Auteur |
Message |
Balbitus
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 21 Fév 2008 - 15:20 |
|
Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage j'ai du installer un serveur de virtualisation en haute disponibilié. En gros, sous linux, j'ai fait un cluster entre 2 machines grace au logiciel drbd, ensuite j'ai installé un logiciel de tolérance aux pannes qui s'appel HeartBeat et sur tout ca, un ptit serveur VMware avec une machine virtuel tourant sous Windows Serveur 2003.
On m'a demandé de faire l'analyse du cpu, de la mémoire vive, des échanges sur les cartes, etc sous forme de graphe, grâçe au logiciel cacti (qui utilise le snmp).
Mon bahut nous demande de tirer 2 PTI de notre stage. En premier lieu j'ai donc choisit le clustering (ça, ça devrai etre valable pour une PTI je pense). Et maintenant je voulai savoir si l'installation et le paramétrage de cacti sous linux pouvais me faire ma deuxieme PTI ?
Merci d'avance de vos réponses! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 21 Fév 2008 - 17:01 |
|
bah je pense que oui , c'est de la supervision réseau pourquoi ca ne rentreré pas dans le cadre d'une PTI ?
pour ma part j'ai fait Nagios/oreon et on m'a pas dit que c'était a enlevé |
|
|
|
|
Balbitus
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 21 Fév 2008 - 17:19 |
|
Ouais mais nagios et oreon c'est pas le même niveau que cacti ! Pour dire j'ai un pote en stage avec moi et c'est son sujet ce que tu fais ^^ |
|
|
|
|
Balbitus
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 22 Fév 2008 - 12:18 |
|
Personne d'autre n'a envie de donner son avis ? lol |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 22 Fév 2008 - 12:21 |
|
Balbitus a écrit: |
Et maintenant je voulai savoir si l'installation et le paramétrage de cacti sous linux pouvais me faire ma deuxieme PTI ? |
A mettre dans un contexte précis pour moi ça passe très bien en PTI. |
_________________ Zonag |
|
|
|
selim
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 22 Mar 2008 - 16:42 |
|
Bien sur que ça passe! Je l'ai d'ailleurs préparer. C'est de la supervision réseau ça rentre tout à fait comme PTI. |
|
|
|
|
|