Auteur |
Message |
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 10:53 |
|
Neelix a écrit: |
Félicitations, Strato !
Eh ben, dis donc, quand je vois ta moyenne (16,38 ), celle de MadWarrior un peu plus haut (16,09) et la mienne (16,22), je me dis que, finalement, ça vaut le coût de le préparer en 1 an ce BTS (moi aussi, c'est via le GRETA). |
Petit malentendu : je suis dans un GRETA mais je fais parti des quatre qui étaient en Contrat Pro, et qui ont donc préparé le BTS en deux ans. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Neelix
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 10:57 |
|
Strato a écrit: |
Petit malentendu : je suis dans un GRETA mais je fais parti des quatre qui étaient en Contrat Pro, et qui ont donc préparé le BTS en deux ans. |
Pas grave : au moins, ça a payé ! C'est ça le plus important... |
_________________ Neelix |
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 10:58 |
|
xvx45 a écrit: |
@ selphie : Tu viens de m'apprendre que je pouvais passer mon BTS dans ma ville ^^
Donc je me suis inscrit pour ça et ça va peut être en soulager plus d'un en voyant que l'on peut être très très juste et décrocher son dîplome (enfin voler son dîplome )
Voilà mes résultats (ICOGES 19ème --- BTS IG ARLE--- Formation en Alternance --- accadémie:Paris, Créteil, Versailles) :
CULT. GEN. ET EXPRESSION ::: 05.50
ANGLAIS ECRIT ::: 11.50
ANGLAIS ORAL ::: 10.00
MATHEMATIQUES ::: 06.00
ECO. DROIT ::: 06.00
ETUDE DE CAS ::: 08.50
PTI ::: 14.00
SOUTENANCE DE PROJET ::: 15.50
MOYENNE : 10.02
TADA un dîplome en poche et aux vues des résultats pas de license pour moi, peut être une certification qui me plait si je trouves un boîte correspondante mais ce sera tout.
Bref je suis bien heureux après être passé par un BEP et un Bac Pro c'est la joie de décrocher un BAC +2
Félivitation à tous les admis et bon courrage aux autres. |
Hey on est dans la mm classe! C'est qui sous ce nick? =) moi Loïc |
|
|
|
|
pmathieu
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 11:37 |
|
Citation: |
oubliez les écoles privées minables qui coûtent une fortune |
1 - Déjà tout le monde ne va pas à Paris pour faire ses études ;
2 - Dans mon école privée, c'est la première fois que j'ai eu des cours réguliers, et aucune absence au niveau des profs pendant deux ans (ni grèves...) ;
3 - Classe très petite : meilleurs résultats ;
4 - Quand il y a de mauvais résultats, ce n'est pas forcément l'école qui doit se remettre en cause.
Et j'ajouterais aussi que dans la plupart des écoles privées vous passez des certifications, comme le CCNA (module 1 en général, voir module 2 si le temps va avec). Concernant les profs, ils ont en général déjà de l'expérience professionnelle au niveau informatique, donc pas que de la théorie en tête.
Chacun fait comme il veut, mais de là à salir les écoles privées sous le mot de "minable", je suis désolé mais il y a un fossé immense entre le publique et le privée. |
|
|
|
|
Strato
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 11:45 |
|
pmathieu a écrit: |
Chacun fait comme il veut, mais de là à salir les écoles privées sous le mot de "minable", je suis désolé mais il y a un fossé immense entre le publique et le privée. |
Je ne voulais certes pas généraliser. Il y a des écoles privées très bien. Mais je ne comptes plus le nombre d'étudiants qui viennent se plaindre sur ce forum que leurs profs ne sont jamais là, sont nuls, qu'on ne leur donne pas de moyens, et que l'encadrement est tel qu'ils savent à peine comment se déroule l'examen. Il y a des écoles privées exécrables qui sont juste des pompes à fric, et il faut le rappeler.
C'est aussi pour ça que j'encourageais ceux qui ont eu leur BTS haut la main dans des écoles privées à citer le nom de ces écoles, ça permet d'y voir plus clair.
Mais n'abusons pas du hors sujet... |
|
|
|
|
pmathieu
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 12:38 |
|
Oui je suis d'accord avec toi, mais c'était que je trouvais ça trop général .
Pour citer l'école d'où je viens c'est PIGIER à Metz. Malheureusement la section IG sera fera fermée à la rentrée (pas assez de demande).
Je tiens d'ailleurs à préciser qu'en DA, j'étais seul dans la section héhé. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 13:04 |
|
Idem, ai eu 15,18 en ARLE l'an dernier en sortant d'un école privée, et je ne suis que troisième de la classe (sur 13 donc 3 echecs).
Il existe bon nombre de lycées (donc public) qui ont de mauvais profs car... il n'y a pas de formation de prof d'informatique ! donc ce sont des gens qui n'ont pas spécialement de qualification à la base our être prof de réseau ou de prog qui donnent les cours... ça tue non ?
Féloches à vous tous en tout cas ! Surtout à ceux qui ont eu le courage de le faire en un an ! |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 14:40 |
|
Encore félicitations aux diplômés . |
|
|
|
|
xvx45
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 15:13 |
|
Yqm a écrit: |
xvx45 a écrit: |
(ICOGES 19ème --- BTS IG ARLE--- Formation en Alternance --- accadémie:Paris, Créteil, Versailles) :
|
Hey on est dans la mm classe! C'est qui sous ce nick? =) moi Loïc |
C'est Nicolas
Bien joué pour ton dîplome, c'était loin d'être gagné avec notre école et le travail fournit par la clase durant lapréparation
Bonne continuation à toi. |
|
|
|
|
Ouarf
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 18:03 |
|
Citation: |
pas de style SMS) |
En même temps, y'a des gens qui rendent des copies de BTS en style SMS ? |
|
|
|
|
ostead
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 12 Juil 2008 - 11:18 |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Sam 12 Juil 2008 - 14:40 |
|
j'ai l'impression que le bareme de l'étude de cas de dev a été modifié et qu'ils ont étaient plus clément non ??
Car moi je pensais avoir a peine 10 et j'ei eu 15 |
|
|
|
|
damsounet
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Sam 12 Juil 2008 - 16:24 |
|
ostead a écrit: |
Mon prof, qui a participé aux délibérations, m'a dit que j'étais 8ème de l'académie de Grenoble. C'est déjà cool |
'lut,
bien joué compadre
Tu as le statut de grand chez indien maintenant!!
PARABEMS !! (FELICITATIONS !!) |
|
|
|
|
david933
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 13 Juil 2008 - 19:55 |
|
hello,
moi j'ai eu:
francais: 8.5
maths: 8.5
anglais ecrit : 7
anglais oral: 13
éco droit: 4
soutenance 14.5
pti: 15
etude de cas: 11
= 10.5
ouf |
|
|
|
|
Nicof
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 12:35 |
|
voila mes notes:
Français : 6
Anglais écrit: 12
Anglais oral: 9
Math: 13.5
Eco-droit: 9
étude de cas: 17
PTI: 15
Soutenance de projet: 10
Moyenne : 12.22 |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 13:18 |
|
Maintenant que les résultats du BTS IG sont finis, quelqu'un connaitrait-il le taux de réussite au niveau national et a forciori au niveau académique ?
je sais qu'en 2007, le taux de réussite pour Creteil était de 70 % mais pô trouvé pour 2008... |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 16:26 |
|
bete2style a écrit: |
Maintenant que les résultats du BTS IG sont finis, quelqu'un connaitrait-il le taux de réussite au niveau national et a forciori au niveau académique ?
je sais qu'en 2007, le taux de réussite pour Creteil était de 70 % mais pô trouvé pour 2008... |
nos profs nous ont dit qu'il était de 50 % en 2007 ! |
|
|
|
|
Niko
Invité
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 20:33 |
|
Non c'était 70%
Je pense que c'est à peu près pareil chaque année, ce pourcentage étant défini par les besoins du marché et non pas par les résultats des élèves (mais si c'est pas indépendant d'un côté) |
|
|
|
|
bete2style
Expert du forum
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 20:46 |
|
redking a écrit: |
nos profs nous ont dit qu'il était de 50 % en 2007 ! |
Moi on m'avait même dit 48 % de réussite, mais au final je sais pas si c'est au niveau national ou au niveau des 3 académies de l'ile de France.
En tout cas c'est pas au niveau de Creteil ni de mon lycée...
Pour preuve (académie de Creteil) :
Source : L'etudiant |
|
|
|
|
Niko
Invité
|
Posté le:
Lun 14 Juil 2008 - 21:36 |
|