Auteur |
Message |
maxime
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 12:32 |
|
salut, mon prof me dit que sql server conviendrait mieux pour une PTI et que je dois laisser tomber mysql (que je connais mieux).
Qu'en pensez-vous ?
merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jeje91
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 12:51 |
|
si tu maitrise mieux mysql fait avec ca, ne te prend pas la tète avec une autre solution que tu maitrise moins sachant qu'a la fin tu obtiendra le même resultat et tu pourra expliquer ton choix de produit avec le pour et le contre (solution ouverte/propriétaire , différent moteur ect...) |
|
|
|
|
doctor madness
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 14:44 |
|
ton professeur a t il avancé des raisons pour le choix de SQL Server au lieu de MySQL ?
J'aurai tendance à penser comme jeje91, si tu maitrises plus un outils, il vaut mieux l'utiliser pour ta démonstration, plutot que de prendre le risque de te casser les dents sur des questions avec un outils que tu maitrises moins. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 15:21 |
|
Je ne vois pas en quoi MySQL serait moins indiqué que Windows SQL server...
Ce sont deux outils utilisés en entreprise pour faire de la base de données
Les deux se basent sur le langage SQL et permettent des fonctions plutôt avancées de bases de données...
Serait pas pro cro$oft par chez toi ?
Par contre, il est clair que l'utilisation d'Access me paraitrait un peu limite... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 16:00 |
|
A mon avis pour les PTI on a le droit d'utiliser les outils que l'on veut pour faire nos démonstrations.
Exemple : j'ai utilisé Packet Tracer pour faire 2 actions sur switchs cisco virtuels, bien que je sois passé sur Capture et analyse de trames entre VNC server et VNC client, et comparaison avec Open VPN sous Ubuntu. |
|
|
|
|
maxime
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 29 Mai 2008 - 23:57 |
|
re,
oui pardon je n'avais pas précisé...
En faite d'après eux, MySQL n'est pas un sgbdR !
J'ai regardé, c'est surement par rapport au type des tables : MyISAM ne supporterait pas les foreign key...
Enfin, si on peut valider la compétence "C37 Administrer une base de données " avec Mysql sans être pénalisé c'est ok et c'est le principal
Enfin j'espère...
Merci |
|
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 30 Mai 2008 - 00:22 |
|
Je fais une réplication SQL donc la compétence BSD y ai comme sa j'evite les select etc.... :d |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 30 Mai 2008 - 10:22 |
|
Le problème vient du fait qu'à la base MySQL n'était effectivement pas un SGBD Relationnel.
Le moteur par défaut des tables MySQL (MyISAM) est assez basique mais tu as toujours le choix d'utiliser InnoDB qui gère les transactions et les clés étrangères.
De toute façons, quand tu connais bien la différence entre les deux et que tu sais l'expliquer au jury, c'est tout bénef |
_________________ Zonag |
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 30 Mai 2008 - 11:08 |
|
maxime a écrit: |
salut, mon prof me dit que sql server conviendrait mieux pour une PTI et que je dois laisser tomber mysql (que je connais mieux).
Qu'en pensez-vous ?
merci |
Salut Maxime,
Si par hasard tu venais a changer de BDD et a passer sous SQL Server, sache qu'il ne faut pas travailler directement sur ton serveur, mais sur un client qui possède les outils d'administrations.
Voila c'etait la p'tite information a ne pas zapper |
|
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Ven 30 Mai 2008 - 11:19 |
|
Heu pourquoi ça ? |
_________________ Zonag |
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Ven 30 Mai 2008 - 13:15 |
|
Zonag a écrit: |
Heu pourquoi ça ? |
D'aprés mes professeurs et les expériences passées, le jury souhaite que nous soyons dans une situation concrète d'Entreprise. Or il est, selon eux, rare de travailler directement sur le serveur...
C'est pourquoi, il faut avoir un second poste qui tourne avec les outils d'administration SQL Server... |
|
|
|
|
|