Auteur |
Message |
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 04 Jan 2008 - 17:22 |
|
Bonjour,
Je suis en 2ème année et je passe mon bts cette année donc je sollicite votre expérience pour mieux comprendre cette épreuve des pti.
J'ai vu les différentes compétences qu'il fallait faire mais pourriez vous expliquer précisément ce qui se cachent derrière chacune de c'est compétence. Les différents langages a utiliser obligatoirement , la difficulté exigé par les examinateurs et un ou deux exemples pour chaque compétence.
Je sais cela fait peut etre un peu beaucoup mais l'épreuve des pti est très tres importante.
D'avance merci pour votre générosité |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Jan 2008 - 13:06 |
|
Salut,
Déja tu pourrais compléter ton profil pour que l'on puisse savoir si tu est en dev ou réseau ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 08 Jan 2008 - 15:42 |
|
Désolé, je viens de compléter mon profil. Je suis en option développement.
D'avance merci pour votre aide |
|
|
|
|
Luna
Modérateur
|
Posté le:
Mar 08 Jan 2008 - 18:10 |
|
As-tu jeté un oeil de ce côté-ci du site ainsi que dans les différents sujets de cette section du Forum ?
Je pense que tu auras déjà pas mal de réponse.
Une petite présentation au passage ? |
|
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Jan 2008 - 17:39 |
|
Je me suis presenté sur la page de presentation pour vous permettre de mieux me connaitre.
J'ai deja vu la page que vous m'avez conseillé mais c'est assez vague. Il y a des exemples de pti mais on ne sait pas à quel compétence cela fait référence. De plus les difficultés sont assez differentes en fonction des ptis, donc c'est assez difficile de connaitre le niveau minimum de difficulté exigé par les examinateurs.
D'avance merci |
|
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 13 Jan 2008 - 23:08 |
|
Personne pour m'aider??
Cela pourrait aider pas mal de gens.
D'avance merci pour votre précieuse aide |
|
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 16 Jan 2008 - 22:52 |
|
Bonjour,
J'attend toujours vos réponses.
Il suffit d'UNE PERSONNE qui consacrent un peu de son temps.
D'avance merci à CETTE PERSONNE. |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 16 Jan 2008 - 23:17 |
|
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 17 Jan 2008 - 16:08 |
|
D'abord un grand merci d'avoir pris e temps de repondre a mes questions.
Je suis deja aller voir les deux pages que tu m'a conseillé donc je vais expliquer plus precisement mes questions.
Par exemple pour la compétence :
-C32 : Développer à l'aide d'un langage procédural
- C33 : Maquetter une application à l'aide d'un langage évènementiel
-C34 : Développer à l'aide d'un langage de programmation objet
- quel sont les types de languages possible a utiliser (php, C#,vb.net....??)
- niveau de difficulté minimum)
Par exmple j'ai vu que comme exemple de pti vous proposiez la reservation de voyages. C'est un gros projet. Est on obliger d'en faire de si gros.
Est ce que toutes le compétences (c31 à c38) sont strictement obligatoires (j'ai entendu dire que la c38 etait facultative)
Est ce que les compétences c31, c37, c39 peuvent s'appliquer a quasiment tout les ptis
Est ce php mysql est considere comme une base de données relationnel (pouvant servir pour la compétence c35).
Je suis vraiment désolé de t'accabler de question mais on n'a vraiment aucune info par l'école.
D'avance un grand merci |
|
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 22 Jan 2008 - 17:34 |
|
PERSONNE.....
Allez un pti coup de pouce.
Surtout que cela pourrait servir pour tous ceux qui passe le bts.
D'avance merci |
|
|
|
|
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 22 Jan 2008 - 19:11 |
|
Coucou, tu peux utiliser n'importe quel langage en C34 tant qu'il reste orienté objet. |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 23 Jan 2008 - 01:12 |
|
valebl a écrit: |
Par exmple j'ai vu que comme exemple de pti vous proposiez la reservation de voyages. C'est un gros projet. Est on obliger d'en faire de si gros. |
C'est relatif la taille d'une PTI ... Il faut juste faire en sorte que l'on puisse avoir un dossier et un sujet qui tiennent la route sur la durée de l'épreuve
valebl a écrit: |
Est ce php mysql est considere comme une base de données relationnel (pouvant servir pour la compétence c35). |
MySQL possèdes plusieurs types de tables, par défaut sur du MyISAM tu n'a pas de gestion des clés étrangères alors qu'avec de l'InnoDB c'est possible. |
_________________ Zonag
Dernière édition par Zonag le Dim 27 Jan 2008 - 23:00; édité 1 fois |
|
|
|
valebl
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 27 Jan 2008 - 21:08 |
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa.
Pourriez vous me donnez plus d'informations sur Innob de mysql car je ne connait pas ce type de base.
D'avance merci
Valé |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Dim 03 Fév 2008 - 02:35 |
|