Auteur |
Message |
kerenski
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 22:37 |
|
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum , Alors voilà:
Je souhaite être en BTS IG l'année prochaine.Je suis en Terminale S et mon bulletin de note du premier semestre est catastrophique.
J'ai 10,7 De moyenne générale.
4,5 en Maths (Sur les bulletin de l'année dernière j'avais 8,5)
8,5 En Physique/Chimie
14 En Anglais
Par ailleurs, j'ai eu En première
7 A l'écrit de français
7 A l'oral de français
18 En T.P.E
Les commentaires des professeurs ne sont pas mauvais (à part pour les maths )
Mais je suis passioné par l'informatique depuis bien longtemps
(Je programme en VB Delphi & PHP HTML je maitrise les BDD Sql
Linux Windows et OS X)
Pensez Vous qu'avec une lettre de motivation convaincante ... Je puisse intégrer ce BTS l'année prochaine ?
Merci à vous |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 22:47 |
|
Je pense que la motivation compte beaucoup. Essaye de faire une lettre en béton pour la formation. |
|
|
|
|
Tifloow
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 22:48 |
|
Oui tout a fait et surtout essaie de faire des efforts pour avoir de bonnes appréciations de tes profs |
|
|
|
|
kerenski
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 22:52 |
|
Merci,c'est sympa cela me donne un peu d'espoir!
Sinon dans l'hypothèse ou je serais refusé. La formation via le CNED est elle une alternative possible ? |
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 22:58 |
|
Dans un premier temps, pars pas dans le négatif lol
Sinon, je m'y connais pas trop dans ce genre de formation. Sinon, je sais qu'il existe les Greta qui peuvent être pas mal mais tu vas tout faire pour être pris en BTS IG, j'en suis certaine |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Jeu 22 Jan 2009 - 23:51 |
|
Euh le Greta, c'est pour les gens qui travaillent déjà !
Sinon, oui tu as des chances, montre que tu es vraiment motivé !
Bon courage ! |
|
|
|
|
Elfy
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 23 Jan 2009 - 08:32 |
|
Dans beaucoup d'établissements la motivation prime sur le reste, y a deux ans j'avais été accepté en BTS IG ARLE (en alternance) au mois de juin, donc après que tout le monde ait été inscrit, avec environ 5 de moyenne annuelle (j'avais arrêté ma terminale en Janvier ça aide pas :p). Bon j'ai pas eu l'bac et j'me suis réorienté dans une autre filière pour y retourner ensuite pi walou j'y suis j'y reste :p
Si tu fais un BTS en formation continue par contre y a moins d'établissement qui te feront passé des entretiens de motivation donc t'auras que la possibilité de montrer ta motivation via une lettre et c'est moins facile ^^" |
_________________ 2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien |
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 23 Jan 2009 - 14:05 |
|
Tu es loin d'avoir un bulletin catastrophique
J'ai eu mon bac avec 10,18 de moyenne et j'ai eu plus de 15 au BTS |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
kerenski
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 23 Jan 2009 - 19:30 |
|
Merci , ça rassure
Je vais faire ma lettre de motivation |
|
|
|
|
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Dim 25 Jan 2009 - 23:59 |
|
lol si tout ceux qui avait moins de 11 de moyenne en terminal ne pouvait pas faire de bts .... |
_________________ 2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ?????????? |
|
|
|
Alayx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 27 Jan 2009 - 02:27 |
|
kerenski a écrit: |
4,5 en Maths !!! |
Coucou !!
bah écoute je te souhaite déjà la meilleure chance possible pour que tu sois pris dans un bon établissement, après je tiens à te dire que ta moyenne est plus que correcte dans la filière que tu poursuis
je connais bcp bcp de gens qui n'ont pas cet équivalent en S ^__^"
Lorsque tu seras en BTS, je pense que si tu as quelques facultés mathématiques, tu peux très bien t'en sortir
c'est un peu un programme basic et rien de bien exceptionnel par rapport à ce que tu dois voir actuellement (moi je suis hyper nul en maths mais pourtant j'essaie xD même le soutient me permet pas d'avoir un niveau potable.. </3 Maths)
bref ne t'inquiète pas trop, de plus tu as pas mal de connaissances en info d'après ce que tu as détaillé, et dans ma promo, yen a qui n'en savaient pas forcement plus(déjà aux niveaux programmation tu es nettement plus avancer que moi par exemple... j'y connaissais rien en Prog' et ça n'a pas beaucoup changé !! Beurk les lignes de codes ! )
postule partout, harcèle les, et suis le conseil de _ToM_ ainsi que tous les autres =)
courage !
*si tu veux prendre un peu d'avance sur le programme de maths, j'te laisse ma place pour l'exam 2009
Bonne nuit |
_________________ Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr |
|
|
|
vladimir
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 06 Fév 2009 - 15:01 |
|
ca depend ou tu te situes si tu es en région parisienne ou proche d'une grande ville tu n'auras pas de mal à trouver un lycée privé sous contrat, c'est clair c'est pas gratuit mais bon... |
|
|
|
|
|