Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
audran
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 01 Oct 2007 - 23:33 |
|
Une piste à étudier après le BTS info : les sciences cognitives !
J'ai intégré cette année la L3 de sciences co de lyon et ma foi c'est très interessant. Bon ok ce n'est pas un parcours classique mais pour tout ceux qui ont envie d'aborder l'étude de la cognition, il y a une place pour l'informatique dans ce cursus (1 matière au premier semestre : Programmation et 2 au second : Programmation avancé et connexionisme). A voir aussi l'institut de Bordeaux plus axé sur l'aspect computationnel et l'éléctronique (profil plus ingénieur). Bonne continuation à tous. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 02 Oct 2007 - 20:06 |
|
Chez nous, avec le LMD, l'IUP Miage est devenu un parcours appelé en licence : ISC (Informatique - Sciences Cognitives) option SIO (Systèmes d'Information des Organisations) et il y a certains cours fait avec les étudiants de l'option SC (Sciences Cognitive) de la même branche de base. Comme quoi ce ne doit pas être très éloigné... Par contre j'ai vu leurs cours d'info, ce n'est pas très poussé. |
_________________ http://gabye.canalblog.com |
|
|
|
audran
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 02 Oct 2007 - 20:36 |
|
Non c'est sur au départ les cours d'info sont pas tres poussé. A titre d'exemple notre premier TD (à réaliser sur 3 séance d'une heure trente) portait sur la réalisation d'un jeu des "allumettes" avec création de stratégie pour l'ordi (très basique). Mais au second semestre on aborde les réseaux neuronaux, de manière assez peu poussé certe mais c'est tout de même intéressant. |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|