Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 27 Déc 2007 - 17:06 |
|
Hello
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes.
Connaissez vous une application qui réponde à cette demande ?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 27 Déc 2007 - 20:20 |
|
Salut,
donkey_kong a écrit: |
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes. |
Qu'est ce que tu veux dire par "pour modéliser le parc informatique d'une entreprise" ? |
_________________ Zonag |
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 27 Déc 2007 - 23:09 |
|
Zonag a écrit: |
Salut,
donkey_kong a écrit: |
je recherche un logiciel pour modéliser le parc informatique d'une entreprise pour permettre de prendre la main avec VNC sur les machines en cliquant simplement sur leurs icônes. |
Qu'est ce que tu veux dire par "pour modéliser le parc informatique d'une entreprise" ? |
euh je sais pas trop c'est mon "potentiel maitre de stage" qui m'a demandé ca.
pour en faire un projet.
Ca doit eter un genre de logiciel dans lequel tu fais le plan du parc avec des icones pour les machines etc. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 28 Déc 2007 - 01:21 |
|
Les besoins sont multiples, je ne connais pas vraiment de logiciel qui fasse tout ça.
Sinon :
- Pour faire une "cartographie" automatique de ton réseau, tu as des logiciels qui balayent une plage d'ip et qui affichent sous forme graphique les différents éléments détectés. (je n'ai hélas pas de nom à te donner)
- Pour juste faire un schéma global de ton réseau, tu peux voir du coté de Microsoft Visio avec quoi tu peux faire des trucs pas trop mal.
- Pour pouvoir prendre le contrôle d'un PC avec VNC, il existe des logiciels qui permettent de se connecter à un PC d'un clic à partir de machines dans une liste (mais qui soit couplé à un schéma du réseau je connais pas).
Cela dit si tu as envie de développer un peu ton propre truc, tu devrais pouvoir faire quelque chose de pas trop mal avec par exemple une interface web couplée à une base avec toutes les machines et un lien direct sur vers la machine avec un viewer VNC en java par exemple ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
franck1001
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 28 Déc 2007 - 15:58 |
|
En terminale j'ai utilisé un logiciel pour simuler un réseau, je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... mais voici le lien tout de même :
http://www.reseaucerta.org/outils/outils.php?num=236 |
_________________ 2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|