Auteur |
Message |
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 16:38 |
|
Bonjour à tous, voilà, mes 5 PTI sont prêtes :
- Mise en place de VLAN niveau 1 et 2,
- Gestion des utilisateurs et ressources Active Directory,
- Administration d'une base de données avec gestion des droits sous SQL Plus d'Oracle,
- Création d'un serveur SecureFTP (FileZilla en client et OpenSSH en serveur),
- Création d'un Réseau Privé Virtuel (VPN).
Cependant, j'ai petit soucis avec la PTI VPN.
J'ai réalisé un VPN par l'intermédiaire de Windows Server 2003 (aucun logiciel utilisé donc, il n'y a qu'une connexion Internet de requise).
Mais une fois la connexion réalisée (qui ne prend que quelques minutes), je sèche. Que pourrais-je faire une fois cela fait ? Des idées ?
Merci d'avance !! |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mer 20 Mai 2009 - 17:05 |
|
Citation: |
J'ai réalisé un VPN par l'intermédiaire de Windows Server 2003 (aucun logiciel utilisé donc, il n'y a qu'une connexion Internet de requise).
Mais une fois la connexion réalisée (qui ne prend que quelques minutes), je sèche. Que pourrais-je faire une fois cela fait ? Des idées ? |
Bah c'est quoi l'intérêt d'un VPN ? C'est ça qu'il faut démontrer
Ton VPN c'est un niveau 2, 3 ? Avec IPSEC ?
Sinon a part montré que ton trafic passe bien par le tunnel et que les données sont chiffrés je voit pas trop ce que tu pourrais monter =/ |
|
|
|
|
booster90
Forumeur occasionnel
|
Posté le:
Jeu 21 Mai 2009 - 12:12 |
|
Ok merci ! Pour mon VPN, c'est du PPTP, donc niveau 2. Je peux le passer en L2TP/IPSEC.
Je pense déjà montrer l'analyse de trames lorsque le VPN est en PPTP, puis transformer mon VPN en SS ou IPSecL, et montrer à nouveau une analyse de trames et montrer que SSL (ou IPSec) est bien présent et crypte les données.
Je ne vois pas trop quoi montrer mis à part tout cela aussi ! Je sèche bien !!
A moins que je change d'AP, mais à part un VPN, je n'ai pas trop d'idées, même si je sais bien qu'il en existe beaucoup ! |
|
|
|
|
ricky68
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 21 Mai 2009 - 13:17 |
|
le vpn windows 2000 est du l2tp du vpn de niveau 2, ipsec (ike, ah) c'est comment dire.... balaise
j'ai également fais un pti vpn mais de niveau 3 avec sécurité ssl avec openvpn, où je montre que j'ai mis en place avec les utilisateurs, les clés partagés, la table de routage etc...
après avec wireshark je montre bien que ca transite bien crypté, puis après attend toi aux questions vaches, le vpn en lui meme n'est pas dur, mais faut connaitre les détails techniques |
|
|
|
|
Vash
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Ven 22 Mai 2009 - 09:13 |
|
voila avec OVPN y'a déjà plus de chose a dire mais je pense que si tu ajoute IpSec ça devrais déjà être bien |
|
|
|
|
|