Auteur |
Message |
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Lun 28 Jan 2008 - 22:45 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez commun avec Windows XP (hey commencez pas à rigoler) : j'ai un lecteur réseau mappé en F: et lorsque j'insere une clé USB, assez fréquemment il n'arrive pas à lui attribuer correctement une lettre de lecteur ... (il essaye de lui attribuer F: il se rend compte que c'est déja utilisé et du coup ma clé USB ne se retrouve pas dans le poste de travail ...)
Bien sur je peut rectifier le tir en quelques secondes en changeant l'affectation de la lettre de lecteur manuellement mais si c'est facile pour moi, ça l'est clairement moins pour mes utilisateurs ...
Quelqu'un aurait une idée ? (je précise que changer la lettre du lecteur réseau n'en est pas une bonne étant donné que ça fais 10 ans que ce lecteur porte cette lettre ...).
Merci d'avance, |
_________________ Zonag |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Jo86
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Jan 2008 - 10:43 |
|
Manuellement reste la solution la plus claire sinon tu peux toujours modifier la base de registre. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 29 Jan 2008 - 14:16 |
|
Jo86 a écrit: |
Manuellement reste la solution la plus claire ... |
Comme je disais, pour moi oui, pour des utilisateurs non.
Jo86 a écrit: |
... sinon tu peux toujours modifier la base de registre. |
Cad ? |
|
|
|
Jo86
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 29 Jan 2008 - 17:18 |
|
En fait tu voudrais que par defaut ta clé prenne une lettre autre que celles déja utilisées sans que tu sois obligé de passer manuellement à chaque fois si j'ai bien compris. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mar 29 Jan 2008 - 22:50 |
|
Toutafé. |
|
|
|
NeO-Cameleon
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 31 Jan 2008 - 00:01 |
|
Salut,
Panneau de configuration\Outils d'administration gestion du pc -> stocage
CLik droit sur le disque que tu veux et tu fait 'atribuer la letre de lecteur/chemin d'acces' c'est trop complexe pour les user? sinon faut voir un peu dans la gestion des letres attribuées |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 31 Jan 2008 - 00:05 |
|
NeO-Cameleon a écrit: |
Panneau de configuration\Outils d'administration gestion du pc -> stocage
CLik droit sur le disque que tu veux et tu fait 'atribuer la letre de lecteur/chemin d'acces' c'est trop complexe pour les user? sinon faut voir un peu dans la gestion des letres attribuées |
Comme j'ai déja dit, je connais très bien la manip y a pas de souci mais va t'en expliquer ça à une comptable par téléphone quoi ...
C'est quand meme un bug assez génant, ça m'étonne que personne n'ait trouvé d'autres alternatives que de changer la lettre de lecteur manuellement ... |
|
|
|
Jo86
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 31 Jan 2008 - 12:59 |
|
Tu crée un script qui le fait automatiquement ^^ bonne chance XD.
Bah par téléphone sa doit pouvoir se faire faut y aller étape par étape. |
|
|
|
|
|