Auteur |
Message |
JeY
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:27 |
|
Voila, Bonjour à tous, à la rentrée je vais rentré en 1ere année de BTS IG et j'aimerais un peu m'avancer. En fait j'ai cru comprendre qu'il y aurait de la programmation au programme, et vu qu'a ce niveau là, moi c'est zéro, j'aimerais commencer a apprendre les bases histoire de pas être pommé a la rentré. C'est pourquoi j'aimerais savoir par quel langage commencer(C, C++ etc...), et au passage si vous n'avez pas quelques sites a me conseiller pour commencer a les appréhender.
MERCI!! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:31 |
|
Une petite recherche sur le forum ???
Il n'y a pas de langage à apprendre avant de commencer, à moins de vouloir s'acancer si on est spur de prendre l'option DA.
En ARLE, je n'ai absolument pas utilisé d'autre langage que l'algo et le SQL (et un TP en C++ mais vraiment rapide). |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:32 |
|
dununfolette a écrit: |
Une petite recherche sur le forum ???
Il n'y a pas de langage à apprendre avant de commencer, à moins de vouloir s'acancer si on est spur de prendre l'option DA.
En ARLE, je n'ai absolument pas utilisé d'autre langage que l'algo et le SQL (et un TP en C++ mais vraiment rapide). |
D'ailleur c'est un peu domage car avoir des connaissances en programmation peut aider aussi en réseau.
Cdt |
_________________ T'aimes bien que je te fouette Genzo !
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:34 |
|
Voui c'est sûr !
Perso je me suis mises au kix pour pouvoir faire quelques scripts |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:36 |
|
Voui c'est sûr !
Tres bonne iniative
|
|
|
|
|
Ginuis
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 11:55 |
|
Je suis en reseau et je fait un peu de php et du bash un peu de sql. |
|
ShevA
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 12:10 |
|
Je suis (enfin j'étais ) en ARLE et je connaissais déjà le xHTML, CSS, PHP, MySQL, un peu JS.
Durant l'année, je me suis mis au batch (autant windows que linux), VB (un peu), et également un peu à l'AJAX.
Perso, dans ma classe, tout le monde dit que le code cay le mal pour les réseaux, alors que moi je trouve qu'il faut avoir quelques notions pour au moins se faciliter la vie en tant qu'admin avec un script. Les gars de ma classe me prenaient pour un traître |
|
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 12:17 |
|
ShevA a écrit: |
Je suis (enfin j'étais ) en ARLE et je connaissais déjà le xHTML, CSS, PHP, MySQL, un peu JS.
Durant l'année, je me suis mis au batch (autant windows que linux), VB (un peu), et également un peu à l'AJAX.
Perso, dans ma classe, tout le monde dit que le code cay le mal pour les réseaux, alors que moi je trouve qu'il faut avoir quelques notions pour au moins se faciliter la vie en tant qu'admin avec un script. Les gars de ma classe me prenaient pour un traître |
Pis bon ca fait surtout pas de mal d'avoir des notions de dev pour les réseau. Et l'inverse pour les dev. |
|
|
|
|
ShevA
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 12:26 |
|
Tout à fait d'accord |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 12:28 |
|
Cubitus91 a écrit: |
Pis bon ca fait surtout pas de mal d'avoir des notions de dev pour les réseau. Et l'inverse pour les dev. |
T'es fou toi ! T'as pas vu mon jury à la soutenance c'est pour ça.
Un dev qui fait du réseau, nan mais c'est le cachot à perpétuité ça !!! |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 13:01 |
|
pas d'accord
si tu veux poursuivre plus tard faut avoir des connaissances dans les 2 c'est mieu...
pour dévelloper il faut connaitre un peu le réseau quand meme sa sert toujours...
mais bon sachant que tu vois tout depuis le début en première année de bts pas besion de s'avancer profite plutot de tes vacances a par si tu n'a rien d'autre a faire... |
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 13:39 |
|
Genzo a écrit: |
tu m'étonne si tu leur a fait : |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 13:46 |
|
tu m'étonne si tu leur a fait : |
Attend limite je voulais
Dès de bon matin elles auraient été contentes tiens ^^ |
_________________ N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 13:54 |
|
ShevA a écrit: |
Bah au final ça fera deux catégories d'admins : ceux qui vont aller s'emmerder à créer 300 dossiers utilisateurs et à chaque fois, s'amuser à modifier les ACL et les propriétés des dossiers et ceux qui vont faire un script qui fera ça à leur place
Ne jamais oublier le "un bon informaticien est un informaticien fainéant" qui s'applique toujours |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 13:59 |
|
Wéééé !
Zonag, je t'aime |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 14:19 |
|
Wéééé !
Zonag, je t'aime |
Va y fonce Zonag, c'est pas un malentendu ça |
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 14:29 |
|
Wéééé !
Zonag, je t'aime |
Va y fonce Zonag, c'est pas un malentendu ça |
Jamais il ne s'arrête. ^^
Dununfolette ? Tu as pris un abonnement "Genzo la marieuse" ? |
|
|
|
|
Genzo
Modérateur
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 14:35 |
|
Nan mais de toute façon un Réseau qui fait un script, c'est plus un administrateur réseau ... |
|
|
|
Cubitus91
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 14:46 |
|
Nan mais de toute façon un Réseau qui fait un script, c'est plus un administrateur réseau ... |
c'est quoi alors ? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 13 Juil 2007 - 14:58 |
|
Voui c'est sûr !
Ahhh le KIX, ca me rappelle mon stage de première année de BTS en 1999 |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|