Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 besoin d'aide UltraVNC Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vladmaia
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 - 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, je suis actuellement en stage en 1ère année dans un établissement scolaire.
J'apprend à utiliser et configurer UltraVNC dans un cadre scolaire, ce sera donc ma première PTI.
cependant je me demande si dans la présentation de ma PTI je dois expliquer que j'utilise le logiciel comme outils d'enseignement car dans la salle ou j'expérimente VNC il y a 28 postes. (je ne pourrais pas le jour de l'oral amener 28 pc).
Je ne sais pas comment se déroule exactement l'oral des PTI.
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 - 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

Heu pour le déroulement des PTI je crois qu'il y a un topic dessus...
Mais je vais expliquer clairement (du moins essayer...)

T'arrives dans la salle (avant le jury de préférence), tu vérifie que tout fonctionne correctement (matos et PTI), car tu auras déja tout installé et paramétré dans la salle, la veille ou deux jours avant (ce qui signifie que tu connaitras tous les mots de passes admin, les passerelles de l'etablissement si besoin...)
Une fois qu'on t'appelle pour le passage, tu présentes ta carte d'identité et ta convoc.
Puis on va te demander de présenter brièvement tes PTI.
Pour cela tu donneras à chacun des membres du jury un exemplaire de chacune de tes PTI. Puis tu leur expliqueras rapidement en quoi consiste chacune d'entres elles.
Ensuite, soit c'est le jury qui choisi, soit c'est tirage au sort (dé ou autre), soit si t'as de la chance c'est toi qui choisi (cas extremement rare)
Et là tu commences. Ils peuvent te poser des questions sur ce que tu vas montrer avant même d'allumer les machines. Faut pas se laisser surprendre.
A chaque action que tu effectueras, il faut s'attendre à une ou plusieurs questions.
Et ce pendant 45 minutes.
C'est un dialogue. Sachant qu'au fur et à mesure que t'arriveras à répondre, t'auras des questions de plus en plus pointues, ce qui est bon signe généralement.
Voila en gros.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vladmaia
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
Donc si j'ai bien compris, je peux effectuer la démonstration de ma PTI sur ultraVNC devant les jury avec 3 PC par exemple?

cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beber2ter
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur, c'est meme mieux que si tu présentes UltraVNC sur machines virtuelles (VmWare).
En plus tu peux faire de la capture de trames avec WireShark (Ethereal) par exple, montrer que les trames tu les choppes (TCP et UDP) mais que c'est crypté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmy-ar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

heuuu UltraVnc c'est tres simple...
Pour une faire une PTI :s

_________________
Term BTS IG Melun 77 IDF
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Besoin d'aide
  • Besoin d'aide.
  • Besoin d'aide !!! SVP
  • Besoin d'aide....
  • [PTI VPN] Besoin d'aide
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum