Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Pb sur PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Yep les techniciens !

J'aurais besoin de votre lumiere a propos d'une pti que je prépare pour mon BTS blanc.

La PTI est Fillezila server avec sécurisation ssl

Donc je crée correctement mon serveur puis son certificat, puis sur la machine client je renseigne les champs comme il se doit puis la connection se fait sans problème
Mais voila, la clé de cette pti est de démontrer que les échanges de données sont bel et bien cryptées, donc j'utilise également Wireshark pour analyser mes trames sur mon réseau.

Mon pb est : lorsque je capture les trames au moment de la connection, je n'ai aucune information vis a vis de ma connection a mon serveur (il n'y a aucune trame renseignant ma connection FTP sur mon port TCP)

Que faire ?

J'ai également un souci avec mon autre PTI - Profil itinérant sous WServer 2003.

Impossibilité de crée le répertoire réseau de mon profil itinéran, j'ai droit a ce message d'erreur : "Le dossier n'a pu etre crée car : les informations de configuartion n'ont pas pu etre lu sur le controleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponiblle ou l'accès a été refusé"

Que faire ?


Merci de vos réponses ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je vais tenter de t'aider pour tes différents problèmes.

Concernant le FTP, tu ne la pas préciser mais je suppose que tu fait ta capture de trame sur un 3eme PC sur un switch ?

Si c'est le cas, c'est normal que tu n'est aucune information, car ton switch contrairement au HUB n'envoie pas les trames sur tout ces ports mais bien par rapport à sa table ARP, donc il faut que tu fasse ta capture de trame soit sur le client, soit sur le serveur , petit astuce aussi pour t'éviter de trop chercher tes trames en filtre dans wiresharq tape " ftp " , il te ressortira que les bonnes lignes Wink.

Maintenant si le problème n'est pas résolu, dit en moi plus sur ton réseau en question Smile.


Concernant de profil itinérant, regarde bien que tu donnes bien les droits nécessaire d'écriture et de lecture sur le répertoire ou disque qui ait sensé les accueillir.

Pareil si ce n'est pas un problème de droit, donne plus d'infos sur tes configurations,topologie réseau ect...


Cordialement, Micko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Slt micko ! merci d'avoir répondu ossi vite ! Very Happy

Ben la capture je la fait depuis la mm station !

Topologie : 1 machine sur laquelle j'ai XP d'installer ainsi que Fillezilla Server Filezilla client + Wireshark.

Donc pour l'analyse, tout se passe au sein de la mm station donc normalement y'aurai pas du avoir trop de souci mais tu as soulevé une caractéristique intéressante...
Le tout est sur mon HUB de 4 port qui lui meme est raccordé a mon routeur (numéribox) --> comment faire ?

J'ai deja lancé plusieurs capture en modifiant les filtres de capture : tcp.port ==21, ftp, tcp --> RIEN

p.s : Pense tu que je peux présenter ma PTI dans l'état actuel (mise en place du serveur, initialisation, configuration utilisateur et fichier en partage et activation de la sécu SSL via certificat) ??


Pour WS2003, les droits sont configuré convenablement, je m'aide des divers tutos a cet effet (llaboratoire-microsoft --> SUPINFO) pour la configuration de mon profil itinérant mais je bloque toujours à la création de mon profil qui est la touche finale de la PTI

(mise en place du dns, mise en place de l'ctive directory, partage de dossier sur le réseau avec gestion des droits d'accès + profil itinérant

Encore merci de ta lumière ! Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le FTP tu devrais plutôt mettre le client et le serveur sur deux poste séparé car à mon avis ta machine quand tu lance la requête voit que c'est sur son adresse réseau, donc aucune raison pour la machine de renvoyer la requête sur le HUB et encore moins routeur.

Donc non ne la présente pas dans cette état c'est un conseil, il faut mieux résoudre ton problème qui à mon avis n'est rien de bien grave.

Donc client - serveur sur deux machines différentes ça sera déjà nettement mieux Wink.

Pour les profils itinérant, normalement il se créer sur ton même serveur dans document settings , et tu peux lui dire de les mettre ailleurs mais les copieras quand même à cet endroit , car pour que les profils itinérants marche il faut deux serveurs , car sinon ça reste un profil Local Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

EXCELLENT MICKO !!

J'ai tout simplement installer sur la machine XP virtuel Wireshark puis lancer une analyse réseau en me connectant a on ftp et piouf ! voila les chocapic !

Je peux a présent voir lé échange entre le serveur et le client de façon crypté et non crypté ! Merciiii sinon joré présenté mon truc et sa aurait été considéré comme du travail baclé !! Big Thanks ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je regarde pour le profil itinérant mais d'après toi faut absolument posséder 2 WS2003..

Présenté la PTI en son état actuel(mise en place du dns, mise en place de l'active directory, partage de dossier sur le réseau avec gestion des droits d'accès) est ce suffisant ??

Je te rapelle que c'est un BTS blanc donc sa fait léger ou sa passe ??

Encor merci micko ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Non enfaite je dis une bêtise c'est pas ce que je pensé je me suis mélangé, désole :/

Par contre j'ai trouvé en cherchant un bon petit Tuto Wink :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/profil-redirection-quotas/0/

Sinon, même si c'est que un examen blanc , prépare le comme si c'était le final, ça te fera une expérience sur tes vraies PTI, avec les bugs, les difficultés rencontrées Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Hummm ok ok no soucy l'important c'est d'aider.

Hihi tkt que le site je le dose actuellement de fond en comble c'est avec lui que j'ai confirguré le DNS et l'active directory puis now mon profil itinérant.

Mais meme en suivant le tuto ba je bloque au niveau du profil itinérant.
(je me suis aussi aider de ce site : http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K/06-Administration/Administration4.htm )

Wai je sais que c'est toujours utile de bien faire ce ptit boulot pour vraiment voir c'est quoi la présentation d'une pti

Justement pour la structure de ma pti je compte m'y prendre de la sorte :

-Installation sur ma station de filezilla client et server
-Creation des comptes utilisateurs ainsi que des dossiers de partages
-Connexion sur la machine virtuelle puis Capture des données non cryptés

-Installation du certicat de sécurité sur le serveur
-Connexion sur la machine virtuelle puis capture des données
-Constat de l'utilité d'un certifcat SSL

Good ?

Pour WS03 je sais pas trop comment m'y prendre ?
Dois je réinstaller le service DNS et active directory avec création d'utilisateur et partage réseaux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pour Filezilla très bien ça suffira rassure toi.

Pour l'autre, tu peux montrer la création des comptes, des droits, la gestion des profils itinérants et je te conseil de rajoute le script de connexion dessus en plus car c'est la plus appropriée et c'est obligatoire le script lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Lol justement je ne compte pas présenter les profils itinérants vu que je n'ai toujours pas résolus le problème .. Sad
Quand au script, je ne sais pas encore le faire donc se sera présenté pour le prochain BTS blanc..

Un peu juste ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Non suffisant rassure toi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zoum
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 01:39 Répondre en citantRevenir en haut

yes ok en tout cas GRAND merci pour ton aide qui m'a été super utile !!

Big up !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum