Auteur |
Message |
CS1
Invité
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 12:17 |
|
Bon pour ceux que ça interesse voila en gros ce que j'ai fait et donc ma correction lol
Mon etude de cas |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 18:03 |
|
Pour le SQL, je suis trop dégouté !! J'ai oublié que les conditions sur le "count(*)" ça se met dans le HAVING ! Et paf, un where count(*) >4 un! |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:04 |
|
Dossier 1 : pas trop mal réussi je pense ... j'ai pas mis d'entité apport par contre sinon j'ai fait le meme que vous
Dossier 2 : je crois que j'ai inversé 2trucs donc pas top et en plus jamais appris a calculer des raids
Dossier 3 : le SQL j'ai fait surement quelques erreurs d'étourderies je pense et pour l'algo c'est même pas la peine ! J'ai pas fait les 3.8 et 3.9
Dossier 4 : me suis plantée sur la 4.2 et je voyais que ca n'allait pas mais je trouvais pas comment faire autrement
Donc bilan mitigé pour ma part maintenant va falloir que je me rattrape sur les oraux !!!!
Bon courage à tous pour la suite |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:06 |
|
kevain a écrit: |
voici ce que j'ai fais pour le SQL (vraiment pas sur du tt !)
3.1
select distinct nomExploitant, melExploitant
from exploitation e, parcelle pa, pulverisation pu, traitement t
where e.id = pa.idExploitant
and pu.idTraitement = t.id
and t.idParcelle = pa.id
and dateDiff(datePulverisation, dateRecoltePrevue) > 30;
|
c'est pas plutot
and dateDiff(datePulverisation, dateRecoltePrevue) < 30 ?? |
|
|
|
|
kwiskas
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 19:40 |
|
En sql, dans les jointures ce n'était pas obligatoire "exploitation." devant IdExploitation, car il n'y avait pas deux 'id' ?? |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 20:16 |
|
kwiskas a écrit: |
En sql, dans les jointures ce n'était pas obligatoire "exploitation." devant IdExploitation, car il n'y avait pas deux 'id' ?? |
il y avait plus que 2 id ... il y en avait pour chaque table ... mais il a mis e.id car il a déclaré la table exploitation e |
|
|
|
|
missdevil666
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 20:29 |
|
maoneb a écrit: |
kwiskas a écrit: |
il y avait plus que 2 id ... il y en avait pour chaque table ... mais il a mis e.id car il a déclaré la table exploitation e |
misss t'inquiète tu va y arriver...
gro bisou missss |
_________________ missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...
je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!
www.ckikidu23.skyblog.com |
|
|
|
kwiskas
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 21:02 |
|
enfin je veux dire y avait id et idexploitation j'ai fais : E.id = idexploitation |
|
|
|
|
maoneb
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 14 Mai 2008 - 23:24 |
|
ok kwhiskas j'ai capté
Salut miss ... je sais pas si je vais y arriver en tout cas chui mal barrée |
|
|
|
|
JDW
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 12:23 |
|
Pour le RAID 1, je lis partout "600go"
Pourtant voila ce que nous dit Wikipedia (qui est plutôt fiable quand il s'agit d'informatique)
Citation: |
RAID 1 : miroitage de disques
Le RAID 1 consiste en l'utilisation de n disques redondants (avec n>=2), chaque disque de la grappe contenant à tout moment exactement les mêmes données, d'où l'utilisation du mot « miroitage » (mirroring en anglais).
* Capacité :
La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe. L'espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d'utiliser des éléments identiques.
* Fiabilité :
Cette solution offre un excellent niveau de protection des données. Elle accepte une défaillance de n − 1 éléments.
* Coût :
Les coûts de stockage sont élevés et directement proportionnels au nombre de miroirs utilisés alors que la capacité totale reste inchangée. Plus le nombre de miroirs est élevé, et plus la sécurité augmente, mais plus son coût devient prohibitif.
|
Soit 300 go. |
|
|
|
|
Morveus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:01 |
|
Vi, tu peux mettre 2 disques ou 200 disques, au final tu auras autant de copies que de disques, soit l'équivalent de la capacité d'un seul disque (et du plus petit dans le cas où tu mettes un disque plus petit que les autres) |
|
|
|
|
Per-Ewan
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:14 |
|
sauf si tu fais du mirroring 2disques/2disques. En fait il y avait deux réponses possibles. |
|
Morveus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 13:22 |
|
Dans ce cas ce n'est plus du RAID1 mais RAID0+1 ou RAID1+0 (selon la config voulue) |
|
|
|
|
kwiskas
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 18:56 |
|
ouai a voir la correction |
|
|
|
|
gefclic
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 15 Mai 2008 - 19:12 |
|
Donc, si on a annoncé fierment 1200 Go, c'est que l'on a forcément faux ??
Si le gars il fait 4 grappes de 1 disque (ce qui certe ne sert à rien ) ca lui fait bien ses 1200 GO nan ? |
|
|
|
|
crashouille
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 00:32 |
|
Des éléments de réponses validé par mon prof.
2.1)
IP = 179.170.12.151
masque réseau : 255.255.0.0 (classe B)
Passerelle : 179.170.12.150
2.2)
Pas eu trop le temps de voir avec lui, mais c'est sur l'aspect de sécurité dont il fallait parler.
2.3)
n°1 | 179.170.12.151 | tous | 192.168.0.153 | 5432 | Accepté
2.4)
RAID 1 : 2 disques de données et 2 disques de sauvegardes soit : 2 x 300 = 600 Go de stockage réel
RAID 5 : Il y a obligatoirement 1 disque de parité, donc ça ne laisse que 3 disques soit : 3 x 300 = 900 Go
Edit : mea culpa, je me suis trompé en écrivant. Merci d'avoir corrigé. |
Dernière édition par crashouille le Sam 17 Mai 2008 - 01:25; édité 1 fois |
|
|
|
Pierrot67
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 00:49 |
|
validé par ton prof ?
pour le réseau, il me semble que c'est Classe B :
Les deux premiers bits sont 1 et 0, ce qui signifie qu'il y a 214 (10 000000 00000000 à 10 111111 11111111) possibilités de réseaux, soit 16384 réseaux possibles. Les réseaux disponibles en classe B sont donc les réseaux allant de 128.0.0.0 à 191.255.0.0.
Donc sous réseaux : 255.255.0.0 |
|
|
|
|
Morveus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 10:14 |
|
Au risque de paraître lourd, en RAID1 tu n'auras jamais plus que la capacité du plus petit disque de la grappe... Si tu montes un RAID1, tu peux lui fournir 2 ou X disques, jamais ton contrôleur de disques ne te proposera de faire "2x2 disques" si tu sélectionnes l'option "RAID1"
A RAID 1 creates an exact copy (or mirror) of a set of data on two or more disks. This is useful when read performance or reliability are more important than data storage capacity. |
La phrase clé:
Such an array can only be as big as the smallest member disk. |
Dans le cas de "2x300 = 600go de stockage réel", il s'agit de deux RAID0 montés en RAID1, ce qui n'était pas le cas de la question; ça passera peut être à la correction, mais techniquement ça ne correspond pas à la définition du RAID1 |
|
|
|
|
crashouille
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 11:08 |
|
Si je comprends bien, mon prof ma dit que des bêtises, ce qui ne me rassure pas. Ou alors il ne m'a même pas écouté quand je lui parlais.
Bon bah je crois que je vais arrêter de regarder des propositions de correction. |
|
|
|
|
Morveus
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Sam 17 Mai 2008 - 11:34 |
|
crashouille a écrit: |
Si je comprends bien, mon prof ma dit que des bêtises, ce qui ne me rassure pas. Ou alors il ne m'a même pas écouté quand je lui parlais.
Bon bah je crois que je vais arrêter de regarder des propositions de correction. |
Non, franchement je pense que ta réponse devrait passer à la correction, je faisais juste mon chieur ^^
Les correcteurs vont pas se prendre la tête pour ce genre de détails, ou alors ce serait dommage |
|
|
|
|
|