Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Moment de doute .... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Axysnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 50
Localisation: IDF 78

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous !

voila en ce moment je doute pas mal .... et je ne sais pas si ce que fais et la bonne solution ou pas..

donc je resume mon parcours rapidement :

J'aime l'informatique mais plutot niveau support des utilisateurs et non pas le dev parceque c'est pas possible pour moi ....
j'ai eu mon bts CGO l'an dernier et enfaite je me suis apperçu que c'était trop abstrait pour moi...

donc je décide un peu en dernier recours de faire une formation au CNAM a distance dans les reseaux..

Mais enfaite c'est pas du tout comme je le pensais, je pensais faire des manipulations qui nous explique comment fonctionne un serveur et tout et tout voir du concret quoi.

hors le cnam je trouve ça trés théorique et n'ayant pas une base en informatique trés poussé bah je suis un peu beaucoup perdu avec les cours du cnam.

donc voila mes Questions :

en quoi consiste réellement le support utilisateur ?
il y a t'il une formation spécifique pour faire du help desk ?

merci d'avance de votre aide !

_________________
Merci d'avance de votre aide

>> IPI Paris 2009-2011
>> Cnam Paris 2008-2009 à distance (2 Uv validé)
>>BTS CGO 2008
>>BAC STT IG 2006
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
romain0412
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

En général ce sont les Bac Pro MRIM voire les BTS qui sont embauché pour faire du HelpDesk.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire du helpdesk, commence par perfectionner tes langues, mieux tu parleras anglais (et une autre langue étrangère si possible) plus tu auras de chance de trouver du taff en helpdesk.
Ensuite, la formation informatique importe assez peu.
Pour te donner une idée, sur le plateau où je travaille (15 personnes) on est 4 a avoir une formation informatique, les autres ont des formations en langues, ou en trucs qui n'ont rien à voir... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Voyde
Newbiiiie
Newbiiiie


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Première fois que je vois une personne qui veux faire du helpDesk.
Il est évident que si cela est ton souhait, d'être bilingue t'ouvrira beaucoup de porte dans ce millieu la.
Mais sinon, rien ne t'empeche de postuler dans une SSII pour faire du helpDesk sachant que tu aimes l'informatique et t'y connais un minimum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aussi cette formation AFPA : Technicien Supérieur en Support Informatique
En milieu professionnel en production certains de l'équipe support l'avais faite.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Axysnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 50
Localisation: IDF 78

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

ce sujet est toujours d'actualité !
je te remercie Yip Yip pour le lien je vais regarder cela ! Very Happy

_________________
Merci d'avance de votre aide

>> IPI Paris 2009-2011
>> Cnam Paris 2008-2009 à distance (2 Uv validé)
>>BTS CGO 2008
>>BAC STT IG 2006
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
CHiCaNoS276
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 - 21:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Moi je suis actuellement au Cesi, un organisme privé je ne sais pas si tu connais.

J'y suis une formation de Gestionnaire en Informatique, autrefois appelée "Technicien Supérieur en Maintenance des Supports en Informatiques".

Je trouve cette formation sympa surtout qu'elle se fait en alternance, donc tu y vois vraiment en tant que professionnel, et ça te fait bien manipuler, je penses qu'elle te conviendrait.

Je l'ai trouvée un peu trop légère en système et réseau, car on y vois pas mal de choses différentes, donc je pense que pour toi qui veux faire du Helpdesk, elle serait nickel.

Attention, ce sont des formations de niveau 3 c'est à dire équivalent Bac + 2, voyant que tu possède déja un BTS ca pourrait te freiné de finalement resté au même niveau en sortie. En revanche, je ne penses pas qu'il existe des formations niveau 2 (bac + 4) seulement dans le support utilisateurs...

Renseigne toi sur le Cesi ( http://www.cesi-entreprises.fr/recrute/ficheproduit.asp?id=628774 ), il y a des centres un peu partout en France et regarde le contenu des formations proposées.

N'hésites pas pour plus de renseignements.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Axysnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 50
Localisation: IDF 78

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous ! de votre aide dans ma recherche d'avenir !

dimanche dernier je suis aller au salon de l'étudiant à Paris !
j'ai eu plein d'informations pas trés convaincantes Sauf sur le stand de l'inspi (une école du groupe ISG) Le site

j'ai expliqué mon cas précisement à la personne en face de moi, elle semble l'avoir assez bien compris ! cette formation se fait en alternance.
chaque mercredi il y a une journée d'information concernant les différentes formations qu'ils proposent. !

voila me semble t'il une piste sérieuse !

Connaissez vous cette Ecole ?

Merci à vous ! Very Happy

_________________
Merci d'avance de votre aide

>> IPI Paris 2009-2011
>> Cnam Paris 2008-2009 à distance (2 Uv validé)
>>BTS CGO 2008
>>BAC STT IG 2006
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • Vous écoutez quoi en ce moment ?
  • Vous regardez quoi en ce moment ?
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum