Auteur |
Message |
Kratos
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 17:21 |
|
Tout d'abord, bonjour à tous puisque comme vous pouvez le voir je suis nouveau.
Je commence ma premiere année en BTS IG (J'espère que ça va bien se passer ), et j'aurai aimé savoir si c'est la première année qu'ils nous apprennent à faire un site Internet ?
Si c'est le cas, est-ce que nous serons capables de faire des sites web avec un design pro pour des organisations ?
On a bien appris en STG option GSI mais ce sont vraiment les bases quoi...
Merci d'avance. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
kchiasong
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 18:01 |
|
Coucou, tu vas apprendre à coder et non à faire du design malheureusement.
Puis apprendre à faire des site web c'est vaste, cela dépends des établissements. Par exemple nous on a appris du html, css, php, sql. Ce sont les bases communes à tout site. |
_________________ Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail". |
|
|
|
Kratos
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 18:10 |
|
Dommage pour le design, à la rigueur je pourrai apprendre durant mon temp de libre. Est-ce qu'au bout d'une année scolaire, tu savais faire un bon site web ?
En tout cas merci bien kchiasong. |
|
|
|
|
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 20:29 |
|
Qu'entends tu par bon ? Beau ou quelque chose de valide ? |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 21:17 |
|
nous aussi, on a appris le HTML, PHP, SQL.
Le CSS, moi j'ai appris tout seul.
mais normalement, tu vas essentiellement apprendre les bases pour créer un site internet.
mais apres, en cherchant un peu par toi meme, tu pourra apprendre de nouvelles choses pour l'améliorer (au niveau désign ...)
je te conseil le site du zéro qui est vraiment pas mal pour apprendre a faire un site web.
Mais en tout cas, vous n'allez pas y passer beaucoup de temps, car en BTS IG, c'est surtout des algos et de la prog que vous allez faire.
|
|
|
|
|
Manu
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 07 Sep 2008 - 23:17 |
|
Mon lycée n'est pas un exemple question apprentissage en 1ere année mais en cherchant par toi-même tu peux très rapidement arriver à faire un site qui tient la route. Comme le disent les posts ci-dessus tu vas commencer par du html, ensuite de la base de données sql et puis du php.
Il faut avant tout que ça te plaise, si tel est le cas tu vas très vite évoluer ! |
|
|
|
|
Kratos
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 08 Sep 2008 - 19:09 |
|
United a écrit: |
Qu'entends tu par bon ? Beau ou quelque chose de valide ? |
Quelque chose de valide. Un site où il y a du Php, et non un site où il n'y que du htlm, qui ressemble à de simple page qui fait penser que la personne commence tout juste en HTML, tu vois ce que je veux dire ?
Pour redking et Manu, il est donc préférable de travailler chez moi pour approfondir ?
Question tout bête, pour les designs on utilise Photoshop ? |
|
|
|
|
Barbaro
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 08 Sep 2008 - 19:47 |
|
Tu feras du php normalement, après j'espère que tu en feras plus que je n'en ai fait, j'ai tout apprit par moi-même quasiment ^^ |
|
|
|
|
Kratos
Newbiiiie
|
Posté le:
Sam 13 Sep 2008 - 08:39 |
|
J'ai commencé à revoir le HTML. Et j'ai commencé à apprendre le CSS que je ne connaissais pas spécialement. Donc d'après ce que je comprend si on veut faire un site, on utilise une page HTML pour le contenu et une page en CSS pour la mise en forme. Je vais me faire un petit site pour m'entrainer afin de bien maitriser tout ça. |
|
|
|
|
Barbaro
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Dim 14 Sep 2008 - 14:30 |
|
tu as bien comprit oui ^^ |
|
|
|
|
Fabius
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 23 Sep 2008 - 18:38 |
|
Kratos a écrit: |
J'ai commencé à revoir le HTML. Et j'ai commencé à apprendre le CSS que je ne connaissais pas spécialement. Donc d'après ce que je comprend si on veut faire un site, on utilise une page HTML pour le contenu et une page en CSS pour la mise en forme. Je vais me faire un petit site pour m'entrainer afin de bien maitriser tout ça. |
Etonnant que vous passiez par le CSS...
Nous, nous avons commencé bien evidement nos cours de developpement infor par le HTML, et on a enchainé avec java...
Je verai demain et aprés demain ^^. |
|
|
|
|
gui_ohm
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 04 Nov 2008 - 16:57 |
|
Kratos a écrit: |
Question tout bête, pour les designs on utilise Photoshop ? |
Ça dépend... Photoshop s'utilise pour la manipulation d'images matricielles (bitmap). Donc oui, c'est très souvent un outil majeur à la conception d'un site web... Mais sache qu'il n'est pas incontournable et a pleins d'équivalence, notamment GIMP (Gnu Image Manipulation Program) ou Paint Shop Pro.
Après, il ne faut pas négliger d'autres aspects du design qui peuvent nécessiter d'autres programmes comme le dessin vectoriel par exemple. |
|
|
|
|
|