Auteur |
Message |
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 11:12 |
|
Hello les gens,
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grosse quiche sous Nux...
En ce moment au boulot je dois faire mumuse avec Nagios et Centreon, j'ai réussi à les installer sans trop de soucis, mais mon souci est que Nagios utilise Apache (premier du nom) et Centreon Apache2...
J'aimerais pouvoir configurer Nagios pour qu'il utilise Apache2 (je n'ai pas eu le choix lors de l'installation de Nagios entre apache et Apache2).
Comment qu'on fait ?
Je ne trouve rien et j'ai les neurones tout bouillis à force de réfléchir...
Alors j'offre gracieusement l'immunité diplomatique provisoire à celui ou celle qui m'aide !!! (Ce qui veut dire que je me retiendrais de le/la mordre pendant quelques temps ) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
Dernière édition par dununfolette le Ven 18 Juil 2008 - 15:12; édité 1 fois |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 11:21 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 11:32 |
|
C'est installé et fonctionnel, mon seul souci c'est Apache
Et là chu pas franchement surmotivée à tout réinstaller... |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 13:14 |
|
Faudrait voir si tu peux pas installer patchs/librairies pour la compatibilité. Doit y avoir moyen par la suite de modifier le Nagios... |
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 13:25 |
|
tous mes stages on porté sur nagios et oreon je pourrais donc peut être t'aider
cependant je ne comprend pas trop ton problème
ta apache et apache 2 qui tournent en même temps ?
moi j'ai installé apache2 et ensuite nagios et oreon, et comme ça y'a aucun soucis, les deux utilisent apache2 c'est pour ca que je suis pas sur de comprendre ton problème |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 13:34 |
|
Elle a du faire autrement : elle installe apache du fait qu'elle voulait Nagios, elle installe Nagios, et ensuite Apache2. mais elle veut pouvoir reconfig son Nagios pour Apache2... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 14:21 |
|
Nan nan Apache2 était déjà installé avant Nagios mais je suis passée par une install foireuse de Nagios (merci apt-get ) donc je l'ai réinstallé en passant par le *.tar.gz que j'ai téléchargé et j'ai mis le fichier nagios.conf sous /etc/apache2/conf.d/ et ça y est ça marche
Maintenant reste à ce que ça me le prenne en compte sous Centreon |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 14:31 |
|
En principe tu devrais pas avoir de pb... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 15:25 |
|
J'arrive pas à importer/exporter entre Nagios et Centreon
mais je pense qu'il faut que je le réinstalle pour qu'il prenne en compte les modifs du nouveau Nagios (wé j'ai fait ma flemmarde) |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 15:57 |
|
Installation/desinstallation/reinstallation... on dirait moi au début quand j'utilisais Vmware...
Allez tu réinstalles tout en lignes de commandes, surtout que t'as déja tes lib et patchs installés pour le apache2, et en avant... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 16:33 |
|
Je suis sous VMWare
Et je fais tout en lignes de commande, j'ai pas d'interface graphique sur ma Debian |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 16:39 |
|
T'as quelle version de Centreon et de Nagios? |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 18:47 |
|
dununfolette a écrit: |
Je suis sous VMWare
Et je fais tout en lignes de commande, j'ai pas d'interface graphique sur ma Debian |
Vaut mieux d'ailleurs. Moi non plus j'ai pas d'interface graphique sur ma vieille Debian.
Sinon pour répondre au problème sans connaitre ni nagios, ni centreon, je pense qu'il suffit de configurer Apache2 pour écouter sur plusieurs ports (car je suppose que ton Apache1 écoute sur un autre port que ton Apache2 vu que tu semble être sur la même machine, et ensuite faire pointer les fichiers de configuration Apache2 pour pointer sur la bonne application en fonction du port.
Après sur la façon de procéder de façon technique, je ne saurai pas en dire beaucoup plus. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mer 18 Juin 2008 - 20:11 |
|
Bah wé mais je préférais avoir les deux sur Apache2 ce qui est fait
T'as raté le train toi aussi Vinçou ?
Pour les versions, de tête Nagios c'est la 2.9 (version récente, stable et compatible avec Cnetreon) et Centreon...euh... une version récente ? |
|
|
|
|
beber2ter
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 10:21 |
|
Alors pas de pb de compatibilité entre ton Nagios et ton Centreon... Arf, je comprends maintenant pourquoi j'aime pas linux... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 19 Juin 2008 - 10:53 |
|
J'ai commencé par éviter les problèmes à la con de compatibilité... quiche, mais en LP ! S'il vous plait ! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 11:01 |
|
Bon, problème réglé, j'ai tout réinstallé proprement
Maintenant j'ai un autre souci :
Toujours sous Debian :
Après avoir installé la version 3 de Nagios et la version 2(beta) de Centreon.
Quand je veux lancer Nagios j'ai le message d'erreur suivant :
Code: |
Startin nagios: could not bind socket: Permission denied.
Done. |
Je ne trouve pas d'endroit où les droits soient mauvais...
Si quelqu'un a une idée ce serait génial ! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 10 Juil 2008 - 15:06 |
|
Bon, ça c'est résolu... (saleté de Centreon qui transmet pas les modifs ! )
Problème suivant !
Quand je lance Nagios (/etc/init.d/nagios start) tout se passe bien, mais au niveau de Centreon ça déconne :
Citation: |
Connection Error to NDO DataBase ! |
En regardant dans les logs on peut lire :
Citation: |
ndomod: Could not open data sink! I'll keep trying, but some output may get lost..." |
Et ça coupe NDO... donc pu de base de données pour Centreon... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 11 Juil 2008 - 10:13 |
|
Bon bah, pas merci pour votre aide les gens, je m'en sors toute seule en fait
Quand on a pas de tête, on cherche !
J'avais modifié le port de connexion à la base (de unix en tcp) sans modifier le moyen d'y accéder... nan mais quelle quiche !
Bon allez, je bosse le problème suivant |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 18 Juil 2008 - 15:13 |
|
Je le passe en résolu... ras le bol de m'echiner sur une béta alors que ma version nagios 2 + centreon fonctionne |
|
|
|
|
|