Auteur |
Message |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 14:25 |
|
Bonjour à tous,
Je sais pas si il y a des experts en SQL Server dans le coin mais bon on sait jamais
J'ai un serveur avec plusieurs bases qui hébergent un ERP. Les utilisateurs qui se connectent à l'ERP le font avec un compte, une fois connecté ils ne peuvent pas se reconnecter une deuxième fois sous le même login sans se déconnecter avant.
Problème : parfois le PC plante, la connexion au programme n'est donc pas fermée correctement et l'utilisateur ne peut plus se reconnecter.
En fouillant dans la table utilisateurs de la base, apparemment il y a un booléen qui dit si l'utilisateur est connecté ou pas.
Tous les soirs, les services SQL sont coupés pour permettre la sauvegarde des données sur bande. J'en aurais donc profité pour réinitialiser toutes les connexions puisque de toute façon, le SDBD est arrêté. En fait à priori une simple requete en UPDATE suffirait à réinitialiser l'état de tous mes comptes utilisateur.
Est ce que quelqu'un saurait comment je peux planifier l'exécution d'une simple requete pour qu'elle ait lieu tous les jours à telle heure, ou qu'elle puisse être lancée directement depuis un batch ?
Merci d'avance à ceux qui auront une idée |
_________________ Zonag |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 14:29 |
|
Salut,
Tu dois te servir de l'agent SQL-serveur.
Tu pourras alors créer un travail avec des heures pour l'éxécuter. Par défaut l'agent est arreté oublie pas de le démarer.
Cdt |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 14:37 |
|
Salut,
Cubitus91 a écrit: |
Tu pourras alors créer un travail avec des heures pour l'éxécuter. |
Hum merci mais on y accède comment à l'agent ?
J'ai bien l'analyseur de requêtes si je veux lancer directement des opérations dans la base mais je ne vois pas comment les automatiser avec ça ...
Par défaut l'agent est arreté oublie pas de le démarer. |
Hum, chez moi il est lancé par défaut (j'ai un redémarrage du serveur et de l'agent planifiés automatiquement à la fin du backup).
Merci en tout cas, je vais creuser ça |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 14:44 |
|
Tu vas dans la console mmc de sql server. '' SQL Server Entreprise Manager ''. Tu vas sur ton serveur SQL. => Gestion => Agent SQL Server => Travaux.
Tu ajoute un nouveau travaux. Tu as un onglet avec les Etapes. Tu en rajoute une. Et la tu pourras mettre du TSQL.
Zonag a écrit: |
Hum, chez moi il est lancé par défaut (j'ai un redémarrage du serveur et de l'agent planifiés automatiquement à la fin du backup).
|
si il est démarer, c'est encore mieux.
Cdt |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 15:09 |
|
Ton backup il est lancé comment ?
Directement via l'agent SQL Server, ou alors à partir d'un ordonnanceur ? |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 15:23 |
|
Tu vas dans la console mmc de sql server. '' SQL Server Entreprise Manager ''. Tu vas sur ton serveur SQL. => Gestion => Agent SQL Server => Travaux.
Tu ajoute un nouveau travaux. Tu as un onglet avec les Etapes. Tu en rajoute une. Et la tu pourras mettre du TSQL. |
Merci Je l'avais sous les yeux je l'avais même pas vu ...
Et dans une instruction TSQL, on peut faire un simple SELECT sans devoir créer une procédure ?
Vincent a écrit: |
Ton backup il est lancé comment ?
Directement via l'agent SQL Server, ou alors à partir d'un ordonnanceur ? |
En fait j'ai deux backups principaux :
- Un dans le plan de maintenance de la base de donnée qui fais une sauvegarde de la base et qui conserve les fichiers pendant 7 jours.
- La sauvegarde du serveur sur cartouche : c'est la dedans que le serveur est stoppé totalement puis relancé. (sauvegarde de toutes les données et donc les bases en même temps). |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 15:45 |
|
Tu peux faire un simple SELECT, mais pour ton probléme je pense plutot que c'est un :
Code: |
[b]UPDATE[/b] nom_table [b]SET[/b] nom_de colone = 0
[b]WHERE[/b] nom_de colone = 1
|
Cdt |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 15:58 |
|
Ouais tout à fait en fait ma question c'était plutot de savoir si on pouvait faire une "simple" requete ou si il y avais un formalisme particulier avec du TSQL. |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 11 Juil 2007 - 16:11 |
|
Tu me/nous feras un petit retour sur ca quand ca sera mis en place.
Cdt |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007 - 15:24 |
|
Tu me/nous feras un petit retour sur ca quand ca sera mis en place. |
Je viens de mettre les requêtes en place, on verra lundi matin si ça s'est bien exécuté (ou pas ...). |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007 - 19:14 |
|
T'as rédigé une procédure ?
Parce que je vais peut-être mettre ca en place temporairement sur un serveur de formation. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 03 Aoû 2007 - 21:09 |
|
T'as rédigé une procédure ?. |
Pas encore. J'attend de voir comment ça va se goupiller.
Cela dit c'est pas vraiment complexe, c'est juste un job qui exécute 4 requêtes et qui log. |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 05 Aoû 2007 - 19:31 |
|
Zonag a écrit: |
T'as rédigé une procédure ?. |
Pas encore. J'attend de voir comment ça va se goupiller.
Cela dit c'est pas vraiment complexe, c'est juste un job qui exécute 4 requêtes et qui log. |
Oui c'est un schedule tout simple. Tu peux lui demander de faire plusieur tâches. Commande DOS en autre, export/ import de base ....
Cdt |
|
|
|
|
|