courant de ma situation à des proches qui taff déjà dans l'informatique.
L'anpe j'ai déjà répondu à des offres en alternance, j'attends d'ailleur les réponses. Je suis en train de taper toute sortes de boite sur le net.
J'espere que ça portera ses fruits, au fait je peux poster ma lettre de motiv et me dire si elle est bien ? |
|
|
|
|
|