Auteur |
Message |
MisterIce
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 26 Jan 2005 - 12:04 |
|
bonjour.
j'ai un petit problème avec mes vlan. le switch que j'utilise est un Allied Telesyn AT - 8350GB. j'utilise les vlan par ports.
Je doit partager internet entre plusieurs vlan mais ca ne passe pas.
faut il que j'utilise le trunking ou y a til un autre moyen de le faire?
|
_________________ la vérité est ailleur... |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Mayron13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 26 Jan 2005 - 14:57 |
|
je voi pas trop le rapport avec l'agregation de liens, mais si tu y arrive franchement explique ca m'interesse. |
_________________ www.caca.fluo.net << BTS IG Marseillais |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 26 Jan 2005 - 19:15 |
|
Tu serais pas plutot sur un routeur et non un switch.
Car faire des VLAN avec des switch ca me parrait pas trop possible. Ensuite pour partager le net entre les différents VLAN, il faut mettre des règles de routage en place pour permettre à chaque VLAN d'accéder au net. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
MisterIce
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 26 Jan 2005 - 22:54 |
|
Citation: |
Tu serais pas plutot sur un routeur et non un switch. |
pourtant je suis bien sur un switch de couche 2.
et je cherche toujours....
sinon je pensais à un marteau ou une massue enfin un truc ds le genre pour y remedier..... ms bon un matos a 1500€ ca me fait chier qd mm |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 27 Jan 2005 - 00:28 |
|
Un switch à 1500€. Putain.
Peut-être qu'il fait quand même un peu plus que switch et qu'il dispose de fonctions de routage sans que tu le sache. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
MisterIce
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 27 Jan 2005 - 09:39 |
|
en fait je dois utiliser le vlan par port. pour que un poste appartienne a 2 vlan il faut que ce soit des port tagged. seulement le pb est que le vlan par defaut prend ts les ports en tant que port untagged (non partager) dc n'appartenant qu'a un seul vlan. Pour les retirer de ce vlan je suis obliger de ratribuer les ports de maniere aussi untagged.
je ne trouve pas la solution pour eviter ce pb de ports non partager entre vlan.
sinon je vais voir comme tu dis vincent de regarder plu en détail au niveau du routage ms bon c une doc en anglais pas trop compliquer a lire ms bon ca reste pour moi de l'anglais |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 27 Jan 2005 - 12:38 |
|
Vincent a écrit: |
Tu serais pas plutot sur un routeur et non un switch.
Car faire des VLAN avec des switch ca me parrait pas trop possible. Ensuite pour partager le net entre les différents VLAN, il faut mettre des règles de routage en place pour permettre à chaque VLAN d'accéder au net. |
SiSi c tout à fais possible, même au prix annoncé, je te raconte même le prix d'un des switch dans ma société ( cisco 2600 version plaqué or lol)
Sinon je connais pas ton matos, mais il me semble qu'il ne dispose pas de focntionnailité assez avancé
En général, tu dois pouvoir partager un port entre deux VLAN, mais comme le dit vincent ton switch possède alors des "mini capacité de routage"
Mais je comprends pas pourquoi tu utilse pas un routeur au-dessus de t VLAN ce serait beaucoup plus simple et sécurisé non ? |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
MisterIce
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 28 Jan 2005 - 10:28 |
|
Mais je comprends pas pourquoi tu utilse pas un routeur au-dessus de t VLAN ce serait beaucoup plus simple et sécurisé non ? |
arrete tu va ruiner mon prof..... enfin son budget...
je lui ai proposer mais il a pas voulu
tant pi pour lui et pour moi |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 28 Jan 2005 - 16:22 |
|
MisterIce a écrit: |
arrete tu va ruiner mon prof..... enfin son budget...
je lui ai proposer mais il a pas voulu
tant pi pour lui et pour moi |
Je te conseil les pots deyaourt relier par une ficelle |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 28 Jan 2005 - 21:18 |
|
Tiens faut que je pense à mettre un smiley qui dit "Tu sors". |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Fév 2005 - 22:43 |
|
lol j'avais pas vu
Je préférais une icone : "je suis déjà dehors" |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Jeu 24 Fév 2005 - 22:47 |
|
frix a écrit: |
lol j'avais pas vu
Je préférais une icone : "je suis déjà dehors" |
Ben je peux mettre les 2 si besoin. |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Ven 25 Fév 2005 - 10:55 |
|
Je suis preneur, faudrait faire une section ou l'on puisse mettre nos propres smileys, comme sur un certain forum |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Ven 25 Fév 2005 - 11:36 |
|
frix a écrit: |
Je suis preneur, faudrait faire une section ou l'on puisse mettre nos propres smileys, comme sur un certain forum |
Je n'ai pas envie de faire comme sur HFR où chacun peut mettre ses propres smileys sur le serveur. Surtout que rien ne t'empêche de mettre des images.
Par contre comme tu peux le constater, y'a quelques smileys en plus
|
|
|
|
|