Auteur |
Message |
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Mar 2008 - 12:04 |
|
Bonjour,
souhaitant amené une quinzaine de page de code le jour de ma soutenance je me posai la question suivante :
il faut que ça soit bien commenter a quel point ? (un minimum les fonctions ou vraiment ligne par ligne ?)
et surtout la grande question que je me pose, il faut commenter en anglais ou en français ?
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Mar 2008 - 14:09 |
|
Vash a écrit: |
et surtout la grande question que je me pose, il faut commenter en anglais ou en français ?
Merci |
euh en francais c'est mieu... surtout qu'il y a un(e) prof de francais dans le lot
|
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 10 Mar 2008 - 15:48 |
|
ça craint faut que je traduise tout
merci du tuyau |
|
|
|
|
Roken
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 19 Avr 2008 - 00:17 |
|
Vash a écrit: |
ça craint faut que je traduise tout
merci du tuyau |
tu as cas faire deux versions en english et en french
Et moi je pense que tu dois commenter seulement les fonctions les plus importantes pour la compréhension du programme... |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 - 01:39 |
|
Euh, corrigez-moi si je me trompe mais... Est-ce vraiment conseillé de se ramener avec du code lors de la soutenance ?
Perso, on m'a toujours dit qu'il fallait rester plutôt "général", dans la mesure où les jurés ne sont pas tous des "experts" en informatique (cf Prof de français)...
Pour les commentaires en anglais... Je comprends pas trop, soit tu es bilingue et il t'a paru normal de les faire anglais, ce qui peut se justifier, soit tu t'es embêté pour rien...
Enfin pour l'anecdote, un prof nous avait raconté qu'un de ses anciens élèves, bilingue, avait commenté ses PTIs en Anglais. Résultat, le jour de l'oral, on lui a fait reproche d'avoir tout simplement "pompé" son code sur le net... Il a dû faire appel paraît-il. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 - 02:00 |
|
je confirme, tous les scripts ou codes ou fichiers de conf st a mettre en annexes et à montrer au jury lors de l'oral |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 22 Avr 2008 - 15:53 |
|
On peut l'amener à la soutenance...
Mais ça ne doit en aucun cas figurer en annexe de la note de synthèse par exemple. |
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 24 Avr 2008 - 13:30 |
|
yep, en fait les pages de code c'est 2 plugins que j'ai realisé en PERL pour nagios
je les ai commenter en anglais car je vais les mettre sur le site de nagios (en anglais)
j'en ai parlé a mon prof, et il m'a dit que je devais laissé les commentaire en anglais en expliquant pourquoi ils sont en anglais (donc parce que je les ai mit a la dispotinio de la communauté sur le site)
voila pour les gens que ca interesse
et donc moi j'ai pas a les traduire |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 25 Avr 2008 - 01:36 |
|
Ok Ca se tient dans ce cas. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 23:20 |
|
Bonsoir,
comment avez-vous presenter le fonctionnement de Nagios avec les agents NRPE sans être trop technique? |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 23:32 |
|
et il y a pas besoin du tout de commenter ligne par ligne.C'est déja tres rare qu'il te demande le code. |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 31 Mai 2008 - 14:34 |
|
Une question
Les annexes il faut les donner au jury lorsque l'on parle ou à la fin de la presentation? |
|
|
|
|
|