Auteur |
Message |
juliper
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 10:58 |
|
Bonjour,
Que faut-il retenir du cours d'Oracle? J'aurais tendance à croire, d'après le cours 3 d'ALSI, qu'il faut tout savoir par coeur, mais c'est impossible. Y a-t-il des choses primordiales à connaître? Le mémento SQL ne suffit-il pas pour passer l'épreuve? Et si non, comment peut-on faire pour bosser ce cours?
Merci de votre aide
julie |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 11:04 |
|
Une chose est sure, à l'examen on ne te demandera pas d'administrer un serveur Oracle, mais juste d'être capable d'effectuer des requêtes SQL "de base". Le memento permet de mémoriser la syntaxe, mais nullement elle n'explique la logique que l'on acquiert par la réflexion.
Je te conseille de regarder la partie SQL de toutes les études de cas passées (dev+réseau) et tu verra à peu près ce qu'on te demande, et c'est généralement toujours ca toutes les années. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 11:26 |
|
+1, étudie bien le SQL ( en parlant de ça c'est pas plutot du PL\SQL sous oracle )? |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 11:29 |
|
frix a écrit: |
+1, étudie bien le SQL ( en parlant de ça c'est pas plutot du PL\SQL sous oracle )? |
Si c'est du PL\SQL sous Oracle.
De toute façon, il faut juste savoir utiliser une base de données et maitriser les bases du SQL en développement en tout cas. |
Dernière édition par Yipyip le Lun 21 Mar 2005 - 11:42; édité 1 fois |
|
|
|
juliper
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 11:35 |
|
Merci les zamis! je vais suivre les conseils de Vincent et me baser sur les annales pour bosser car sinon c'est impossible! |
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 12:06 |
|
Yipyip a écrit: |
Si c'est du PL\SQL sous Oracle.
De toute façon, il faut juste savoir utiliser une base de données et maitriser les bases du SQL en développement en tout cas. |
Le PL\SQL ca permet d'aller plus loin en utilisant des spécificités de langage permises par Oracle. Mais pour faire des requêtes de base, c'est bien du SQL. |
|
|
|
|
Yipyip
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 12:31 |
|
Oui, c'est sûr : le SQL c'est la base. Cela dit, sous Oracle, si on veut exploiter la base de données, on arrive bien vite au PL/SQL |
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 12:47 |
|
Je dis ça car il y a, dans certains cas, de grosses différences entre les normes SQL |
_________________ Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain??? |
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 15:42 |
|
Je dis ça car il y a, dans certains cas, de grosses différences entre les normes SQL |
SQL est un langage universel.
Ensuite les moteurs de bases de données choisissent d'être 100% "SQL complient" ou pas. Mais une requête SQL notée sur le papier et syntaxiquement correcte fonctionnera toujours. |
|
|
|
|
frix
Modérateur
|
Posté le:
Lun 21 Mar 2005 - 16:39 |
|
Justement 100% complient avec quoi???
Même crosoft est incapable de faire tourner un requete SQL "server" ( donc norme ANSI 92) sous Access. (qui soit disant est incapable d'implementer cette norme)
Idem pour Mysql qui n'intègre à l'heure actuelle qu'une partie de la norme ANSI 92 ( un des gros défaut d'ailleurs est de ne pas pouvoir effectué de sous requête, ça arrive avec la version 5 )
Etc sur pas mal de base. je trouve perso que c'est vraiment chiant lol
ils Z'ont bien du courage les DBA |
|
|
|
|