Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Toulouse: Panel de quetsions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
-plop-
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous

Je suis sur toulouse pour les etudes, qui ne se sont pas passés comme prevues: parcours.

2006: Bac S obtenu aux repeches avec 10.00 de moyenne. Dossier de terminal assez ingrat.

2007:MASS, 1ere année arrétée en fin octobre (quand meme apparition aux partielles pour les bourses)

2008: refus au DUT info de toulouse, et ayant (maladroitement) fait qu'une inscription sur ce DUT, je n'avais rien a la rentrée: je me concentre donc sur les inscriptions, d'ou ma venue ici

Je suis fortememnt interessé par le BTS IG, et j'aurais quelque questions:
-Je postule chez Pigier, Limayrac, Greta, Ozenne et Esicad. J'aimerais avoir des infos que l'on ne peut pas trouver sur leur site: reputation, cout de la formation si l'ecole est privée...
-Je suis tres emballé par l'alternance, qui me permettrai de payer mon loyer, d'avoir de l'experience et de ressortir avec un bon diplome: y a-t-il une difference de cote? (l'aternance est moins prisée par les entreprise par exemple?)
-Y a-t-il une difference de niveaux theorique entre la formation de base et l'alternance? Cette difference joue-t-elle un role important?
-J'ai un Dossier de terminal assez pitoyable, ce qui m'a vallu le refus du DUT: ai-je une chance d'etre accepté en BTS si le DUT m'a refusé?
-Le BTS me parait le meilleur choix en fonction de mes capacité et de la qualité du diplome (meme si je sais qu'il va falloir que je m'accroche): Quels sont les autres diplome, pas plus compliqué que le BTS, qui seraient susceptibles de m'interesser et surtout de m'accepter?

Je vous remercie d'avance pour vos futures reponses, et du temps que vous me consacrés. Si je n'ai pas été assez clair sur un point, je m'expliquerai sans soucis.

PS: Vu que les questions traitent de differents sujet, je ne savais pas ou le poster. J'espere avoir fait le bon choix!

_________________
C'est tellement bien quand tout fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Nicof
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17
Localisation: Fécamp - 76

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

malgré le refus pour le DUT tu peut être admis en BTS mais cela dépend pas seulement du diplôme mais aussi des établissements J'ai également été refusée pour le DUT (portant avec un avis très favorable) alors que pour le BTS j'ai été accepter sans même passez d'entretien (alors que 80 % de ma classe on du en passé un). De plus tu viens de S ce qui te donne un atout vu que certain viennent de bac pro compta.

Pour les autres question je passe mon tour XD .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
-plop-
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse, et surtout pour m'avoir donner espoir=)
Bon courage pour ton BTS

_________________
C'est tellement bien quand tout fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SharX
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 - 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas si jv repondre à t questions, mais pk tu appelle pas les lycées pour leur demander cque tu ve, c lseul moyens pour avoir d "bonnes" reponses plutot que sur les forums...

Pour le dossier, moi jai fai un Bac pro MRIM ( micro informatique reseau installations et maintenances), eleve brillant, motivé, felicitations pui encouragements en premier année, et là en terminal, exclu definitivement à 1 mois de la rentrée... jai alors employé les grands moyens, letudiant.fr, telephoner à tout les lycées du 75 afin de trouver une ecole pour faire un BTS Ig car c cque jve vmt faire depuis le college ( enfin cette branche, info reseaux..) et donc jai fini par en trouver tout dmême et 2 m'ont pris, sur ... je sais plus combien, nombreux ceux qui font leur lois (diplome bac ou niveau, dotre dise que c impossible, et dotre dise nan, bref jai fini par trouvé et jespere que j'optiendrai ce bts, pour ensuite faire une License... mais on es pas encore là Very Happy

Bonne chance en tout cas pour toi, heuresement qu'il y a des ecoles privées en tout cas.

et si t motivé, tu y arrivera => c cque bcp dmonde en Bts/dut, ecole dingé, m'ont dit Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum