Auteur |
Message |
fernand
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 25 Jan 2009 - 20:59 |
|
Bonjour,
Je suis détenteur du BTS IG ARLE(ou j'ai eu 13 de moyenne). Ayant eu 18/20 à mon PTI, je vous propose de vous aidez à réaliser quelques PTI :
Ma liste de PTI que je pourrais vous aidez à réaliser :
- Réalisation d'un Honeypot (piège à hacker) : Honeyd sous Linux Debian
- Mise en place d'un logiciel de monitoring réseau : Nagios sous linux Debian avec emulation de réseau (18/20)
- Mise en place d'un Serveur de Mail avec gestion de boites mails virtuelles et de nom de domaine : Exim sous Linux Debian
- Programme de détection d'intrusion : Tripwire sous Linux
Si vous etes interessé, prenez contact avec moi par message privé.
Bon courage pour les autres.
PS : je suis actuellement dans une école d'ingénieur. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
redking
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 26 Jan 2009 - 00:03 |
|
t'en demandes combien ? |
_________________ 2005/2006: BAC STT.
2006/2008: BTS IG: Developpeur d'application.
2008/2009: Licence Pro.
2009/2011: ?????????? |
|
|
|
fernand
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 26 Jan 2009 - 15:33 |
|
tu es interessé par quoi ? |
|
|
|
|
Ploufi
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 01 Fév 2009 - 12:08 |
|
Salut,
Dans la même optique que fernand, je mets à disposition mes PTI (inutile de les copier bêtement, vous allez droit dans le mur ..) et je propose mon aide en cas de besoin.
- [PTI LVS : Haute disponibilité et répartition de charge sous Gnu/Linux (IPvs, Hearbeat, Mon, DRBD)
- PTI OpenVPN : VPN SSL pour l'authentification et la sécurité (OpenVPN, OpenSSL, Squid)
- PTI Zabbix : Supervision du réseau avec alerte par SMS (Zabbix, TSE, Apache)
- PTI SGBD : Création d'une base de connaissances (PHP, PostgreSQL avec tsearch2, Apache)
Edité par Dununfolette pour la modération : j'ai retiré les liens vers les PTI, leur auteur est bien sûr encouragé à vous aider sur ce sujet |
|
|
|
|
Kam
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Fév 2009 - 12:37 |
|
Sauf que toi Ploufi tu ne fais pas payer 35 € LA PTI mdr
Je cite : "Déjà je fais payé le mon PTI 35€ juste pour nagios"
Bon esprit merci bien. |
|
|
|
|
fernand
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 05 Fév 2009 - 14:18 |
|
Si tu ne cherchais pas la facilité voire la tricherie, tu n'aurais pas besoin de payé Kam !!! Les PTI representent du travail dans certaines j'ai du modifié les paquets Debian pour que çà marche sur un reseau local. En plus, j'ai utilisé durant 1 an et demi Nagios en entreprise... Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos !
Moi je trouve que c'est raisonnable... En tout cas je te souhaite d'avoir 18 a ton PTI ! |
|
|
|
|
Alayx
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 05 Fév 2009 - 15:12 |
|
fernand a écrit: |
Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos ! |
Moi je pense tout simpleme qu'ici tu es sur un forum communautaire alors qu'en entreprise tu es payé pour faire un travail donné !
je comprends tout à fait ton point de vue, que toute tâche mérite salaire MAIS en même temps tu as déjà été payé [et le taux horaire est loin d'être dégueulasse !!] alors ce que tu proposes est loin d'être fatiguant !! juste redonner ce que tu as déjà fais ... then O_o" c'est juste récupérer une seconde fois le fruit de ton travail...
bref..
Bonne journée |
_________________ Personne ne peut traverser cette vallée de larmes qu'est la vie sans verser un jour ou l'autre un peu de son sang...
* * *
Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr |
|
|
|
Kam
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Fév 2009 - 15:50 |
|
J'ai jamais dit que je voulais copier coller ta PTI ... c'est super utile d'en voire une toute faite quand on a pas encore passé l'examen ... pour s'en inspirer, et avoir une idée du travail à fournir.
Et puis ton message principal ne laisse pas supposer une seule seconde que tu les fais payer je te signale, c'est très espiègle. |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Jeu 05 Fév 2009 - 16:22 |
|
Putin l'escro il vend ses PTI 35 € mais MDRRRRRRRRRRR !
ESCRO !!!
Propose les sur Ebay aussi ! escro ! |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Ven 06 Fév 2009 - 17:26 |
|
Je ferme ce sujet !
C'est quoi cette mentalité de zut ?
Ploufi, la politique de Web-IG est de ne pas mettre les PTI en ligne, il y en a deux (une réseau, une développement) en ligne pour que les gens puissent s'inspirer. Je supprime donc les liens
Par contre ton aide est la bienvenue pour les gens qui en auraient besoin |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Ploufi
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 06 Fév 2009 - 21:35 |
|
C'est bien dommage d'avoir supprimé les liens.
C'était juste pour préciser un peu les PTI pour lesquels je propose mon aide. |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Sam 07 Fév 2009 - 14:45 |
|
Lesnoms sont toujours là, si les gens ont besoin d'aide ils te demanderont |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Dim 08 Fév 2009 - 15:10 |
|
fernand a écrit: |
Si tu ne cherchais pas la facilité voire la tricherie, tu n'aurais pas besoin de payé Kam !!! Les PTI representent du travail dans certaines j'ai du modifié les paquets Debian pour que çà marche sur un reseau local. En plus, j'ai utilisé durant 1 an et demi Nagios en entreprise... Je vois pas pourquoi une entreprise devrait me payer 35€/h et pour toi çà serait gratos !
Moi je trouve que c'est raisonnable... En tout cas je te souhaite d'avoir 18 a ton PTI ! |
Juste histoire de recadrer un peu le sujet.
Ce forum n'a pas vocation à promouvoir la vente ni le trafic de PTI toutes faites.
D'une part parce que ça n'est pas rendre service à celui qui croit faire une affaire, mais aussi car j'estime qu'on est là pour s'entraider et non se faire des thunes.
Au contraire, ceux qui ont envie de partager leurs idées de PTI, de donner des coups de pouce à leur réalisation, montrer quelques exemples, sont les bienvenus. Tout comme ceux qui souhaitent un coup de main car ils sont coincés dans une PTI et ont besoin qu'on les aide à arriver au résultat attendu.
Ensuite si y'en a qui veulent donner des cours particuliers (rémunérés ou non), ça ne pose pas de problème, si c'est fait sérieusement. Mais revendre 5 pages de PTI, non ça ne respecte pas l'éthique de ce forum dont le mot d'ordre se veut être l'entraide. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
|