Auteur |
Message |
Barycentre
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 17:12 |
|
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème, il me reste une pti à faire, et j'ai choisi de déployer un antivirus (Sophos dans mon cas).
Le problème, c'est que je vois mal comment tenir 45min avec, car mis à part déployer l'antivirus sur un poste, simuler une attaque virale, et faire des stratégies pour les mises à jour, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Donc si vous aviez des idées, des conseils ou des avis (sur Sophos notamment), n'hésitez pas !
Merci d'avance |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 17:31 |
|
si tu vois que c'est trop lège pourquoi ne pas changer d'idée de PTI? |
|
|
|
|
Barycentre
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 17:33 |
|
jeje91 a écrit: |
si tu vois que c'est trop lège pourquoi ne pas changer d'idée de PTI? |
J'en ai besoin pour combler les compétences C23 (installer et configurer un dispositif de sécurité) et C36 (maintenance d'un poste de travail) |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Mar 27 Mai 2008 - 19:46 |
|
Barycentre a écrit: |
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème, il me reste une pti à faire, et j'ai choisi de déployer un antivirus (Sophos dans mon cas).
Le problème, c'est que je vois mal comment tenir 45min avec, car mis à part déployer l'antivirus sur un poste, simuler une attaque virale, et faire des stratégies pour les mises à jour, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Donc si vous aviez des idées, des conseils ou des avis (sur Sophos notamment), n'hésitez pas !
Merci d'avance |
Ca vaut 0 ... C'est comme déployé une image Ghost sur un réseau... Ca ne suffit pas selon moi. |
|
|
|
|
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 00:26 |
|
si tu touche un peu linux tu a plein de logiciel libre pour répondre a cette compétence C23 certain existent mème sous windows, recherche un peu sur le web tu trouvera assez facilement et la plupart du temps assez bien expliqué |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 10:27 |
|
En général si la PTI ne vaut rien, tu ne passeras pas dessus... sauf cas de tirage au sort...
Cherches à compléter les possibilités, que peut faire cet antivirus, peux-tu lui ajouter des plug-ins intéressants ? Y-a-t'il des paramétrages intéressants ouvrant une nouvelle possibilité de protection de ton réseau ? |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 11:47 |
|
bete2style a écrit: |
Ca vaut 0 ... C'est comme déployé une image Ghost sur un réseau... Ca ne suffit pas selon moi. |
Ah merde j'ai pris 16 avec ça moi |
_________________ Zonag |
|
|
|
Barycentre
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 12:05 |
|
Zonag a écrit: |
T'a réussi à tenir 45 min ? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 12:09 |
|
Zonag, t'es pas drôle, tu pourrais au moins dire ce que tu avais mis dedans pour aider notre camarade ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 13:12 |
|
Zonag a écrit: |
Alors soit, ton académie est vraiment gentil, soit tu as omis de nous dire quelque chose que tu as fait d'important... ! |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Mer 28 Mai 2008 - 19:35 |
|
Alors soit, ton académie est vraiment gentil |
Chais pas tu leur demandera
soit tu as omis de nous dire quelque chose que tu as fait d'important... ! |
Bah c'était dans le contexte de la maintenance et de la restauration facilitée de stations dans un parc via un CD de windows XP bootable qui contenait le client ghost ... Rien de plus. |
_________________ Zonag |
|
|
|
|