Auteur |
Message |
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Fév 2008 - 16:00 |
|
Bonjour,
suite a mon projet de 2e année (Nagios/Oreon), j'ai rediger 2 plugins en PERL (une douzaine de page) et je voudrais bien les montrés au jury le jour de l'exam donc c'est possible de les amenés en annexe ou pas ?
parce que y'a des profs qui disent qu'ont a le droit a aucune annexe, y'en a d'autre qui disent qu'on peut en amener le jour de l'exam etc ....
et au niveau de la note j'ai vu sur la grille d'evaluation et dans les notes que j'ai trouvé sur le net qu'une grande partie était consacé a tout ce qui était analyse des solutions existantes, choix de la solution etc ...
moi je suis arrivé et on ma dit "tu fait nagios et oreon sur ubuntu et puis voila"
donc c'est indispensable ou pas ? si oui il faut que je fasse genre que j'ai regarder ce qui existé, ce qui convenié le mieux a l'entreprise ?
Merci de m'eclairer |
Dernière édition par Vash le Mer 13 Fév 2008 - 16:15; édité 2 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Fév 2008 - 16:07 |
|
Tu peux les mettres en annexes mais faut qu'elle sois commenté
Ou tu peux les amené le Jour J
J'espere ne pas me trompé |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Fév 2008 - 16:08 |
|
Qu'entend tu par commenté ?
Et donc soit je l'ai met avec ma note soit je les amene le jour de l'exam ? |
|
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Fév 2008 - 16:12 |
|
Commenté,
Tu peux pas le mettre tel qu'elle..
Faut l'expliquer... le décrire |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 13 Fév 2008 - 16:14 |
|
A oui d'accord tu parle dans le plugin en lui meme
Je n'avais pas compris ca ...
Bah ouais c'est mieux quand meme surtout pour le présenter
Merci |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 13 Avr 2008 - 22:25 |
|
Salut,
oui tu peux les amener pour les montrer au jury.
Ma note de synthèse porte sur Nagios aussi |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 14:33 |
|
Une question
Les annexes il faut les donner au jury lorsque l'on parle ou à la fin de la presentation? |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 16:10 |
|
damsounet a écrit: |
Une question
Les annexes il faut les donner au jury lorsque l'on parle ou à la fin de la presentation? |
Pendant que tu fait ta présentation, tu t en sert pour montrer au jury de quoi tu parles c'est tout.
après si ils te les demandent, tu leurs donne, sinon tu leur donnent pas |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 16:19 |
|
Heu je suis pas d'accord la : autant leur donner avant la présentation qu'ils puissent avoir sous les yeux ce dont tu parles ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 16:57 |
|
redking a écrit: |
Pendant que tu fait ta présentation, tu t en sert pour montrer au jury de quoi tu parles c'est tout.
après si ils te les demandent, tu leurs donne, sinon tu leur donnent pas |
En fait, je voudrai savoir si je dois leur donner en"temps réel" car si je dois leur donner pendant que je parle ca va me faire perdre du temps.
La logique voudrait que je les donnes en pleine presentation c'est vrai...comment avez-vous procédé vous?? |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 23:38 |
|
Zonag a écrit: |
Heu je suis pas d'accord la : autant leur donner avant la présentation qu'ils puissent avoir sous les yeux ce dont tu parles ... |
mais le probleme c'est qu'il ne vont surement pas regarder ce que tu veux qu'il regarde. il vaut mieux, je pense, leur montrer la photo de X lorsque l'on parle de X. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 00:43 |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 11:56 |
|
Moi on m'a dit pour la synthese : pas d'annexe. Cependant t'as le droit d'amener des transparents pour illustrer ton exposé. L'avantage c'est que tu montres lorsque tu exposes. Ca donne un argument de plus à ta déma. |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 14:00 |
|
redking a écrit: |
mais le probleme c'est qu'il ne vont surement pas regarder ce que tu veux qu'il regarde. il vaut mieux, je pense, leur montrer la photo de X lorsque l'on parle de X. |
Bah si c'est une photo, autant l'avoir sur rétro ou vidéo projecteur ça c'est sur ...
Apres si c'est un document un peu plus complexe, je pense qu'il vaut mieux leur donner au début et au fur et à mesure de ta présentation leur dire de regarder l'annexe numéro X ... |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 16:02 |
|
Perco je donnais au fur et à mesure, en parlant.
Je n'ai pas perdu de temps et le jury était occupé à regarder ce que je leur donnais en illustration de mes propos (ça leur évite de s'emmerder, surtout si tu passes en dernier avant midi )
De plus, si il n'y a pas de retropro quand tu passes, avoir tout sur papier te permet de montrer les docs quand même
Perco j'ai filé le planning du projet (en début d'oral), une photo de l'installation antérieure, une photo de l'installation après le projet, une bande LTO pour montrer ce que c'est et une doc de ma boite (un dépliant commercial).
J'ai eu 16 au projet.
Voilou |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 18:18 |
|
dununfolette a écrit: |
Perco je donnais au fur et à mesure, en parlant.
Je n'ai pas perdu de temps et le jury était occupé à regarder ce que je leur donnais en illustration de mes propos (ça leur évite de s'emmerder, surtout si tu passes en dernier avant midi )
De plus, si il n'y a pas de retropro quand tu passes, avoir tout sur papier te permet de montrer les docs quand même
Perco j'ai filé le planning du projet (en début d'oral), une photo de l'installation antérieure, une photo de l'installation après le projet, une bande LTO pour montrer ce que c'est et une doc de ma boite (un dépliant commercial).
J'ai eu 16 au projet.
Voilou |
lut,
merci pour ta reponse et felicitation pour la note
Comment ca se fait que tu l'a deja eu?
tu as eu ton BTS j'espère ..? |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 18:20 |
|
lut,
merci pour ta reponse et felicitation pour la note
Comment ca se fait que tu l'a deja eu?
tu as eu ton BTS j'espère ..? |
Regarde en dessous de son joli avatar... ya marqué " Licence Pro"... ca veut dire que ca fait depuis au moins 1 an quel a eu sa note |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 18:34 |
|
OUPS j'avais pas fait attention
J'imagine que tu as eu ton BTS alors...Tu etais en quelle option? |
|
|
|
|
diosim
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 18:59 |
|
OUPS j'avais pas fait attention
J'imagine que tu as eu ton BTS alors...Tu etais en quelle option? |
en lisant bien son dernier message, tu peux facilement deviner en quelle option elle était.... |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 01 Juin 2008 - 19:13 |
|
je dirai meme plus en lisant sa signature |
|