Auteur |
Message |
JouL29
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 06 Fév 2009 - 10:54 |
|
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année d'IG option réseau et je m'interroge pour l'année prochaine.
J'hésite entre 2 options :
- Soit faire une LP GSR à lannion (ça n'a pas l'air top mais au moins j'aurais bac +3 ^^)
- Soit 2 ans en alternance au Cs2i à Lorient pour sortir avec bac +4
Je me pose la question si je suis vraiment gagnant en faisait 2 ans en alternance et sortir avec un bac +4 par rapport à faire simplement une LP et bosser derrière.
Enfin je pense qu'aurais plus de facilité à trouver du boulot avec un bac +4 et 2 ans d'alternance ou au mieux me faire embauché dans la boite ou je serais en apprentissage...
Au niveau salaire y a-t-il une différence entre bac +3 et +4 ?
Merci de me donner vos avis |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
gabye
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 09 Fév 2009 - 22:08 |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Lun 09 Fév 2009 - 23:26 |
|
Ça existe mais ça tend à disparaître pour être remplacé soit par du +3 soit par du +5 |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
Mamel
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mar 10 Fév 2009 - 09:45 |
|
ca na pas trop répondu a sa question vos commentaires. Je serai également interressé par ces réponses.
Mais encore 2 ans d'école, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 10 Fév 2009 - 10:17 |
|
Tu seras gagnant à faire de l'alternance, mais le bac+4 tend à ne plus être reconnu par les entreprises, donc tu seras surement pris à la même hauteur qu'un bac+3 ayant lui aussi fait de l'alternance
Sachant que l'alternance n'est pas forcement reconnue par les entreprises (j'en ai fait 3 ans qui jusqu'à maintenant ont quasi toujours compté pour du beurre en entretien d'embauche...)
Je pense que le mieux est de regarder les programmes de ces deux formations et de choisir celuiq ui t'intéresse le plus |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
JouL29
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 24 Fév 2009 - 12:43 |
|
Je vais surement me tourner vers cs2i, le programme a l'air beaucoup plus complet que la licence GSR.
Et puis je préfère de l'alternance sachant qu'après mes 2 ans j'ai possibilité de faire la 3eme année pour le master !
Donc à voir je vais postuler dans les deux de toute façon |
|
|
|
|
|