Auteur |
Message |
Vincent
Webmaster
|
Posté le:
Lun 23 Fév 2009 - 11:18 |
|
En terme de programmation, tu ira plus loin en DUT Informatique qu'en BTS IG Option Développeur.
Donc si c'est vraiment là que tu veux te lancer, comme dit, si t'en a les moyens, va plutôt en DUT. |
_________________ Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince |
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
United
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Lun 23 Fév 2009 - 13:53 |
|
Pour dév, vaut mieux un DUT. Pour du réseau, vaut un BTS.
Sinon tu es en quoi là ? |
|
daler69
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Fév 2009 - 16:07 |
|
Tu n'auras pas forcement moins de chance d'accès à une LP venant d'un BTS.
En terme de connaissance, un DUT vaut mieux pour tout ce qui est niveau programmation.
après en BTS , tu auras plus de connaissances de SQL et réseaux.
en DUT niveau réseaux , tu auras vu pas mal de théorie concernant les typologies physiques.
ceci est de mon vécu, je suis en LP ASUR , venant d'un BTS IG ARLE.
Les DUT ont une avance sur nous en développement , c'est sur! |
|
|
|
|
ghuighui
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 23 Fév 2009 - 23:17 |
|
Ok ben je crois que je vais prendre DUT !
Y a des soirées étudiantes dans les IUT ?
L'inconvénient c'est que ce serait encore plus loin de chez moi, mais je vais me démerder
Sinon la je suis en TS |
_________________ Informatique : cours et tutoriels pour débutants, actualité, communauté. Rejoignez-nous !
http://informatik.open-web.fr/ |
|
|
|
Descente
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 15 Juil 2009 - 14:00 |
|
Je viens apporter des nouvelles, mon année a été plutôt chaotique , je dépassai pas 6 en maths idem en physique et SVT, je me suis mit a vraiment flippé un mois environ avant le bac, j'me suis motivé 2-3semaines avant et au final, je l'ai eu...
10.71
10 en maths
9 en physique
11 en SVT
Et j'ai choisi finalement de rentrer à Supinfo, j'aurai préféré faire un DUT mais vu mon dossier j'ai même pas tenté ma chance...
Donc si un cancre passe par là j'ai qu'un seul conseil: LE TRAVAIL PAIE !
SUffit de se motiver un peu. |
|
|
|
|
dotnet
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mer 15 Juil 2009 - 16:50 |
|
Je vais enrichir ton témoignage en y ajoutant le mien :
Pour moi redoublement en première SSI, puis dossier plus que moyen (avertissement absence), je passe le BAC au cas ou et je l'ai finalement (avec 11.38 de moyenne et surtout un 5 en maths ...).
Je décide d'arrêter l'école, travaille un an sur les chantiers, comprends l'importance de l'école ...
Je fais un BTS IG, m'en sors bien (16,93 de moyenne à l'examen en dev) et pour couronner le tout je suis pris à Polytech'Montpellier en IG (école d'ingé publique).
Donc oui le travaille paye, mais c'est tellement plus facile de travailler quand ce que l'on fait nous intéresse ... |
|
|
|
|
Dest
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Jeu 16 Juil 2009 - 09:47 |
|
dotnet a écrit: |
Donc oui le travaille paye, mais c'est tellement plus facile de travailler quand ce que l'on fait nous intéresse ... |
Tout a fait d'acc ! |
_________________ 2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique |
|
|
|
Lumin0u
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 16 Juil 2009 - 14:05 |
|
Descente a écrit: |
Et j'ai choisi finalement de rentrer à Supinfo, j'aurai préféré faire un DUT mais vu mon dossier j'ai même pas tenté ma chance... |
ça te coûtait quoi de tenter? faut jamais laisser passer une occasion comme ça!
pour te dire, j'ai fini ma 1ère année de DUT info, avant j'étais en STG (et j'avais pas un dossier extraordinaire, j'étais dans le milieu de classe), et j'ai fini cette année de DUT à 7 de moyenne en maths...
franchement j'avais sûrement pas plus de chances que toi... |
|
|
|
|
Descente
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Ven 17 Juil 2009 - 14:01 |
|
Peut-être c'était une erreur, l'avenir nous le dira. |
|
|
|
|
BigAntoine
Newbiiiie
|
Posté le:
Ven 21 Oct 2022 - 11:19 |
|
Je me pose souvent la question de savoir si le diplôme est vraiment important en informatique, car ce qu’on nous apprend à l’école n’est juste le 30% de ce qu’on utilise vraiment. Tout le reste, ce sont des recherches et de l'expérience. Au lieu de chercher un diplôme, il faut faire des formations et après se lancer. Moi, j'ai choisi de créer une agence de développement web et faire des missions comme du Google ads, du référencement, l’optimisation SEO un peu comme sur pumpup.fr. Je pense que comme cela l’objectif finale serait atteint. |
|
|
|
|
Stefni
Newbiiiie
|
Posté le:
Mar 03 Jan 2023 - 11:14 |
|
Salut et bonne année
En fait, il est difficile de donner une estimation précise de vos chances d'entrer en DUT informatique avec les informations que vous avez fournies. En général, pour entrer en DUT informatique, il faut avoir de bons résultats en mathématiques et en physique, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais. Cependant, il y a d'autres critères qui peuvent être pris en compte lors de l'admission, tels que la motivation, la personnalité et les centres d'intérêt du candidat. Si vous travaillez sérieusement et que vous réussissez à améliorer vos résultats l'année prochaine, il y a peut-être une chance pour que vous puissiez être admis en DUT informatique. En tout cas, il ne faut pas désespérer et il est important de continuer à se fixer des objectifs et à travailler dur pour atteindre ces objectifs. |
|
|
|
|
nicolas78
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 17 Juil 2023 - 20:22 |
|
|
|