Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Sam 24 Mai 2008 - 12:39 |
|
Salut tout le monde, bon j'espère ne rien vous apprendre en vous parlant du modèle OSI mais une question trotte dans ma tête depuis quelques jours...
Je voulais avoir une confirmation concernant la couche sur laquelle travaille l'Active Directory. Personnellement je me tournerai faire la couche N°7, c'est a dire Application... Est-ce bien ca ?
Maintenant après mainte recherches, j'ai pu comprendre que la couche Présentation travaillait au niveau de l'envoi/reception de données avec également le cryptage
Mais quand est-il de la couche Session... ? J'ai comme définition je cite :
" Cette couche organise et synchronise les échanges entre tâches distantes "
Que dois je comprendre par organise et synchronise les échanges... ? Avez vous un exemple ?
Rappel du modele OSI :
Application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liaison de données
Physique
Merci bien |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 24 Mai 2008 - 13:35 |
|
je crois aussi qu'il s'agit de la couche 07 |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Sam 24 Mai 2008 - 23:45 |
|
Petit cours sur le Modèle OSI |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Dim 25 Mai 2008 - 12:41 |
|
Hey hey, c'est pas d'un cours dont j'ai besoin mais d'une explication...
Si je reprends ton cours vincent, je prends la couche session je cite :
Citation: |
3) La Couche de session gère la synchronisation des échanges et les «transactions», permet l'ouverture et la fermeture de session. |
Mais je comprends pas ce qu'on entends par ouverture et fermeture de session... |
|
|
|
|
V_pour_V
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 25 Juin 2010 - 07:46 |
|
Le protocole LDAP se situe bien au niveau 7 du modèle OSI. |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|