Auteur |
Message |
lab
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 18 Aoû 2007 - 14:05 |
|
Bonjour,
Après avoir été refusé pour mes voeux, je m'inscris au Cned.
Je voudrais savoir pour les bourses c'est bien la notification conditionnelle original qu'il faut envoyé ? pas une photocopie ?
Sinon j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir une carte d'étudiant avec le Cned, puis-je la demandé avec l'inscription ou vaut-t'il mieux que je la demande quand mon inscription sera validé ?
Merci ! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Sam 18 Aoû 2007 - 14:21 |
|
Bonjour,
C'est bien l'originale à envoyer (une photocopie gardée dans un coin pour se rassurer ça ne tue pas).
Pour la carte d'étudiant, je n'ai jamais fait la demande quelqu'un pourra peut-être mieux te répondre à ce sujet.
Je devrais peut-être le faire cette année, histoire de reprofiter de ses avantages comme au bon vieux temps. |
|
|
|
|
lab
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 19 Aoû 2007 - 03:14 |
|
ok merci !
Si quelque un sait pour carte... |
|
|
|
|
KMaou
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 03 Sep 2007 - 15:11 |
|
pour la carte il suffit de la demander et ils l'envoient |
|
|
|
|
vlakoff
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 21:00 |
|
il faut faire la demande par courrier, ou un simple e-mail fait l'affaire ? |
|
|
|
|
Swan
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 21:47 |
|
Ah moi j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils ne fournissaient qu'un certificat de scolarité ou un truc du genre (envoyé avec la confirmation d'inscription), et que ça avait la même valeur pour les réductions ciné ou autres (sauf que c'est moins pratique qu'une carte d'étudiant en plastique, peut-être)
Je ne sais plus qui croire alors... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils n'envoient pas spontanément une carte d'étudiants |
|
|
|
|
vlakoff
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 11 Sep 2007 - 22:25 |
|
quand j'étais en classe prépa, on nous avait donné un pauvre bout de carton avec notre photo à coller dessus
et ça passait partout, pas besoin d'un super truc plastifié, format carte de crédit, avec un code barre et tout le tralala
y'a juste besoin que ça soit écrit "carte d'étudiant" dessus, qu'il y ait nom, prénom, établissement, formation, une photo avec un grand sourire et enfin une signature histoire de remplir l'espace vide
en tout cas, le certificat de scolarité et la carte d'étudiant sont 2 choses bien distinctes ; et j'ai effectivement reçu 3 certificats avec ma confirmation d'inscription
pour la carte d'étudiant, il semblerait selon les anciens qu'il faille en faire la demande explicite... j'me demandais juste si un simple mail faisait l'affaire
au pire... toshop, imprimante, un bout de bristol et hop |
|
|
|
|
|