Auteur |
Message |
Dartha
Newbiiiie
|
Posté le:
Jeu 17 Sep 2009 - 19:17 |
|
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en BTS IG, je viens de rentrer en première année enfin ca fais 2 semaines et je me fais vraiment royalement chier, beaucoup de personnes m'ont dis que c'était normal au début et que ca ne serait qu'a partir de octobre - novembre que le rythme avancerai.
Mais maintenant je me demande de plus en plus si avec un BTS IG je pourrai continuer sur une ecole d'ingénieur orienté sur de l'informatique.
Sachant que je viens d'un BAC STI Electronique, que j'ai obtenu avec 15,55 de moyenne dont 20 en oral electronique, 18 en math et 14 en physique et 13 en écrit d'electronique
Je pense que niveau résultat, c'est correct pour rentrer en ecole d'ingénieur mais je ne sais pas si je continue sur le BTS IG ou si je pars en ecole d'ingénieur ou si je fais une prépa etc j'avoue être un peu perdu.
Si vous avez des conseils ou des retours a me donner, j'aimerai bien |
|
|
|
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
dotnet
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Jeu 17 Sep 2009 - 22:28 |
|
Personnellement, j'ai fais le BTS et la je suis en école d'ingénieur (publique).
Donc, si tu as de bons résultats, tu n'auras aucun problème ^^ |
|
|
|
|
Dartha
Newbiiiie
|
Posté le:
Dim 20 Sep 2009 - 18:52 |
|
D'autres personnes pourrait faire leur retour svp ? |
|
|
|
|
Yqm
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009 - 13:41 |
|
Je connais pas mal de gens qui ont le même cursus que toi et qui ont fait ce BTS. Aucun soucis n'a été relevé. Ils ont apprécié ce cursus.
La première année est souvent la plus frustrante car ce n'est pour la plupart des écoles que de la théorie au début.
Tu verras qu'après avoir eu les bases, les choses intéressantes montrent le bout de leur nez.
Patience donc. |
_________________ BTS ok - Next step : CNAM |
|
|
|
mikael2235
Newbiiiie
|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009 - 16:33 |
|
Tu peux faire une prépa école d'ingénieur si tu en as les capacités, et si ça t'intéresse. |
_________________ Mikael |
|
|
|
Hanoni
Forumeur fréquent
|
Posté le:
Mar 22 Sep 2009 - 14:00 |
|
Hello, ou sinon, vu que tu te fais chier, t'as qu'à en profiter pour faire des PTI de fou
Ou bien encore pour prendre de l'avance sur certaines technos pas assez abordées en BTS à mon sens, genre Java... enfin encore faut-il que ce soit dans le dev que tu souhaites t'orienter...
Après, pour les écoles d'ingénieurs, je peux pas te dire, mais pour entrer dans une école supérieure d'informatique, ça ne pose aucun problème ! |
|
|
|
|
lorioss
Accro à Web-IG
|
Posté le:
Mar 22 Sep 2009 - 17:45 |
|
tu te fais chier??
ok, je te dirais moi aussi que cest que le début, tu commence a peine l'algo et les cours systemes ,etc...
mais tu vas voir quand tu vas commencer les projets, je pense pas que ca sera la meme....
sinon une école d'ingé avec un bac STI je pense que cest quand meme galere, dans ma classe les STI ne sont pas les derniers, mais pas non plus les premiers, au niveau des matières générales ils sont assez en galère... |
|
|
|
|
_ToM_
Incollable du forum
|
Posté le:
Mar 22 Sep 2009 - 19:34 |
|
lorioss a écrit: |
dans ma classe les STI ne sont pas les derniers, mais pas non plus les premiers, au niveau des matières générales ils sont assez en galère... |
T'as de mauvais STI alors . Parce qu'en maths par exemple, le niveau STI/STG, c'est quasiment le jour et la nuit... |
|
|
|
|
|