Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BAc pro Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 02:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, heureux de constater qu'un forum de ce genre existe. Je pense que c'est le meilleur endroit où j'aurais des réponses concret.

Donc voilà je suis en terminal bac pro compta et cette matière me soûles, j'ai 18 ans et je veux continuer mes études et la voix qui me branche le plus est le BTS IG, passionner d'informatique et super motivé, je pense que cette voix m'est destiné.

Mais voilà, je suis en bac pro et je ne sais pas du tout si ce BTS prend des bacs pro compta, donc je voudrais vous demander à vous si vous avez déjà rencontré des Bac pro compta dans votre classe ? Ou bien si vous savez si j'ai une chance d'intégrer cette voix ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
DiaMo
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Youdulf

Normalement, il n'y a pas d'accès pour ceux venant de bac pro comptabilité mais ce n'est pas impossible. Certains établissements peuvent accepter sous certaines conditions (tes notes aux matières générales, ton attitude, etc...) surtout s'il reste des places.
La meilleure chose que tu puisses faire, c'est d'envoyer une lettre à l'établissement pour demander si c'est pas impossible et pour montrer ta motivation. Ce sera un plus pour les avoir contacté bien à l'avance plutôt que de faire la demande de candidature directement par internet (DSE). Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi, je te remercie pour cette réponse. En fait mon principe était que si ce BTS prenait en "priorité" des Bac STG cela veut aussi dire que nous bac pro compta nous avions une chance vue que notre niveau n'est pas très éloigné d'un bachelier en STG à part peut être en math.

MAis ton idée d'écrire à l'école désirer est bonne, mais voilà je suis de Corse et je ne sais pas du tout dans quelle ville je pourrais aller étudier. Je suis ouvert à toutes les villes françaises ça ne me dérange pas de quitter la Corse vue que je suis motiver a poursuive des études en info. Aurais tu une idée sur "le comment choisir son lycée ?"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Saga
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Salut à toi, je te remercie pour cette réponse. En fait mon principe était que si ce BTS prenait en "priorité" des Bac STG cela veut aussi dire que nous bac pro compta nous avions une chance vue que notre niveau n'est pas très éloigné d'un bachelier en STG à part peut être en math.


Si un peu quand même et cela se voit sur la gestion puisqu'en STG on ne se limite pas qu'à la comptabilité et puis je pense que le niveau dans les matières générales ne sont pas les mêmes mais bon tente ta chance Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Smile

Je vais essayer d'apporter mon "experience". Alors moi il y a un an j'etais dans la meme situation que toi. J'etais en terminale bac pro également, mais dans une branche qui n'avait presque rien à voir avec l'IG mise a part peut etre l'archi. materiel ... J'etais en electronique, audiovisuel/multimédia.

Comme toi je me demandais si je serai accepté en BTS IG, et en Juillet j'ai pu trouver un établissement pour m'accueillir ! Mais dans le privé. En effet, j'ai envoyé beaucoup de courrier aux établissement public, centre d'alternance ... Tout le monde m'a fait gentillement savoir que les bac pro n'etait pas vraiment fait pour cela ... Mais bon je suis tétu Very Happy

Maintenant pour en revenir a tes interogations je te conseillerai également d'essayer de voir si il n'y a pas d'établissement privé (dans les lycées comme c'est mon cas) près de chez toi. Car lors de ma remise des diplomes qui a eu lieu en Nov. 2007, mon prof de matiere pro nous a fait savoir qu'il serait de plus en plus difficile pour un bac pro de poursuivre ces études, au vu du mince taux de reussite ...
Mais si tu es motivé, ce qui a l'air d'etre le cas Smile, tu t'en sortiras ! Il faudra t'accrocher dans certaines matiere mais tu t'en sortiras Smile

Si tu as d'autres question n'hesite pas Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SharX
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

Quand le public ne te prend pas, dirige toi vers le privé, et là soi ta loseil et ya pas dprobleme pour une formation initial, ou soi ta une entreprise et rien à débourser ^^ les ecoles privé ils attendent que l'oseil, après à toi de choisir quelle est la bonne Wink

sinon moi jsort dun bac pro MRIM ( micro info, reseaux, installations et maintenance), jen ai pa vu sur ce forum ^^ et j'était pri pour un Bts Ig sans l'bac ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrocks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Quand le public ne te prend pas, dirige toi vers le privé, et là soi ta loseil et ya pas dprobleme pour une formation initial


C'est sur que le privé demande une participation certes, mais tu peux trouver des établissements privés qui ne demande pas de grosse somme d'argent comme c'est le cas de certains établissement. Pour ma part le lycée où je suis demande une somme de ~ 500e par année, c'est vraiment raisonnable ! Donc ne t'arrete pas au fait que l'établissement soit "privé" tente quand meme et après tu pourras voir les tarifs x)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fais BEP Electronique, Bac Pro MRIM, maintenant en Terminale BTS IG..

Donc il prennent les bac pro.. mais des compta je sais pas ...

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 - 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

jimmy-ar a écrit:
Donc il prennent les bac pro.. mais des compta je sais pas ...

N'oubliez pas que dans "Informatique de Gestion" il y a "...de Gestion". Il y a de la compta (GEOSI) au programme, alors n'hésitez pas à jouer dessus : "La comptabilité brute ce n'est pas ce que je veux. Depuis toujours je suis passionné d'informatique, alors le BTS IG m'a paru la voie toute indiquée".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Yep salut à tous !!

Voilà j'ai fait 4 demandes dans des lycées public et j'ai été accepté dans 2 lycées. Un à Montpellier, un autre sur Valence et j'ai choisi Montpellier qui était mon 1er voeux.

Je suis vachement content, j'ai eu mon bac pro et maintenant le plus dur reste à faire.

Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une bonne chance dans vos études.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 02:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, du chemin à été fait depuis mes interrogations de l'an dernier. Maintenant je suis donc en bts ig dans un grand lycée public à Montpellier, mon conseil de classe viens de passer et je suis fier d'avoir eu les encouragements avec mon 12 de moyenne générale et sortant d'un bac pro compta.

Donc je remonte ce topic pour dire que si on veut on peut, c'est vraie que dans ma promo il y'a très peu de bac pro, et je suis même le seule bac pro venant de compta (les 4 autres étant des MRIM et 1 sortant elec. pour 60 éleves).

Pour les autres qui sont dans le même cas que j'ai été en terminal je vous conseil donc de montrer votre motivation notamment dans votre lettre de motivation et lorsque vous arrivé en bts de prouvé que vous n'êtes pas la pour rien et que vous pouvez aussi réussir et surtout de bosser notamment en math où j'ai été largué au début.

Bonne soirée et encore merci. Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Félicitations pour ta réussite !

Continue Wink !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Youdulf
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 02:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je te remercie _ToM_ , c'est juste pour dire que tout est possible même si on est pas favorisé par un bac pro totalement inutile de nos jours.

Je trouve ça honteux de créer une voix professionnelle au lycée en promettant aux élèves de bosser après un bac pro (c'est le principe) puis de tomber sur des employeurs qui vous rie au nez en regardant votre CV. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 02:07 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps au départ le Bac Pro permettait effectivement de travailler... Mais vu l'évolution du marché, c'est vrai qu'il ne sert plus à grand chose aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Féloches !
Merci pour ton retour qui devrait encourager les autres qui se posent des questions ! Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum