Auteur |
Message |
lombre55
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 15 Sep 2008 - 20:05 |
|
Bonsoir,
Je suis étudiant en 2ème année IG ARLE et je souhaiterais avoir un petit tuyau sur une idée de PTI que j'ai trouvé sur le site : Le Carnet De Note.
Voici le sujet :
Carnet de note: gestion des notes d'une classe par les divers professeurs avec un admin pour creer les profs , matiere, eleves. La création des profs et éleves crée directement les accès sql server. La grille de saisie est comme une feuille excel on peut a tout moment modifier une ou plusieur note d'avant exportation excel des resultats.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques aides sur la mise en place de ce système?
Merci. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 15 Sep 2008 - 22:49 |
|
Yo,
humm pour un ARLE je pense pas que ça soit une bonne idée. Ça m'as plus l'air d'être du développement que du réseau non ? |
|
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 16 Sep 2008 - 15:05 |
|
Je confirme que c'est plutot un PTI pour développeur.
Tu dois présenter au moins un PTI dev en ARLE mais je ne sais pas si celui-ci est le plus adapté.
Si tu le fais quand même essaie de changer le sujet de "carnet de notes". Ca fait trop exercice de cours, essaie de trouver un autre sujet. |
_________________ BTS ok - Next step : CNAM |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 16 Sep 2008 - 15:09 |
|
Yqm a écrit: |
Tu dois présenter au moins un PTI dev en ARLE mais je ne sais pas si celui-ci est le plus adapté. |
Faux... toutes les académies ne le demandent pas (heureusement !) |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 16 Sep 2008 - 16:12 |
|
dununfolette a écrit: |
Yqm a écrit: |
Tu dois présenter au moins un PTI dev en ARLE mais je ne sais pas si celui-ci est le plus adapté. |
Faux... toutes les académies ne le demandent pas (heureusement !) |
Ils en ont de la chance alors! |
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Mar 16 Sep 2008 - 17:58 |
|
aucune ne le demande meme.
Mais disons que ca montre que tu as des compétences plus vastes |
|
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 17 Sep 2008 - 10:44 |
|
redking a écrit: |
aucune ne le demande meme.
Mais disons que ca montre que tu as des compétences plus vastes |
Et dire que mes profs nous ont obligé de faire un pti DEV en disant que c'était obligatoire.
Le jury était très attentif à ce PTI d'ailleurs.
Peut-être que celà a changé depuis cette année non |
|
|
|
lombre55
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 17 Sep 2008 - 20:17 |
|
Merci de vos conseils.
Je vais essayer de chercher d'autres PTI, car pour le moment, j'en ai pas. |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Mer 17 Sep 2008 - 20:35 |
|
lombre55 a écrit: |
Je vais essayer de chercher d'autres PTI, car pour le moment, j'en ai pas. |
Ouai mais t'inquiete tu vas faire plein de TP sous windows 2003 server et sous linux donc au fur et à mesure de l'année tu trouvera plein d'idées
Il vaut mieux attendre d'avoir plus de connaissances, être calé, et faire une bonne PTI qui tient la route, plutot que de se précipiter avec les quelques connaissances qu'on à a la rentrée et préparer une PTI moyenne.
Parle-en à ton prof je pense qu'il sera du même avis que nous concernant le carnet de note.
Et puis comme l'ont dis les autres, une PTI dev c'est pas obligé hein, moi j'avais pas toutes les compétences de remplies dans la grille |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 18 Sep 2008 - 18:13 |
|
Il faut quand même une PTI avec une base de données car sinon t'as une compétence en moins. Et qui dit une compétence en moins dit -4 d'office à l'épreuve ! |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Ven 19 Sep 2008 - 20:44 |
|
_ToM_ a écrit: |
Il faut quand même une PTI avec une base de données car sinon t'as une compétence en moins. Et qui dit une compétence en moins dit -4 d'office à l'épreuve ! |
Je n'avais aucune des 2 compétences sur les bases de données et cela ne m'a rien couté. Le prof nous avait bien dis que c'était pas obligatoire |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Sam 20 Sep 2008 - 12:33 |
|
Ça dépend sûrement de l'Académie car chez nous c'est obligatoire. D'ailleurs, dans 90 % des cas, les élèves font une installation d'un SGBD et une configuration de celui-ci pour remplir ces compétences. |
|
|
|
|
lombre55
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 21 Sep 2008 - 13:06 |
|
Je vais suivre vos conseils. Attendre sera le mieux.
Merci. |
|
|
|
|
|