Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Comment définir ses compétences en informatique ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 - 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Ce qui évite les "je me la pète grave en disant que je connais tout alors que je n'y connais rien en informatique professionnelle" Wink


Tout a fait

Et pour répondre à mat42400, au niveau réseaux je ne pense pas que beaucoup de gens qui rentre en BTS IG ont des connaissance dans ce domaine (a part les bac pro) donc bon ....

Perso je connaissais pas le ping en arrivant.

En DA c'est peut être différent, tu peut apprendre la prog sur le net ou autre mais bon ...

Donc non tu n'a pas besoin d'être un "petit genie de l'informatique" pour commencer un BTS IG (surtout qu'on t'apprend tout depuis le base)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 - 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Je plussoie mes compères Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Vash a écrit:
Citation:
Ce qui évite les "je me la pète grave en disant que je connais tout alors que je n'y connais rien en informatique professionnelle" Wink


Tout a fait

Et pour répondre à mat42400, au niveau réseaux je ne pense pas que beaucoup de gens qui rentre en BTS IG ont des connaissance dans ce domaine (a part les bac pro) donc bon ....

Perso je connaissais pas le ping en arrivant.

En DA c'est peut être différent, tu peut apprendre la prog sur le net ou autre mais bon ...

Donc non tu n'a pas besoin d'être un "petit genie de l'informatique" pour commencer un BTS IG (surtout qu'on t'apprend tout depuis le base)


Heureusement qu'il ne faut pas etre un génie ^^ je serai plutot mal barré..
dununfolette a bien raison, il vaut mieux en dire le moins possible sur le cv, faut pas exagéré quand meme mais si on en dit trop, on ce fait avoir de toute facon, meme pour de l'apprentissage j'imagine que les entretiens sont assez poussés...
moi perso j'ai juste indiqué les os microsoft que j'avais utilisé, le peu dexperience en reseau que j'ai, et meme pour la bureautique je n'ai pas marqué que je la maitrisais, rien que pour exel il faut quand meme commencer a etre assez doué pour maitriser vu tout ce que lon peut faire avec en vba il me semble ...
Il va falloir que jetravaille ça quand meme, j'aimerai bien faire DA et sans savoir jamais programmé ( a part qq truc en c et des fichier batch il y a longtemps ) ça risque d'etre un peut dur ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 - 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

bah au niveau du CV je pense que dans le cadre de l'apprentissage oui, ne pas mettre grand chose c'est pas grave puisque tu es la pour apprendre cependant pour un job ... faut quand même mettre en avant tout ce que tu connais nan ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sûr ! C'est pas la même optique !

D'ailleurs il est rare que l'on maitrise totalement tout ce qu'on a inscrit sur son CV (surtout au sortir de l'école Mr. Green )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dst
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je remonte ce post car je suis en train de faire mon Cv et lettre de motivation pour envoyer aux entreprises dans le cadre d'une entrée en BTS IG ARLE en apprentissage.
Le probleme étant que mes compétences informatiques ne sont pas énormes.
Je sors d'un cursus tertiare (bas es et bts banque)

Bien sur je suis intéréssé par l'informatique, j'apprends par mes propres moyens et je bidouille un peu l'ordi (mais que des choses basiques).
Mais pas trop de connaissance aprofondis en réseaux

En fait , mes seules compétences sont WORD et EXCEL Confused

Apparemment j'ai lu que plusieurs membres ne connaissais pas grand chose avant leur bts mais d'autres disent qu'il faut connaitre un minimum pour entrer Rolling Eyes

A votre avis, qu'est ce que je pourrais réviser pour l'option ARLE avant de faire des rdv pour etre quand meme un minimum au point ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vash
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Apparemment j'ai lu que plusieurs membres ne connaissais pas grand chose avant leur bts mais d'autres disent qu'il faut connaitre un minimum pour entrer Rolling Eyes


Moi je n'étais pas en alternance et je ne connaissais rien, ce qui n'était pas un problème puisque c'était le cas de beaucoup de gens.

Peut être que les gens qui disent qu'il faut connaître un peu parlaient dans le cadre de l'alternance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dst
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Vash a écrit:
Citation:
Apparemment j'ai lu que plusieurs membres ne connaissais pas grand chose avant leur bts mais d'autres disent qu'il faut connaitre un minimum pour entrer Rolling Eyes


Moi je n'étais pas en alternance et je ne connaissais rien, ce qui n'était pas un problème puisque c'était le cas de beaucoup de gens.

Peut être que les gens qui disent qu'il faut connaître un peu parlaient dans le cadre de l'alternance


Justement je vais le faire en alternance ... Rolling Eyes
Donc il faut que je me renseigne un minimum non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour de l'alternance niveau bts, il y a peu d'entreprises qui recherches des gens avec d'exelentes connaissances...
Plutot les bases je dirais, deja bien maitriser exel est un gros plus.
Lundi j'ai un entretien, je passes un test sur exel, je pourais t'en dire un peu plus apres ^^..

Dans l'annonce ils disais connaissances d'exel, vba , base de donnée.. ça ne veut pas dire grand chose. si c'est savoir utiliser les formules et dupliquer les cellules sous exel, a vrai dire c'est niveau college ^^.. apres pour vba et base de donnée suffit de regarder des cours sur le net. A l'entretien téléphonique, j'ai simplement dit que j'avais de bonne bases informatiques en general et que je me debrouillais assez facilement sur les logiciels, qui ce ressembles tous plus ou moins et son assez accessibles.

Apres les languages, ça ne s'invente pas, il faut y avoir bien travaillé. Mais si tu veut faire arle, je ne penses pas qu'il te failles des compétences informatiques spécifiques tres developpées.. peut etre avoir mis qq pc en reseau histoire de savoir de quoi tu parles. moi je ne peut pas te dire, je cherche a faire DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum