Auteur |
Message |
JeY
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 19:06 |
|
Donc voila je suis en BTS IG en 1ère année et je commence mes recherches pour mon stage de fin d'année. Voila j'ai jamais trop fais de lettre de motiv' donc j'aimerais un peu d'aide... J'ai comme même réussi a écrire un truc mais j'aimerais avoir l'avis de divers personnes... Merci!!
Jérémy XXXXXXX
XX XXXX XX XXXXXX
XXXX XXXXXX
XXXXXX Marseille
Tel : XXXXXXXX
Port : XXXXXXXX
Nom Entreprise
Adresse Entreprise
Marseille, le 11 novembre 2007
Objet : Demande de stage pour la période du…..au…...
Madame, Monsieur,
Etant étudiant en 1ère année de BTS Informatique de Gestion au lycée Marie Curie situé à Marseille, mon cursus prévoit une période de stage en entreprise d'une durée de
…….., du…..au…...
En effet j’étudie actuellement la méthode MERISE notamment l’élaboration d’un MCD (Modèle Conceptuel des Données), ainsi que d’un MLD (Modèle Logique des Données) ; le langage Visual Basic en concevant divers applications ; le langage SQL ; divers script en VBScript et le langage HTML. S’ajoutera au cours de l’année d’autres enseignements tels que le langage PHP.
Votre entreprise m'intéresse plus particulièrement, c’est pourquoi, je me permet de vous faire part de ma candidature, afin de mettre en pratique mes connaissances acquises tout au long de l’année et d’acquérir un début d'expérience professionnelle.
Je demeure à votre disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
Jérémy XXXXXX |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 19:18 |
|
elle est bien ta lettre
euh pour l'objet : demande de stage en informatique
|
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
Kiero
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 22:56 |
|
Citation: |
En effet j’étudie actuellement la méthode MERISE notamment l’élaboration d’un MCD (Modèle Conceptuel des Données), ainsi que d’un MLD (Modèle Logique des Données) ; le langage Visual Basic en concevant divers applications ; le langage SQL ; divers script en VBScript et le langage HTML. S’ajoutera au cours de l’année d’autres enseignements tels que le langage PHP. |
Tu peux mettre ça dans ton cv, au lieu de la lettre de motivation, pour moi ca fais un peu trop fouilli là, c'est pas tres clair. Faut trouver une facon plus simple de dire tout ça. Enfin ce n'est que mon avis. |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 23:15 |
|
Je dirais qu'il vaut mieux
1. mettre un objet explicite : "stage premiere (deuxieme) année BTS informatique de gestion"
2. Parler de l'intéret de l'entreprise
3. Parler de soi (ce que l'on peux apporter en tant que stagiaire, ses compétences) et surtout CE QUE L'ON ENVISAGE DE FAIRE ENSUITE (le projet professionnel) en rapport avec la formation bien sûr.
4. utiliser le nous pour dire qu'un sujet de stage peut servir au service où il se déroule.
5. fermeture "je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement" ..." salutations distinguée ....
Voilà ça c'est comme pour une motivation d'embauche (meme démarche d'ailleurs) |
|
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 12 Nov 2007 - 23:30 |
|
mais tu n'a pas des profs pour te conseiller..??
demande leur...
|
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
stella008
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 26 Fév 2010 - 07:37 |
|
Coucou,
Je pense aussi que ta lettre est plutot pas mal Mais peut etre que tu devrais mentionné un peu tes points forts en quelques lignes pour que ta lettre soit plus percutante. Sinon tu peux jeter un oeil sur le site suivant.
http://www.cv-motivation.com/lettre-de-motivation-gratuite.html
C'est un site web assez cool qui propose des lettres de motivation gratuites. Ce qui est bien c'est que les lettres sont formulées d'une facon tres pro. Tu pourras surement trouver des phrases clés à ajouter dans ta lettre. |
|
|
|
|
2084
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 26 Fév 2010 - 17:40 |
|
Le topic a un peu plus de 2 ans, je crois que depuis il l'a envoyé sa lettre de motivation |
_________________ 2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA) |
|
|
|
stella008
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 01 Mar 2010 - 07:02 |
|
ce n'est pas bien grave. Ca pourra aider d'autres personnes! |