Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Conseils Post-BTS] Que choisir ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel

BTS IG - Option réseau 2ème année

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Je suis en 2ème année de BTS IG ARLE, et je souhaiterais faire une année supplémentaire avant de bosser.
Je sais qu'il y a des licences pro, ça peut être intéressant. J'aimerais savoir ce que vous connaissez comme formation post BTS en 1 an à Lyon et aux alentours. Je précise que ça peut être de l'informatique réseau (pas de dev !), ou de l'informatique mélangée à du commerce.

Merci d'avance !

PS : pour l'instant, j'hésite entre 2 formations, sachant que je suis nul en dev... :
http://www.sciences-u-lyon.fr/ecole-informatique/chef-de-projet-en-informatique.html
http://www.sciences-u-lyon.fr/ecole-informatique/charge-affaires-marketing-option-tic.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent

BTS IG - Option développeur 2ème année

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je dis peut-être une bêtise mais, as-tu envisagé d'aller en MIAGE ? Pour faire juste la L3 dans ton cas donc. Ceci dit, je doute qu'il y ai beaucoup de réseau, c'est plus général.

Site de MIAGE Lyon
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum

Post-BTS

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 23:59 Répondre en citantRevenir en haut

Faee a écrit:
Salut,
Je dis peut-être une bêtise mais, as-tu envisagé d'aller en MIAGE ? Pour faire juste la L3 dans ton cas donc. Ceci dit, je doute qu'il y ai beaucoup de réseau, c'est plus général.

Site de MIAGE Lyon

C'est pas forcément un bon choix pour moi. Déjà parce qu'un parcours MIAGE demande 3 années supplémentaires et qu'il ne veut en faire qu'une (je ne sais pas si arrêter après une seule année mène vraiment à quelque chose ?). De plus, la formation MIAGE est quand même tournée plus sur du développement que sur du réseau donc ça ne correspond pas trop avec ce qu'il désire. Ceci dit, pourquoi pas ?
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel

BTS IG - Option réseau 2ème année

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos commentaires !! Effectivement j'ai regardé pour MIAGE, et je ne pense pas que cela me corresponde vraiment... Qui plus est, la formation a l'air intéressante sur le long terme, que sur le très court terme, je ne suis pas sûre qu'il y ai un grant intérêt... Ceci dit ça a l'air d'être une formation très poussée !
D'autres avis ? Que pensez-vous de mes 2 licences pro que j'ai mis en lien ?
    Sujets complémentaires :
  • Orientation Post DA
  • Etudes Post-BTS
  • Formations Post BTS
  • Demande post-Bac
  • Double post
 Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent