Auteur |
Message |
Xtazme
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Juil 2008 - 21:21 |
|
Bonjours a tous
Je suis actuellement en bac pro pspa par alternance et mes résultats sont corrects.
Je voudrais savoir si,à la suite de mon bac pro, il est possible d'integrer le bts ig (toujours en alternance)
Merci |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 20 Juil 2008 - 22:09 |
|
je crois que tu es obligé de faire un bts de la spécialité de ton bac pro
Mais certaines écoles t'accepteront surement quand meme en IG |
|
|
|
|
City
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Juil 2008 - 09:13 |
|
Je ne dirais qu'une chose, tente ta chance . La poursuite d'étude des BAC Pro vers le BTS est de plus en plus facile après à toi d'avoir un bon dossier. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Juil 2008 - 09:40 |
|
City a écrit: |
Je ne dirais qu'une chose, tente ta chance . La poursuite d'étude des BAC Pro vers le BTS est de plus en plus facile après à toi d'avoir un bon dossier. |
D'accord avec ton point de vue !
Les BTS ne font, en principe pas de sélection sur la provenance (il y a bien des bacs L en BTS IG) par contre tu auras peut être plus à montrer ta motivation par rapport à un mec sortant de bac pro MRIM
P.S. : pour les ignares comme moi : PSPA = Pilotage des Systèmes de Production Automatisée |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Xtazme
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Juil 2008 - 12:39 |
|
Merci pour vos réponses.
Je pense que n'aurais pas de mal a montrer ma motivation étant donné que le monde de l'info m'interesse depuis mon plus jeune age.
J'habite dans l'ain et je ne sais quel cfa choisir... y en a t'il un, qu'on puisse me recommander sur lyon(alentours)? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Juil 2008 - 13:23 |
|
Fais un tour dans l'annuaire des écoles et interroge les membres de celles qui t'intéressent |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
|
|
|
|
Xtazme
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 24 Juil 2008 - 13:12 |
|
J'ai trouvé : le ciefa à lyon.
Je leur ai envoyé un mail pour connaitre les conditions d'admission.
"L'obtention de votre BAC PRO vous ouvre complètement les portes de notre BTS Informatique de Gestion en alternance". Voila ce qu'on m'a repondu.
Plutot cool non? |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Jeu 24 Juil 2008 - 13:13 |
|
Et bien voila !
Félicitations ! Reste à obtenir le BTS ! |
|
|
|
|
|