Auteur |
Message |
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 24 Nov 2007 - 20:37 |
|
Salut à tous,
je suis en BTS ARLE et dans le cadre de la PTI SGBD, j'ai décidé de faire une base de donnée qui gère la location de DVD dans une école.
Je vais créer tout ce qui va avec bien sûr.Un formulaire d'ajout d'un film dans la BDD (seul la bibliothecaire à les droits), fiche de location, fiche d'étudiants, etc.
Ca demande pas mal de travail en PHP/SQL. Aussi, je me demandais si cette action n'était pas trop orientée developpement, et donc plutôt reservé à l'option DA ?
merci pour vos reponses |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 14:16 |
|
Je pense que le travail que tu feras pour mettre en oeuvre cette PTI côté PHP sera bénéfique pour toi, mais je pense que cela ne sera pas évalué par les membres du jury. Au mieux cela fera un petit plus, montrant que tu t'intéresses, que tu cherches à te former en sus de ce ce que propose ton CFA.
Voilà mon avis en tout cas.
Bon courage.
@+ |
_________________ Waata, bijoux Rock & Kawaii
Boutique enfin lancée! ^_^ |
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 15:11 |
|
ostead a écrit: |
Je pense que le travail que tu feras pour mettre en oeuvre cette PTI côté PHP sera bénéfique pour toi, mais je pense que cela ne sera pas évalué par les membres du jury. Au mieux cela fera un petit plus, montrant que tu t'intéresses, que tu cherches à te former en sus de ce ce que propose ton CFA.
Voilà mon avis en tout cas.
Bon courage.
@+ |
C'est bien ce que je me disais. Mais en même tant, on a pas mal de cours de PHP/SQL en 2éme année en DAIGL comme tu as pu le voir
J'ai envoyé un message a notre responsable de formation pour connaitre vraiment la reponse.
merci qd même pour ta réponse et à bientôt
@+ D@ms |
|
|
|
|
tipitipi
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 19:20 |
|
Quand j'ai passé l'épreuve des PTI l'an dernier, la seule chose qui intéressait les jurés était de voir si je maîtrisais la notion de droits des d'utilisateurs et de droits sur les fichiers (évidemment, le serveur et le client étaient sur des machines différentes). Ma base comprenait en gros deux fiches et un utilisateur. Ma PTI consistait à ajouter un ou deux utilisateurs avec des droits différents, rajouter un élément, etc. Rien de très violent.
Ce que tu décris me semble trop orienté Dév et si tu ne travailles pas sur la notion de droits, tu risques de sécher sur une question. On m'a aussi demandé quelques explications sur la notion de ports par lesquels les machines communiquaient. Des questions sur le réseau, quoi |
_________________ un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 20:34 |
|
Je pense que l'activité BDD pour les ARLE concerne aussi la création de Virtual Hosts, les droits sur la base (sécurité des données). Avec aussi un minimum de SQL |
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 25 Nov 2007 - 23:42 |
|
OKI merci à tous pour vos réponses
Je vais changer un peu mon contexte technologique... |
|
|
|