Auteur |
Message |
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 07:42 |
|
Bonjour
J'ai quasiment terminé ma 2° PTI et j'aimerai savoir si elle est assez complète ou pas. Je parle de l'installation d'un FTP client sur un poste ayant Windows XP (+ configuration) et de l'installation de Filezilla server (Configuration et choix du logiciel) sur un PC virtuel doté de Windows 2003 server. (J'utilise virtual PC). Le contexte en quelques mots: Un administrateur à crée un site et veut donner différents droit d'accès (lecture, écriture, édition, suppression...) aux membres et à son staff aux répertoires auparavant partagés. (J'explique aussi comment procédés)
Donc le PTI se résume à Installation, configuration et raisons du choix du logiciel.
On m'a dis que ce n'étais pas assez complet et que ça aurait été bien de compliquer un peu la PTI mais que puis-je mettre en plus?? :s
PS: J'ai vue cet exemple de PTI dans la liste des PTI de Web-IG.
Merci d'avance de votre aide! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 08:23 |
|
Pour ma part, Je l'avais déjà dis.
L'installation d'un serveur FTP dans un réseau local n'as aucune utilité !!
Il suffit de faire du partage réseau en mettant les droits que tu veux au dossier ou fichier.
Si tu veux faire un FTP OK ! Mais fais 2 réseau différents avec du NAT |
_________________ Term BTS IG Melun 77 IDF |
|
|
|
Zonag
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 08:59 |
|
jimmy-ar a écrit: |
L'installation d'un serveur FTP dans un réseau local n'as aucune utilité !! |
Ah merde, faut vite qu'on change alors au boulot, on à 54 sites qui s'échangent des fichiers toutes les nuits par FTP |
_________________ Zonag |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 10:55 |
|
Nan mais c'est bien connu, ce qu'on fait au boulot c'est jamais ce qu'il faudrait faire |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 15:41 |
|
Ok mais c'est présentable ce que tu me dis jimmy-ar dans le temps impartie à l'examen? Et connais tu de la doc pour faire ça?
Je vous passe quand même mon 2° PTI. Il y a encore des blancs à certain endroits et j'ai pas mal de choses à modifier.
J'espère que vous saurez me dire ce que j'ai à modifier.
http://theparadise3.free.fr/PTI2.pdf
|
Dernière édition par Bob45 le Ven 20 Juin 2008 - 10:51; édité 1 fois |
|
|
|
jun
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 20 Juin 2008 - 10:34 |
|
Si je peux me permettre, commence par relire ta PTI et corrige toutes les fautes d'ortographe, aussi nombreuses soient-elles ... |
|
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Juin 2008 - 10:51 |
|
Je me relirai quand j'aurai fini mes 5 PTI. J'ai encore un an...
Au niveau du contenu, que puis je ajouté alors?
EDIT: J'avais corriger les fautes avec le correcteur orthographique... j'en trouve pas. ^^ |
|
|
|
|
phenix
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 20 Juin 2008 - 22:32 |
|
Je pense que c'est un peu léger tel que c'est actuellement. Sans préjuger de filezila que je connais pas ( logiciel adapté a usage personnel ou professionnel, avec par exemple possibilité de lien avec active directory ou autre base ldap ) je pense que tu pourrait compléter avec par exemple une capture de trame pour analyser le protocole ftp.
Sinon dans ta description:
Citation: |
Un particulier ayant crée un site avec un FTP FileZilla hébergé chez Free veut donner
des droits d’accès à son staff à un seul dossier avec divers fichiers. |
Si c'est hébergé chez free, ca ne concerne pas ton serveur ftp. |
|
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 - 01:49 |
|
Zonag a écrit: |
jimmy-ar a écrit: |
L'installation d'un serveur FTP dans un réseau local n'as aucune utilité !! |
Ah merde, faut vite qu'on change alors au boulot, on à 54 sites qui s'échangent des fichiers toutes les nuits par FTP |
Olalala de suite !!!
Moi je parle pour 1 réseau
Si tu regarde je propose dans le mm message un FTP sur 2 réseau
bouhhh lol |
|
|
|
jimmy-ar
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 22 Juin 2008 - 01:53 |
|
Bob45 a écrit: |
Ok mais c'est présentable ce que tu me dis jimmy-ar dans le temps impartie à l'examen? Et connais tu de la doc pour faire ça?
|
Pour le NAT sa dépends du matériel...
Mais sinon tu peux faire des VLAN avec switch administrable ( competence périphérique) avec un serveur linux qui fais routeur entre réseau. Avec ensuite 2 hôtes les mettre dans les réseau différents et montré qu'il dialogue. Et voila... un AP simple qui peux te donner une bonne note |
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 - 16:04 |
|
Si je fais ensuite des captures de trames FTP avec Wireshark, c'est bon par exemple? |
Dernière édition par Bob45 le Lun 23 Juin 2008 - 22:15; édité 1 fois |
|
|
|
phenix
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Juin 2008 - 16:42 |
|
Bien, sur, le tout est de les interpréter.
On voit le mot de passe en clair, quelles commandes sont faites par le client ftp. Comme c'est en clair, y'a pas mal de trucs a voir. |
|
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 25 Juin 2008 - 14:27 |
|
|
|
|
Nyuu
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 25 Juin 2008 - 14:37 |
|
Ouch les fautes xD
Ca me paraît extrêmement light quand même, ça se résume à de la configuration basique de serveur FTP (groupes et cryptage) et à la vérification du cryptage.
Faire un serv FTP ça prend 15 min, lancer Wireshark ça doit prendre 30 sec |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Mer 25 Juin 2008 - 14:39 |
|
Il l'améliorera lors de sa seconde année .
En revanche, les fautes c'est pas terrible ouai... |
|
|
|
|
Bob45
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 25 Juin 2008 - 15:09 |
|
A la base, je ne voulais pas faire ça mais j'ai vu que cette PTI, encore moins complexe que ce que j'ai fais était présente dans la section PTI du site Web-IG.
J'essaye de le compléter petit à petit dès que j'ai le temps en fait mais par contre, je vois aucune faute. lol
Et merci pour vos remarques! |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Mer 25 Juin 2008 - 16:19 |
|
Tu vois mal alors .
De plus, certaines phrases ne sont pas très bien tournées.
Enfin bref, tu vas corriger ça au fur et à mesure ; je m'en fais pas. |
|
|
|
|
doctor madness
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 09 Juil 2008 - 16:46 |
|
Moi aussi je viens troller un peu :p
Bah dire que le FTP dans un meme réseau est inutile, et qu'il vaut mieux utiliser un partage Samba, c'est faire peu de cas de l'état de l'art.
File Transfert Protocol
Simple Message Block
Quel est le plus approprié pour transférer des données ? Je vous mets au défi sur une meme architecture (LAN, multi-LAN, WAN...) d'avoir de meilleurs résultats en SMB qu'en FTP. Le FTP EST le protocole de prédilection pour le transfert de fichiers entre machines. Sinon on peut aussi s'envoyer des pièces jointes par mail, ou même les transférer via emule. |
|
|
|
|
|