Auteur |
Message |
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 16:41 |
|
Bonjour, je suis un débutant en DA j'y connait rien en programmation, je sais même pas faire un site dynamique.
Enfin bref, je passe le BTS (cette année) et je ne sais pas part quoi commencer, est-ce que quelqu'un a une idée pour mes 5 activitées ?
Je ne sais pas utiliser PHP, enfaite je ne sais rien faire.
Je cherche du extra light, vraiment basique qui m'assure 10-12 voir 13 maximun.
Merci pour vos idées. |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 16:56 |
|
Ben tu peux faire un HelloWorld en algexec |
|
|
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 16:59 |
|
Est-ce que je peut faire une disquette de boot personnalisé ? |
|
|
|
|
donkey_kong
Résident du forum
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 17:01 |
|
fake fake fake |
|
|
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 17:05 |
|
sérieux c'est pas un fake, j'suis trop dans la m***e, je connaît absolument rien |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 20:17 |
|
T'as pas de projet, t'as pas de PTI ? T'es sérieux là ? Tu sors d'où ?
Tu crois que tout va te tomber dans le bec sans rien faire ?
Je plussoie pour le fake . |
|
|
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 21:54 |
|
T'as pas de projet, t'as pas de PTI ? T'es sérieux là ? Tu sors d'où ?
=> Nan j'ai absolument rien, je suis sérieux, je sort de chez moi.
Tu crois que tout va te tomber dans le bec sans rien faire ?
=> Franchement ... oui ... enfin nan je veut bien faire un minimun quand même
c'est pour ça que je vient ici, je voudrais savoir si quelqu'un a des idées sur des PTI facile à réaliser
Je ne veut pas me tapper 15-16 juste le minimun 10-11 sans plus.
Je sais que ça peut vous paraître étrange, un mec qui vise que 10 11 mais enfaite ça ne me sert à rien de viser plus, puisque si j'ai 10 j'ai mon bts. |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 22:05 |
|
Ouai en gros t'en a rien à cirer de la formation ? Tu serais en compta ça serait du pareil au même ? T'es conscient que t'es parti pour travailler dans l'info une grande partie de ta vie ? Et même si tu as ton BTS, quel est l'intérêt de ne rien connaître sachant qu'en entreprise tu vas devoir appliquer ce que tu as appris en cours ?
Vraiment, y'a des gens que je ne comprendrai jamais . |
|
|
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 22:34 |
|
Ouai en gros t'en a rien à cirer de la formation ?
=> oui
Tu serais en compta ça serait du pareil au même ?
=> j'aime pas la compta
T'es conscient que t'es parti pour travailler dans l'info une grande partie de ta vie ?
Et même si tu as ton BTS, quel est l'intérêt de ne rien connaître sachant qu'en entreprise tu vas devoir appliquer ce que tu as appris en cours ?
=> je ne veut pas travailler en informatique, surtout en DA
Vraiment, y'a des gens que je ne comprendrai jamais
=> ya rien à comprendre, je fais ça pour m'amuser, pour moi c'est un défi, histoire de voir si j'suis capable de décrocher le bts DA, rien de plus |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Lun 02 Mar 2009 - 23:09 |
|
Ah, si c'est juste un défi ... |
|
|
|
|
dununfolette
Modérateur
|
Posté le:
Mar 03 Mar 2009 - 13:45 |
|
Quel intérêt ?
M'enfin si c'est un défi alors bouge toi les fesses et lis la liste des PTI présente sur le site |
_________________ Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !
|
|
|
|
DieM
Newbiiiie
|
Posté le:
Mer 04 Mar 2009 - 15:39 |
|
Salut,
Des exemples de PTI sur le site, il y en beaucoup, mais fait attention, tu pourras y trouver tout et n'importe quoi !
Exemple : Systeme d'exploitation ! Gl&Hf
Je vois qu'on t'as beaucoup aidé ! Tu peux faire un script de reservation en php par exemple, couplé à un peu de html/css. Ca à pas l'air trés compliqué et ca peut constituer une pti. Si il t'en faut 5 toutes chaudes toutes pretes je ne peux pas t'aider. Mais en cherchant tu trouveras ton bonheur. Reste à analyser et comprendre le code; pire encore, il faudra savoir le présenter !
Des petites appli java, il y en a beaucoup !
Si tu ne connais rien au developpement ca va être trés difficile je pense que tu en as conscience.
Bon courage ! |
|
|
|
|
STeFX
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 05 Mar 2009 - 22:46 |
|
Bonjour, l'intérêt ? satisfaction personnel, tout les ans je passe un diplôme pour m'amuser un peu et voir jusqu'où je peut aller avec très peu de temps. |
|
|
|
|
Jeal13
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Ven 06 Mar 2009 - 00:10 |
|
Et bien alors bon courage car l'informatique c'est loin d'être le diplôme le plus simple et tu n'arriveras à rien avec peu de temps, surtout si tu n'y connais absolument rien.
Moi personnellement, je trouve que c'est une perte de temps et un peu du n'importe quoi. Si jamais tu en arrives à avoir ton BTS avec l'aide des forumeurs et qu'un autre élève qui aura travailler dur pendant deux ans le rate, ce serait dégueulasse pour lui.
Mais si ton kiff c'est passé tous les ans des diplômes pour voir jusqu'où tu peux aller, continues mais je continuerais de penser que c'est relativement bête si ça ne te servira pas du tout dans ton métier ou futur métier si tu souhaites changer un jour. |
|
|
|
|
|