Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'agenda des IG ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Romain_38
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum, alors je tiens à me présenter. Je suis étudiant en BTS IG option DA à Vienne dans l'isère. J'ai créé une application pour mes propres besoins, c'est un agenda. Aujourd'hui, je me suis dit que ça pouvait être bien de le proposer librement à tous. Il est disponible sur mon site web : www.rom-info.fr

Merci de me donner une réponse sur la qualité (ou non !) de mon application. J'espère qu'elle vous sera utile dans la gestion (souvent pas très lourde il faut l'avouer) de vos devoirs.

Ciao !

Romain

_________________
www.rom-info.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ethan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Smile

C'est sympa comme application. Avec quel langage l'as tu développé?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romain_38
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai développé avec Visual C#

_________________
www.rom-info.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vraiment sympa Smile

Tu le présentes en PTI dans la catégorie "Objet" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romain_38
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Non, je présenterai cet agenda en PTI Procédural. En PTI Objet, j'ai un projet bien plus conséquent que cela. D'ailleurs j'invite tous les développeurs qui codent par passion à me rejoindre et à me contacter afin qu'ils publient leur projet sur le net. Je souhaite créer une communauté de développeurs, alors pour les personnes intéressés, contactez-moi : admin@rom-info.fr

_________________
www.rom-info.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ok.

[quote="Romain_38"] [...] j'ai un projet bien plus conséquent que cela. [...] /quote]

Je t'arrête de suite, ton projet "procédural", aurait très bien pu te servir de PTI "Objet" (bien sûr, en traitant le code différemment). Lorsque j'entends parler de "projet plus conséquent", je m'insurge : il s'agit d'un examen, l'essentiel étant de présenter les compétences demandées et de faire montre de sa bonne compréhension de la chose, et non pas d'un certain "mon projet c'est le plus beau, le plus fort, blabla (sic)". Le tout n'est pas d'épater le jury, rappelons-le.

Enfin ceci n'est en rien une agression ou quoi que ce soit, c'est juste histoire de tirer les choses au clair, des fois que quelqu'un passe par là et l'interprète mal.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romain_38
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Ouarf"]Ok.

Romain_38 a écrit:
[...] j'ai un projet bien plus conséquent que cela. [...] /quote]

Je t'arrête de suite, ton projet "procédural", aurait très bien pu te servir de PTI "Objet" (bien sûr, en traitant le code différemment). Lorsque j'entends parler de "projet plus conséquent", je m'insurge : il s'agit d'un examen, l'essentiel étant de présenter les compétences demandées et de faire montre de sa bonne compréhension de la chose, et non pas d'un certain "mon projet c'est le plus beau, le plus fort, blabla (sic)". Le tout n'est pas d'épater le jury, rappelons-le.

Enfin ceci n'est en rien une agression ou quoi que ce soit, c'est juste histoire de tirer les choses au clair, des fois que quelqu'un passe par là et l'interprète mal.


Attend t'es qui toi ? J'ai plusieurs projets et je fais ce que je veux avec, si j'ai envie d'avoir plusieurs projets c'est mon problème. Si il y en a un qui a mal interprété ce que je voulais dire, c'est bien toi !

_________________
www.rom-info.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Woh du calme, il a bien dit que ce n'était en aucun cas un message agressif ou quelque chose dans le genre Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romain_38
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Il me fait passer pour un mec qui se la racle alors que c'est pas du tout le cas. J'expose ici ma passion du développement rien de plus.

_________________
www.rom-info.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Du calme Smile Mon but n'était pas de te provoquer ou de critiquer d'une quelconque manière. Loin de là, et si c'est ce que j'ai suscité je m'en excuse.

C'était juste que j'ai remarqué, dans mon entourage, que beaucoup hésitaient à faire leurs PTIs, avec pour motif "ce programme a déjà été fait" ou "c'est pas original". Ce n'est pas ce qu'on attend à l'examen.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum